AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €



    La volonté des dés
    Admin
    La volonté des dés
    Messages : 447
    Dorikis : 533

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo

    Ven 18 Mar 2022 - 20:27

    attrape-moi si tu peux

    quête ; Un petit malin s’amuse à imprimer de faux avis de recherche avec ton visage. En regardant bien on peut voir qu’ils sont faux, mais tout le monde n’est pas aussi attentif dans la ville.

    contexte ; Cela fait déjà quelques jours que tu as accosté à Mercana. Tu fais ta vie, proposes tes services, apprends de nouvelles choses, tout ce passe bien. Mais à un moment, dans une ruelle de la ville basse, ton regard est interpellé par quelque chose. Quelque chose d'étrange. Un avis de recherche avec... on dirait... non ? Si si, c'est bien une photo de toi, pas sous le meilleur angle et en plus, cet empoté de photographe a mal cadré ta banane. Soit ça, soit ce "Dodo l'Asticot" recherché mort ou vif pour 5.000.000 millions de Berry te ressemble comme deux gouttes d'eau ! Mais c'est un peu étrange, parce qu'on dirait vraiment que le texte a été écrit à la main. Une chose est sûre, si c'était toi qui avait fait cet avis de recherche factice, il serait vraiment beaucoup mieux fait ! Par contre... ça ne va pas devenir embêtant de voir ton visage placardé de cette façon sur tous les murs de la ville ?

    @Dalvo D. Desperado bonne chance pour retrouver ce malfrat !

    Dalvo D. Desperado
    Dalvo D. Desperado
    Le Marin de Thiercelieux
    Terminer un RP à la pleine lune (irl ou rp) sur l’île de Toroa.
    Messages : 147
    Prime : 22.000.000 ฿
    Dorikis : 542
    Berry : 124.200.000 ฿
    Localisation : South Blue - Domaine de Roshwan

    Présentation : www.
    Liens : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Mobilité:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Technique:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar3/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (3/5)
    Volonté:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar4/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo

    Dim 20 Mar 2022 - 20:13

    Attrape moi si tu peux

    RP solo // quête// arc : 1

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo GStBBEv
    “Arrête de courir Dodo ! Reste là ! 5 millions c’est pas rien tu sais !”

    Dalvo courait.

    Avec de grandes enjambées et une grimace désastreuse sur le visage.

    Sa journée n’avait pas commencé de la meilleure façon et il comprenait soudainement ce qu’était la vie de pirate recherché.

    Mais pas pour les bonnes raisons.

    Il était arrivé à Mercana il y sept ou huit jours et à même le port, devant le Big Tony, il avait monté un petit panneau pour présenter ses services de docteur. Après des années à tenter de trouver un moyen de pratiquer en vendant ses services à des professionnel locaux, à louer des petits lieux pour pratiquer ou même tenter de faire du porte à porte, il en avait conclu que le plus simple pour les petites escales était encore de recevoir les gens intéressé sur le Big Tony lui même, le bouche à oreille ferait le reste.

    De cette manière il avait peut être moins de clients mais au moins il pouvait rester chez lui et vivre à moindre frais, sur les eaux roulantes de la baie. Il faut dire que depuis l’unique plage de cette île, la vue sur la ville était plus qu’impressionnante. La ville s’étendait vers les hauteurs de l’île comme une gigantesque pente décorée de gravure, d’autant de maisons qui servaient de relief ornés. Dalvo n’avait encore jamais exploré la cité en entier et il paraissait qu’il y en avait une deuxième par delà l’horizon, de l’autre côté de l’île fendue, accessible uniquement par des ponts suspendus.

    Ce devait être un sacré spectacle ! Mais il n’en avait cure pour le moment, tout ce qu’il souhaitait c’était prendre quelques vivres et outils avant de repartir en mer. Pour un petit navire qui brandissait le pavillon noir une fois sur les flots, une semaine à quai dans une cité aussi imposante était déjà trop. Heureusement que le gouvernement de l’Archipel d’Antolimar était assez indépendant pour limiter la présence de la marine sur son territoire. Tant que Dalvo ne ferait pas de vague, aussi dur que cela soit, il pourrait rester relativement tranquille.

    C’est ce qu’il croyait.

    Quelle erreur.

    Quelle n’avait pas été sa surprise lorsqu’en finissant d’acheter corde, clous et planches de bois, tous les regards étaient sur lui. Non pas que cela l’avait dérangé en premier lieu, mais il préférait de loin les étoiles d'admirations et les moues embarrassées au regard sombre, méfiant et empli de jugement qu’il recevait alors.

    C’est à ce moment qu’il l’a vu.

    Placardé sur le mur d’une maisonnette des quartiers portuaires défavorisés se trouvait un avis de recherche. Mais pas n’importe quel avis de recherche. Son avis de recherche. Enfin. Le nom lisait “Dodo l’Asticot” mais son visage était dûment reconnaissable, mal cadré, dans un angle plus insultant qu’autre chose, mais reconnaissable. La surprise, l’incompréhension et une vague de colère défiguraient totalement le visage de Dalvo.

