AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



    Dalvo D. Desperado
    Dalvo D. Desperado
    Le Marin de Thiercelieux
    Terminer un RP à la pleine lune (irl ou rp) sur l’île de Toroa.
    Messages : 147
    Prime : 22.000.000 ฿
    Dorikis : 542
    Berry : 124.200.000 ฿
    Localisation : South Blue - Domaine de Roshwan

    Présentation : www.
    Liens : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Mobilité:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Technique:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar3/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (3/5)
    Volonté:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar4/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)

    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo

    Jeu 17 Mar 2022 - 19:41

    destin tracé parmi les étoiles

    RP solo // flashback // arc : 0

    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo VpyDeKT
    Il y a huit ans, aux portes de la ville de Pisces sur l’île du Vaisseau de Guerre.

    “Attention ! Madame Claude va sortir pour ses prédictions hebdomadaires !”

    Le soleil était à son zénith et une petite foule d’habitants s’était réunie devant l’imposante demeure surplombée d’un dôme fendu de madame Claude, la doyenne de la ville. Madame Claude était une astronome de renom et une astrologue très appréciée pour ses divinations hebdomadaires. A tel point que l’annonce de ses prédictions était devenue un évènement publique pour lequel bon nombre de gens se déplaçaient.

    “C’est elle !
    - Madame Claude !
    - Vive madame Claude !
    - La meilleure des astronomes de notre île !”

    Stop.

    Attends.

    Quoi ?

    Dire que juste là, Dalvo n’avait rien à faire de ce petit festival local, est un euphémisme. Les habitants de l’île du Vaisseau de Guerre étaient réputés pour leur grande science des astres et des étoiles, mais il n’y avait rien de bien sorcier à observer quelques étoiles nuit de pleine lune. Il n’était là que pour acheter quelques ouvrages, s'intéresser un peu au sujet et passer son chemin. Mais qu’avait-il entendu ? Meilleure astronome de l’île ? Les habitants de cette île plaçaient donc tant d’importance dans ce domaine ?

    Comment ?

    Il prenait pleinement conscience de l’importance… non… de la gravité de la situation. Ce sujet qui lui semblait si anodin prit soudainement une place immense dans son cœur boursouflé d’égo adolescent. S’il y a une raison d’être appelé “meilleur des astronome”, il y a une compétition à écraser, une gloire à saisir, et c’est tout ce qui importait à ce moment précis au jeune Dalvo alors que son nemesis local apparaissait sur son balcon. C’était une vieille femme qui ne devait pas dépasser le mètre cinquante, si ce n’était le mètre trente, frippé comme une chemise qui n’avait jamais été repassée, accompagnée par une jeune femme qui devait être soit infirmière, soit une domestique, et qui semblait prête à sauter pour retenir le vieux débris sur le point de s’effondrer sous le poids de son éternité.

    Soudainement, le silence tomba sur la foule comme une bourrasque soudaine et inattendue. Tous les habitants de Pisces étaient soudainement suspendus aux lèvres de la vieille bique. Dalvo, lui, la fixait avec un air mauvais, étudiant avec attention ce qui pouvait bien la rendre si incroyable.

    “Les Scorpions !”

    Cri de surprise de la foule.

    “Vous avez remarqué comme ça sonne bien “Boycottons les scorpions” ?”

    Murmures dans la foule.

    “Les Sagittaires !”

    Silence.

    “La constellation du Sardou vous rappelle qu’elle court, elle court, la maladie d’amour. Alors faites-lui une grosse balayette dans les jambes.”

    Incompréhension. Réflexion.

    “Les Verseau ! Sachez-le, les parties de jambes en l’air ne marchent pas avec les cul-de-jatte.”

    Murmures encore plus bruyants.

    La vieille avait l’air exténué et c’est essoufflé qu’elle manqua de tomber en avant, heureusement que cette aide soignante était là pour elle. La foule, quant à elle, était perdue dans une houle de messes basses. Des crayons grattaient le papier, des familles commençaient à se disputer, des individus éclataient de rire et de joie. Dalvo ? Dalvo, était simplement scotché, plongé dans un courant indicible d’incompréhension. Lui qui avait beau être un grand rêveur terre à terre, était complètement passé à côté du sens de cette scène étrange.

    C’est seul qu’il se retrouva une fois la place abandonnée par les habitants de Pisces. Il était perdu dans une profonde réflexion qui ne lui offrait aucune réponse : comment pouvait-il être le meilleur dans quelque chose qu’il ne comprenait pas le moins du monde ? C’est uniquement le mouvement de la porte de la demeure et que la silhouette féminine de l’aide soignante se dessina dans l’obscurité de l’intérieur qu’il reprit suffisamment ses esprits pour tourner la tête.