    “QU’EST CE QUE C’EST QUE CA ?”

    La voix naturellement portante de Dalvo avait résonné sur plusieurs pâtés de maisons. Il avait laissé tomber ses lourds sacs pour arracher la feuille et la consulter de plus près.

    “Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Qu’est-ce que c’est que ça ?! Pourquoi ce nom ? Dodo ? L’Asticot ? Et puis quoi encore ?! Pas même mon nom complet ? Et pourquoi l’Asticot ? J’AI L’AIR D’UN ASTICOT ?!”

    Il s’était tourné, fou, vers le passant le plus proche qui n’avait pas été intimidé par les hurlements de l’imposant marin. Le pauvre homme hocha négativement la tête en suant à grosses gouttes. Son regard s’était arrêté sur les mentions “maurt ou vif” et sur la somme faramineuse de 5.000.000 de Berries offerte pour le criminel qui l'agressait pratiquement dans la rue.

    “QUOI ?”

    Dalvo avait enfin regardé ce qui fait la fierté des criminels du monde entier. Ce qui régule leur échelle sociale. Ce qui marque leur rang, leur place dans la hiérarchie des mers. La prime. Cinq pauvres millions de berries. Pas même autant que l’autre looser à la tête du trou à rat de Las Camp sur West Blue. Cinq millions. Dalvo ne valait pas mieux que le Big Tony aux yeux de ce stupide gouvernement mondial et de sa marine incapable.

    Attention braves gens ! Le terrible Big Tony vous attaque, craignez le autant que littéral NUMÉRO UN de ces océans, il risquerait de vous flotter dessus.

    Quelle. Indignité. Comment pourrait-il se présenter devant Tony et son village à Toroa comme ça ? Et puis quoi encore ? “Maurt ou vif” ? Le gouvernement pensait-il vraiment être capable de le capturer ? Il faudrait vraiment déployer la plus grande des forces pour…

    Attend.

    “Maurt ou vif” ?

    “Maurt” ?

    Une faute d’orthographe sur son avis de recherche ? Sur SON avis de recherche ? N’y avait-il aucune limite à leurs insultes ?! Et à leur incompétence pendant qu’on y était. Faire une faute sur la partie standardisée des avis de recherche était vraiment le summum de la bêtise. Sans compter que l’encrage était désastreux, comme s’il avait été fait par une main plutôt que par une presse…

    Mais… c’était vraiment fait à la main ?

    Le bruit du papier froissé se faisait bruyamment entendre alors que Dalvo rapprochait inutilement près l’avis de recherche de son visage pour en observer les moindres détails. Le constat était sans appel : cet avis de recherche était un faux. Dalvo avait été trompé, même si ce n’avait été que quelques instants, mais imaginez… Si lui-même avait été trompé par cet artifice, tous les autres habitants de cette île tomberaient bientôt sous l’emprise de ce vaste mensonge !

    Et voilà que quelques heures plus tard, quelques gros bras improvisés chasseurs de prime s’étaient mis à lui courir après. Quel inconfort ! Non pas qu’il ne pourrait pas prestement s’en débarrasser, mais il n’allait pas perdre son temps avec chaque obstacles sur sa route. Surtout que s’il commençait à causer trop de grabuge, les forces de l’ordres allaient intervenir et il n’aurait pas l’occasion de rendre la monnaie de sa pièce à celui qui l’avait mis dans cette situation !

    “Regardez ! C’est l’asticot ! Il est par là !”

    La course de Dalvo s’arrêta dans un crissement terrible, arrachant terre et poussière du sol du port, avant de se retourner lentement vers ses poursuivants de plus en plus nombreux. La course de la petite foule avait ralentie face à cette réaction, un peu surprise et quelque peu intimidée. Le visage sombre de “Dodo l’Asticot” semblait bien plus terrifiant que tout à l’heure, alors qu’il était paniqué et désorienté, il semblait plus grand aussi, plus imposant. Dans une expiration que tous purent entendre, le criminel posa une unique question :

    “Qui est un asticot ?”
    Dalvo D. Desperado
    Dalvo D. Desperado
    Le Marin de Thiercelieux
    Terminer un RP à la pleine lune (irl ou rp) sur l’île de Toroa.
    Messages : 147
    Prime : 22.000.000 ฿
    Dorikis : 542
    Berry : 124.200.000 ฿
    Localisation : South Blue - Domaine de Roshwan

    Présentation : www.
    Liens : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Mobilité:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Technique:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar3/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (3/5)
    Volonté:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar4/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo

    Mar 22 Mar 2022 - 10:17

    Attrape moi si tu peux

    RP solo // quête// arc : 1

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo GStBBEv
    “C’est bien ce que je pensais…”

    Dalvo se tenait droit comme une tour au-dessus des corps malmenés des têtes brûlées qui s’étaient dit que c’était une bonne idée de le prendre en chasse, à tort, de le provoquer, à déraison, et de ne pas fuir une fois l’étape des menaces entamée. C’est avec un style certain qu’il remettait ses cheveux en place afin de restaurer sa banane dans toute sa gloire et qu’il époussetait ses vêtements bien repassés.

    “Bon où j’en étais ?”

    La rue était déserte, une évidence étant donné qu’un dangereux criminel venait de mettre au tapis quatres chasseurs de primes sans s'essouffler. Dalvo était de plus en plus irrité par la situation. Voilà que maintenant les locaux allaient chercher de l’aide auprès des forces de l’ordre. Son temps sur cette île était compté. Peut-être était-ce l’objectif de l'illettré qui l’avait mis dans cette situation ? Peut-être pas. Mais une chose était sûre, il en aurait le cœur net avant de partir.

    Il devait trouver une piste. Quelle qu’elle soit et pour ça il devrait se tourner vers ceux qui savent. En observant les alentours, il trouva rapidement, et passablement irrité, ce qu’il cherchait. Un autre avis de recherche portant son visage sous son pire angle, une terrible faute d'orthographe et une prime dérisoire. Voilà la pièce à conviction qu’il cherchait. Rageur, il l'arracha du mur avant de s’enfoncer plus profondément dans les bas quartier de Mercana… à la recherche de ceux qui savent.

    Ils étaient partout, dans chaque ville, dissimulés des yeux du grand public ou exposés pour que tous connaissent leur existence. Chacun d’entre eux avait une sphère d’influence, une spécialité, un domaine où tout le monde savait qu’on pouvait leur faire confiance. Pour Dalvo, qui avait voyagé à travers tout West Blue avant d’arriver à South Blue, ceux qui savent avaient avant tout été des tenanciers de bars, des contremaîtres de port et des vétérans prêts à partager un peu de leur expérience avec la nouvelle génération.

    Une affaire de contrefaçon de documents officiels ? Soit c’était une plaisanterie sans importance qui avait mal tourné, soit c’était un coup monté. Dans tous les cas le fautif aura laissé des traces et ces traces, Dalvo pourrait les récupérer auprès de ceux qui savent…

    Son exploration des bas quartiers se fit sous les regards menaçant des coupes jarrets posés à certains coin de rue, des tenanciers d’échoppes bien au fait de l’affaire qui faisait du bruit dans chaque rue de leur quartier, des citoyens qui avaient entendu des rumeurs se propager à propos du conflit qui éclatait petit à petit. Chez ceux qui se serrent les coudes, les nouvelles vont vite. Si vite que lorsque le “criminel recherché” passe la porte du Bar le plus mal famé et le plus peuplé des bas-fond de Mercena, le silence tombe comme une chape de plomb sur la salle jusque-là animée.

    Les pas de Dalvo faisaient craquer le sol de bois, les chaises grinçaient pour le suivre du regard, les grognements résonnaient lorsqu’il passait trop près d’une table. Son regard était fixé sur le tenancier qui mâchait lentement une pâte usée en lavant une choppe dans un bruit grinçant régulier. Faisant fit de tous ces regards, Dalvo prit place au bar comme si de rien n’était.

    “Une bière.”

    Un grondement plus tard, le liquide mousseux était en train de couler dans la choppe et le barman toujours déterminé à ne pas le quitter du regard.

    “J’ai eu un petit problème ce matin.”

    Claquement soudain et l’avis de recherche se retrouvait sur le bois vermoulu. La chope glissa jusqu’à lui et le tenancier jeta un regard à la feuille au portrait raté.

    “Un petit rigolo a placardé ma tête dans toute la ville.
    - La marine tu veux dire. L’asticot.”

    Le poing de Dalvo se crispa sur la anse de sa boisson. Il était trop tôt pour craquer. Son air sévère, fustigeait le barbu qui se sentait protégé par la masse de clients. Comme si le nombre pouvait compenser la médiocrité, mais peut-être qu’un ou deux individus plus compétents que les autres se cachaient dans le tas. C’était un risque difficile à évaluer.

    “On me la fait pas à moi. C’est clairement un faux et je veux savoir qui a jugé que c’était une bonne idée de mettre que cinq millions sur ma tête.”

    Quelques rires résonnèrent dans la foule. C’était qui ce gars ? “Que cinq millions” ? Il était complètement stupide ? Le barman lui, s’était un peu assombri. Il avait vu beaucoup de pirates, de criminels en tout genre et de voyageurs passer dans son bar. Il avait vu les grandes gueules et les sombres silencieux, les vétérans et les flipettes. Il avait appris à jauger les gens et le gars qui venait dans son bar en ignorant la menace de tous les salauds qui buvaient à sa table et qui ne cracheraient pas sur cinq millions de berries… lui c’était pas un rigolo.

    Il était entré en sachant très bien où il mettait les pieds. Il avait probablement la certitude de pouvoir prendre tous les gros bras posés dans le bar et même s’il avait tort, il ferait certainement beaucoup de dégât. Il était suffisamment futé pour ne pas réagir à la moindre menace. Et son indignation face à sa prime était ce qui était le plus criant. Les gars comme ça parlaient pas dans le vent. Cinq million c’était une sacrée somme et une prime qui le plaçait dans les top dog des seconds et hommes de mains des grands noms de South Blue.

    Et ça ne serait pas suffisant ? Mh…

    “Je sais pas qui a pu faire ça, alors dégage de mon bar avant de foutre le bordel.
    - Nan, nan, nan. J’ai deux options actuellement. Quitter cette île ou régler cette histoire moi-même. Alors je vais pas te laisser plus de choix. Tu me donnes une piste. Une vraie. Une valide. Ou je l’arrache à l’un de tes clients jusqu’à ce qu’il ne reste personne dans ton bar.”

    La main de Dalvo se mit à vibrer, briller légèrement d’un lueur bleuté avant que son index ne se pose sur le bois du bar. Dans un grincement déchirant, le bois hurla avant d’être déchiré par les tremblements qui le faisaient vibrer bruyamment. Dans une impressionnante explosion d’échardes, le bar se fendit en deux. Toujours debout mais pour toujours marqué par le passage du Numéro Un. Le barman, tout comme la foule de clients, eut un mouvement de recul. Surpris et effrayé par cette démonstration surnaturelle de puissance. Les voix moqueuses s’étaient tues et tous regardaient désormais “Dodo l’Asticot” incertain de savoir si cet avis de recherche était sérieux ou bien une plaisanterie. Mais ce qui était sûr, c’est que lui ne rigolait pas.

    “Alors. Regarde moi dans les yeux et dis moi que tu ne sais pas qui a pu faire ça.
    - …
    - Même pas une petite idée ? Penses pas à mentir pour me faire dégager, parce que je reviendrai. Et ça ne sera pas pour discuter.
    - C’est bon, c’est bon. Y’a un gars qui a déjà fait ça. Il s’appelle Rango…”
    Dalvo D. Desperado
    Dalvo D. Desperado
    Le Marin de Thiercelieux
    Terminer un RP à la pleine lune (irl ou rp) sur l’île de Toroa.
    Messages : 147
    Prime : 22.000.000 ฿
    Dorikis : 542
    Berry : 124.200.000 ฿
    Localisation : South Blue - Domaine de Roshwan

    Présentation : www.
    Liens : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Mobilité:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Technique:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar3/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (3/5)
    Volonté:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar4/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo

    Mer 23 Mar 2022 - 16:48

    Attrape moi si tu peux

    RP solo // quête// arc : 1

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo GStBBEv
    Rango hein ? L’histoire du barman avait été intéressante, juste ce que cherchait Dalvo. Il s’agissait visiblement d’une sorte de spécialiste de la contrefaçon qui ruinait la réputation des gens contre de modiques sommes d'argent. Il avait son propre réseau et ses propres méthodes, intimidation, secrets compromettants et tout ce que l’on pouvait croiser habituellement dans le monde de l’ombre. Mais sa méthode préférée ? Le faux avis de recherche.

    Visiblement ce Rango avait un certain nombre de qualités : il avait la tête sur les épaules, une grande discrétion et de la jugeote. Il n’était pas du genre à tenter d’intimider ou de passer à tabac quelqu’un qu’il savait hors de sa ligue ou juste trop idiot pour comprendre la menace. C’est pour ça qu’il avait parfois recours à cette méthode.

    Lorsqu’il avait besoin d’une solution immédiate, sans subtilité et sans ressource, il mettait tout simplement à prix la tête de sa cible et les chasseurs de primes de la région s’occupaient du reste. Même si généralement dans ce cas là, la cible était déjà bien loin avant d’être en danger, de peur de se réveiller avec un canon contre le front et l’odeur de poudre plein le nez.

    Dalvo ne comptait pas faire ça.

    Parce que Rango avait aussi beaucoup de défauts. D’abord il était un photographe exécrable. Non mais regardez moi ce cadrage, ou se trouvait le respect pour la coupe banane ? Un jour elle serait le symbole de West Blue et West Blue de la réussite ! Ensuite, il avait visiblement de grosses lacunes en rédaction. “Maurt” ? Sérieusement. Ce n’était probablement pas quelqu’un de si intelligent que ça, même s’il avait de l’instinct pour compenser.

    Enfin, il ne savait pas se trouver des amis de confiance. Trouver son adresse était bien trop facile.

    “Rangoooooooo ! Je suis rentré !”

    La porte de la maison claqua lourdement après que le pied de Dalvo l’ait percuté de toute sa force. Entrée par effraction. Agression. Voilà des crimes qui pourraient lui valoir des problèmes avec la justice. Mais c’était loin d’être le plus terrible qu’il pouvait faire.

    La maison se situait à la lisière des bas quartiers, là où les bâtiments commençaient tout juste à être entretenus, mais où les forces de l’ordre peinaient encore à montrer le bout de leur nez pour intervenir. Dalvo avait récupéré cette adresse en arrêtant chaque idiot suffisament idiot pour avoir l’idée idiote de chasser sa tête et en leur arrachant des informations sur ce nom : Rango.

    Il était fatigué. Physiquement et mentalement. Les courses poursuites étaient exaltantes mais n’étaient pas agréables lorsqu’elles trainaient en longueur. Dalvo avait beau ne pas se sentir menacé à outre mesure par toutes ces petites frappes, il pouvait sentir ses jambes commencer à se plaindre de leur usage excessif entre courses et bagarre.

    Heureusement tout se terminait là.

    Enfin. S’il était dans la bonne maison et que ce “Rango” était bien chez lui. Et qu’il n’avait pas fui face à l’arrivée tonitruante de sa victime. Et qu’il n’utilise pas sa discrétion pour éviter de le croiser. Et que les gardes de cette île ne décident pas d’intervenir.

    Tout se terminait là. Peut-être.

    Face au silence de l’endroit Dalvo n’eut d’autre réaction que d’explorer quelques pièces, visiblement déserte avant de se poser dans un canapé, un peu trop petit pour lui, et d’attendre.

    Hors de son champ de vision, dans un angle improbable, les yeux de Rango étaient posés sur “Dodo l’Asticot” comme il l’avait appelé. Dalvo D. Desperodo de son vrai nom, un médecin itinérant et un délinquant qui avait marqué plusieurs îles de son passage. Ce n’était pas pour ça qu’il avait été payé pour le faire dégager de Mercana… non… la raison était bien plus mesquine.

    Quelques mètres de plus et le voilà qui se trouvait juste au dessus du siège ou s’était posé le “terrible criminel”. Il n’aimait pas en venir là mais il ne se doutait pas qu’il avait autant de ressource pour parvenir à éviter les chasseurs de prime jusque là et trouver son adresse. Il allait devoir régler la situation lui-même, il n’avait plus le choix. Il allait devoir le faire fuir de cette île par ses propres moyens.

    Rango prit le temps de viser correctement. Ses appuis bien solides. Ses yeux à l’affut. Il n’y avait plus qu’à frapper.

    Comme un éclair, la langue gluante de Rango fondit sur le col de Dalvo avant de l’envoyer voler contre un mur, démolissant dans un capharnaüm tonitruant plusieurs pièces du mobilier au passage. Ce n’était pas grave, il le repayerait avec l’argent du contrat. Maintenant il n’avait plus qu’à mettre ce corps sur une barque et l’envoyer au large. Il n’aimait pas quand les affaires se terminaient de manière salissante.

    Dalvo cligna douloureusement des yeux alors que son dos encaissait le choc. Il avait senti un truc l’attraper par la nuque, ou ses vêtement et l’envoyer voler. Ce n’était ni agréable, ni bien urbain. Au milieu du nuage de poussière traversé de quelques rayons de soleil, le Triple D se releva un peu chancelant. Que s’était-il passé ? Son regard un peu hagard, cherchait le responsable de cette fourberie pendant qu’il faisait quelques étirements des épaules et du dos pour soulager un peu la tension de ses muscles endoloris.

    Rango lui n’en croyait pas ses yeux. Il était bien certain de l’avoir envoyé volé sur plusieurs mètres et de l’avoir percuté de toutes ses forces contre le mur, bien conscient qu’il était solide. Il avait l’air blessé. Certes. Mais il s’attendait à… plus ?

    Quelques mètres de plus et Rango s’était replacé dans un endroit hors de vue. Si le premier coup n’avait pas suffit, un second ferait l’affaire. Il lui fallait le bon angle pour qu’il se cogne la tête la première histoire d’en finir vite.

    Nouvel éclair et nouveau coup de langue qui se colla à la main de Dalvo.

    “Ah. C’est quoi ce tru–”

    La traction de la langue fit décoller Dalvo du sol et bien vite son visage percuta la cloison qui séparait la pièce principale de la cuisine. Le front ensanglanté Dalvo venait de comprendre plus ou moins ce qu’il se passait. Quelque chose ici était là pour se débarrasser de lui, peut être que depuis le début tout cela n’était qu’un piège élaboré.

    “Bon. Assez jouer. Je suis venu chercher des excuses mais si ça continue, je sais pas qui tu es, mais tu vas mal finir. Et si c’est toi Rango. Ne bouge pas de là.”

    Rango suait un peu, malgré sa peau écailleuse. Petit à petit il se rendait compte qu’il s’en était peut être pris à la mauvaise personne.
    Dalvo D. Desperado
    Dalvo D. Desperado
    Le Marin de Thiercelieux
    Terminer un RP à la pleine lune (irl ou rp) sur l’île de Toroa.
    Messages : 147
    Prime : 22.000.000 ฿
    Dorikis : 542
    Berry : 124.200.000 ฿
    Localisation : South Blue - Domaine de Roshwan

    Présentation : www.
    Liens : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Mobilité:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Technique:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar3/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (3/5)
    Volonté:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar4/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo

    Jeu 24 Mar 2022 - 17:10

    Attrape moi si tu peux

    RP solo // quête// arc : 1

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo GStBBEv
    Crac. Cric.

    Dalvo remettait son cou en place après le choc violent qu’il venait d’encaisser. Il faut dire que ce truc qui l’avait saisi avait une sacrée force et que la cloison était… et bien une cloison. Il risquait quelques lésions mais surtout la commotion cérébrale sur une mauvaise chute. Heureusement que c’était un solide jeune homme et un rapide examen de sa vision et de son équilibre ne révelait rien de grave. Juste un peu de sang sur le front et une banane décoiffée.

    Son regard n’était déjà plus intéressé par son propre état et parcourait l’intérieur sombre de la maison uniquement éclairée par quelques rayons de soleil qui passaient au travers des volets. Un véritable trou à rat envahit par la poussière, elle-même agitée par les deux impacts soudains. Celui qui vivait ici devait être une sorte d’ermite à ne même pas utiliser ses propres meubles. S’il y avait plusieurs fauteuils il était clair qu’ils n’étaient pas utilisés régulièrement, autant dire qu’il était normal que l’accueil soit raté.

    “Une sorte de bête de garde ?”

    Dalvo n’était pas très familier avec South Blue, il n’était arrivé dans cette nouvelle région du monde qu’il n’y à quelques mois après tout. Il était bien loin d’avoir fait le tour du bestiaire et des cultures des lieux ! En tout cas, ce n'était pas un chien gluant qui allait l’arrêter. Seul problème ? Il n’arrivait pas à le trouver. Entre la poussière, l’obscurité et la discrétion de la petite bête, difficile de savoir ou tendre son attention.

    “Pas un bruit non plus…”

    La respiration de Dalvo se faisait plus lente et ses mouvements plus léthargique. Il avait pensé quelques instant à retourner chaque pièce de cette maison mais il craignait encore une arrivée massive des forces de l’ordre avant de pouvoir régler son affaire. Il opterait donc pour une approche plus tactique.

    La contre attaque.

    Rango s’était déplacé silencieusement pour se placer dans le nouvel angle mort du type qui s’était relevé une deuxième fois. Il était définitivement bien blessé. Le sang coulait à fins filets sur son front et il ne bougeait plus beaucoup… un troisième voyage vers le mur le plus proche devrait suffire à le mettre ko une fois pour toute. Il n’aurait pas dû prendre cette affaire autant à la légère, pensait-il, c’était bien trop d'efforts pour trop peu de berries. Aller. Un peu de nerf Rango.

    Pour la troisième fois, la langue fusa pour s’accrocher à Dalvo, cette fois-ci au niveau de son épaule. La seconde d’après le corps du bonhomme s’envol…

    Non ?

    Sa main libre s’était refermée dans un réflexe sur la langue et le voilà qui tirait dessus comme un dératé. Les pattes griffues de Rango crissaient dangereusement en arrachant des copeaux de bois au mur. La surprise, la panique, la terreur, traversaient son visage. Ce gars… ce gars avait assez de force pour retenir sa langue ? Et… le… tirer… de ses… appuis…

    “Woaaaaargh !”

    Dalvo vit une silhouette sombre décoller du plafond derrière lui pour venir s’écraser dans un fauteuil poussiéreux et briser ses quatres pieds. Relâchant l'appendice gluant et repoussant, notre “médecin” de bord agita un peu sa main afin de chasser la poussière et respirer plus librement.

    “Voilà. Couché maintenant. Il est où ton maître ?
    - Aaaaargh… ça fait mal…”

    Hein ?

    Ça parle ? Vraiment ?

    Sous ses yeux se relevait une créature humanoide écailleuse aux couleurs sombres avec un visage reptilien et des mains griffues à la disposition des doigts étranges. Le visage de Dalvo est déformé par la stupeur. Qu’est-ce que c’était que ça ?

    “Tu vas me le payer… Espèce de… vaurien… Tu te crois ou ?
    - AAAAAAAAAH”

    L’impact du poing sur la mâchoire de cette chose avait été immédiat. Tel un réflexe reptilien il avait frappé sur cette chose, dans le feu de l’action ses connaissances encore éparses sur les étrangetés de ces mers n’avaient pas réussi à faire les connections. Pourtant il faisait aussi partie de ces étrangetés…

    Ce n’est qu’après quelques longues secondes de silence uniquement dérangé par les bruits de bois en train de s’effondrer sur eux même à travers la maison et le râle discret de douleur de Rango qu’il se rappela sa rencontre la plus importante de ces dernières années.

    “Ah. Mais t’es un Zoan toi. Désolé. J’ai paniqué.”

    Parfois même le numéro un doit admettre ses erreurs.
    Dalvo D. Desperado
    Dalvo D. Desperado
    Le Marin de Thiercelieux
    Terminer un RP à la pleine lune (irl ou rp) sur l’île de Toroa.
    Messages : 147
    Prime : 22.000.000 ฿
    Dorikis : 542
    Berry : 124.200.000 ฿
    Localisation : South Blue - Domaine de Roshwan

    Présentation : www.
    Liens : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Mobilité:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Technique:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar3/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (3/5)
    Volonté:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar4/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo AzZ01ar1/5Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo 2YXT7J2  (1/5)

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo

    Ven 25 Mar 2022 - 16:41

    Attrape moi si tu peux

    RP solo // quête// arc : 1

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo GStBBEv
    Rango ravala difficilement sa salive avant d’être pris d’un hoquet légèrement teinté de sang. Oooooh, son poing était si lourd, il avait beau être dans sa forme partielle, être protégé par ses écailles et la vitalité des fruits du Zoan, il chancelait. Il n’avait jamais été mis dans cette position. Il n’était pas du genre à se battre de toute manière. Il en arrivait à ces extrémités uniquement parce que ce gars-là était passé outre ses méthodes infaillibles. Lui n’était qu’un homme lambda, pourquoi est-ce que les ennuis finissaient toujours par le trouver.

    “Bon, bon, bon. Rango t’as probablement payé pour tendre ce piège. Dis-moi où il est maintenant.”

    Le bruit des pas, lent et bruyant, du délinquant ne faisaient que se rapprocher et il n’arrivait pas à retrouver correctement ses appuis. Il avait envie de partir, de tout lâcher, mais il ne pouvait pas. Il ne pouvait plus. Et puis…

    “Mais t’es débile ou quoi… C’est moi Rango !”



    Silence gênant.

    Ah. Il avait fait une bêtise pas vrai ?

    Le pied de Dalvo s’écrasa à quelques centimètres à peine du visage de Rango, son regard sévère posé sur la nuque écailleuse de celui qu’il considérait jusque-là comme un homme de main. Un simple pion payé par un fauteur de trouble pour gérer les problèmes à sa place, sans réelle conviction autre que l’argent.

    “Alors comme ça c’est toi…”

    Rango senti une étreinte de fer se refermer sur son crâne, les doigts de Dalvo serrant sa tête comme une pince à la fête foraine avant de le faire remonter à la seule force de son bras. Soudainement le petit criminel se retrouvait plusieurs centimètres au-dessus du sol, au niveau des yeux de la brute qui semblait complètement hors d’elle. Rango ravala difficilement sa salive en comprenant qu’il n’allait pas s’en sortir avant de tenter de détendre l’atmosphère avec un petit sourire.

    “Heh. Sans rancune ?”

    L’expression du pirate était claire : avec rancune. Il l’avait fait voler deux fois ? Il manquait encore un voyage avant d’être quitte.

    “Aaaaaaaargh !”

    L’homme lézard traversa son salon sans toucher le sol une seule fois, comme s’il jouait à ce fameux jeu d’enfant. Malheureusement pour lui, contrairement à la version bon enfant, à la fin de son parcours du combattant se trouvait un mur. Et pas un petit comme la cloison de tout à l’heure. L’empreinte laissée par sa silhouette cartoonesque était finement dessinée dans le bois. Ce n’était pas la meilleure œuvre de Dalvo, mais il s’en contenterait.
    “Alors comme ça…”

    De nouveau, les pas de la brute se rapprochaient et Rango voyait de plus en plus flou. Il allait le tuer. Il allait mourir ici.

    “On cherche à ruiner ma réputation ?”

    Il savait. Il se doutait probablement de toute l’histoire. Du client. De la raison derrière tout ça. Il allait se servir de lui pour faire un exemple. A l’aide.

    “Comment tu crois que les autres pirates vont me traiter s’ils voient ton avis de recherche ? Tu penses qu’ils vont comprendre à qui ils ont à faire s’ils lisent “Dodo l’Asticot”...? S’ils lisent “mAUrt ou vif” ? Ou même “5 000 000 de Berries” ? SEULEMENT !?”

    C’est bon. Il commençait à monologuer sa rancœur. Il l’avait de nouveau saisi par le col. Rango était pétrifié. Tellement saisi par la peur qu’il avait repris sa forme humaine. Aussi fine et pathétique que sa forme de fruit du démon. Il ne pouvait plus sentir le sol sous ses pieds et un hoquet de peur régulier était sa seule manière de s’exprimer.

    “Non. Non. Non. Non. Non. Non ! Ça ne va PAS DU TOUT ! Et puis la photo… la photo bon sang ! Ou est ton appareil ?”

    Il parlait de la photo. L’élément le plus important de l’avis de recherche. C’est vrai que ce n’était pas sa meilleure mais il avait dû la prendre dans des conditions difficiles. Et puis la banane rendait le cadrage compliqué. Mais les pirates et les criminels étaient très attachés à leur image. C’était normal… son appareil ? Pourquoi son appareil ?

    “Aller là ! Ton appareil photo ! Il est où ?
    - Euh… Euuuh… Sur… sur le meuble de… dans la pièce de… développement ?”

    Qu’est-ce qui se passait ? Voilà qu’il se retrouvait trimballé à travers sa maison mal éclairée jusqu’à la chambre noire où il travaillait sur ses photos. La colère était toujours bien présente dans les yeux de la brute, mais Rango n’arrivait plus à prédire ce qu’il s’apprêtait à faire. La porte de la pièce plongée dans le noir éclata et la main libre de Dalvo attrapa l’appareil.

    Rango restait silencieux. Dépossédé de toutes ses libertés, les gouttes de sueur dégoulinaient de son front. Est-ce qu’il voulait le faire souffrir ? Le déposséder de tous ses biens précieux avant d’en finir avec lui ? De…

    “Aller. On ouvre tout ça !”

    Après avoir jeté un Rango et son appareil sur le dernier fauteuil debout Dalvo s’était mis à ouvrir toutes les fenêtres et tous les volets à proximité. La lumière, comme une nouvelle intru dans l’intimité du pauvre hère, envahissait la demeure et ses moindres recoins.

    “Une bonne photo ça demande de la lumière. On va reprendre du début.”

    Sans trop comprendre le pourquoi du comment voilà que Rango se trouvait embarqué dans un processus créatif complexe pour prendre la meilleure photo de son agresseur. La pose, la lumière, la tenue, tout était réfléchi et calculé pour être optimal. Le développement derrière devait être soigné pour être coloré et vivant, mais tout de même sobre et classieux.

    Une grande épreuve de qualité dans laquelle Dalvo s'avéra être un excellent professeur, à la grande surprise du “professionnel” qui avait tenté de ruiner sa vie et ça ne s'arrêtait pas là. Après la photo il a été question de l’encrage de l’avis de recherche, faire attention à l'orthographe à la régulation du tracé des lettres. Faire quelque chose de propre, de professionnel digne du numéro Un.

    “Et surtout… mh… ajoute un zéro ou deux.”

    Les heures avaient défilées plus vite que prévu alors que Rango était tenu en otage par Dalvo, obligé de retravailler sur ce qu’il avait utilisé contre lui pour en faire une meilleure version. Celui qui devait être un médecin itinérant et un marin aux limites de la piraterie avait un savoir faire très étrange sur un sujet si éloigné de son propre domaine et faisait preuve d’un grand sérieux et d’une passion dévorante.

    Cette après midi qui avait commencé sur une note terriblement menaçante se terminait sur une fierté inattendue. La fierté du travail bien fait.

    “Et maintenant.”

    La voix de l’homme qui avait partagé son temps avec lui était soudainement plus grave, porteuse de mauvais augure.

    “Tu vas retourner voir tes employeurs. Qui qu’ils soient. Je m’en fiche. Et passe leur ce message : Ils veulent me voir dégager de cette île ? Qu’ils viennent. Je les attendrai. J’ai tout mon temps et beaucoup de choses à tirer de cet endroit alors c’est une déclaration de guerre. Je ne quitterai cette île que sous la force, ou lorsque j’aurai jugé n’avoir plus aucun défi à relever. La garde, l’armée, la marine, les mercenaires, les chasseurs de primes. Qu’ils s’ammènent tous.”

    La férocité et la détermination dans sa voix avait fait trembler Rango qui avait petit à petit pâli face à cette déclaration suicidaire.

    “D’accord ?”

    Rango était sans voix. Il y avait une telle confiance dans la posture de Dalvo qu’il lui était impossible de penser que c’était véritablement un idiot. Plus maintenant.

    Sur ces mots et sans violence supplémentaire, le pirate à la banane quitta les lieux. Il avait trouvé le fauteur de trouble, prouvé sa force, sa supériorité sur son propre champ de bataille et corrigé l’affront de l’avis de recherche. Il ne lui restait plus qu’à retourner sur le Big Tony et continuer sa vie en laissant ce pauvre Rango avec son plus grand chef-d'œuvre.

    Un magnifique avis de recherche ou le visage charismatique du pirate semblait percer du regard celui qui posait ses yeux dessus qui lisait : Dalvo D. Desperado, 50 000 000 de berries.

    La volonté des dés
    Admin
    La volonté des dés
    Messages : 447
    Dorikis : 533

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo

    Ven 25 Mar 2022 - 18:46

    attrape-moi si tu peux

    Alors ça y est, l'affaire est réglée ? Belle résolution du problème en tout cas ! Rango n'oubliera pas le Grand Triple D de sitôt ! J'espère juste que ce faux avis de recherche ne t'apportera pas d'ennuis plus tard... La quête, en tout cas, est validée !

    Pour avoir terminé cette quête, Dalvo remporte :
    25 dorikis supplémentaires
    5.000.000 de Berry

    vraiment la fin était géniale

    Contenu sponsorisé

    Attrape-moi si tu peux [quête] | ft. Dalvo


      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum












      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:26