    “Bonjour. J’ai remarqué que vous étiez resté après la prise de parole de Madame Claude. Quelque chose vous préoccupe ?”

    Le jeune homme à la banane était surpris par la beauté timide de la jeune femme qui lui faisait face et la gentillesse avec laquelle elle accueillait celui qui viendrait détroner sa patrone. Car jamais il n’accepterait ne pas être l’astronome numéro un de cette île.

    “Je m’appelle Léonie, et vous ?”


    Dalvo D. Desperado
    Dalvo D. Desperado
    Le Marin de Thiercelieux
    Terminer un RP à la pleine lune (irl ou rp) sur l’île de Toroa.
    Messages : 147
    Prime : 22.000.000 ฿
    Dorikis : 542
    Berry : 124.200.000 ฿
    Localisation : South Blue - Domaine de Roshwan

    Présentation : www.
    Liens : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Mobilité:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Technique:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar3/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (3/5)
    Volonté:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar4/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)

    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo

    Sam 19 Mar 2022 - 10:39

    destin tracé parmi les étoiles

    RP solo // flashback // arc : 0

    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo VpyDeKT
    Mon nom est Dalvo D. Desperado !

    Habituellement il aurait crié son nom et sa voix aurait résonné aussi loin que la lumière d’un phare dans la nuit mais…

    “Mon nom est Dalvo !”

    Mais cette fois ci il s’était contenté de son prénom, la charmante Léonie n’aurait pas la chance de découvrir le nom complet de son interlocuteur. Cependant il ne comptait pas s’arrêter là et c’est en recouvrant partiellement la face qu’il continua.

    “Et je suis venu mettre au défi cette Madame Claude ! Laisse moi la voir !”

    La surprise, tout autant qu’une pointe d’inquiétude, pouvait se lire sur le visage de la jeune femme. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête, qui était cet adolescent ? Que voulait-il dire par défi ? Quel était cette étrange coupe de cheveux ? Venait-il d’une autre ville ou d’une autre île ? Elle se perdit rapidement en réflexion, il était vrai qu’elle ne souhaitait pas exposer Madame Claude a des délinquants mais elle savait aussi que si elle privait la vieille astronome d’une rencontre inédite elle se ferait réprimander pour avoir éloigné un “signe du destin” comme elle l’entendait si souvent.

    C’est avec un petit soupir qu’elle finit par acquiescer et qu’une sourire doux se dessina sur son visage.

    “Eh bien… Très bien ! Je suis sûr que Madame Claude sera ravie de te rencontrer. Tu comptes lui demander de te prédire ton avenir ? Un défi de ce genre ?”

    La moue moqueuse de Dalvo et une onomatopée tout aussi agréable firent comprendre à Léonie que ce n’était pas le cas. Elle ne s’attendait cependant pas à…

    “Cette vieille peau ? Prédire MON avenir ? Elle risquerait de faire une syncope et de jamais se réveiller. Même pas en rêve.”

    Outragée, surprise, perturbée, Léonie balbutia quelques son avant de reprendre sur un air toujours aussi jovial, dans l’espoir de tirer un peu d’innocence de ce jeune homme qui devait bien avoir dix ans de moins qu’elle.

    “Ah… Je vois. Tu as assisté aux prédictions de la semaine ? C’était ta première fois ? Impressionnant non ?”

    Son air d’inquiétude était réapparu en posant la question et elle se tourna un peu vers ce Dalvo qui avait détourné les yeux dans une expression difforme et rasoir. C’est à peine s’il prit la peine de répondre par des mots, mais elle pouvait lire sur ses traits qu’il avait trouvé ça inintéressant et ridicule, inutile d’en parler plus longtemps.

    Qu’est-ce que c’est que ce gosse ?

    Vraiment, c’était une mauvaise idée de lui faire rencontrer madame Claude. A tous les coups, c'était un jeune homme qui avait vu sa famille être lésée par une prédiction de l’astronome et qui venait chercher une forme quelconque de revanche. Quelle mauvaise idée elle avait eu d’accepter. Elle devait lui dire de rebrousser chemin. Elle devait…

    “Mh… Excu–
    - LEONIE ! MAIS OU ES TU ENFIN ?”

    Mince. La voix de Madame Claude résonnait dans toute la demeure comme une sirène d’alarme. Que se passait-il encore ? Elle ne devait être qu’au détour du couloir, le bruit claquant de ses pas se rapprochait inexorablement.

    “Ah ! Te voilà ! Je pensais que tu avais fini par prendre ton envol. Il serait temps que tu quittes cet endroit… Mais dis donc ? Qui est ce jeune homme ? Nous avons un visiteur et tu ne m’as pas prévenu ? J'aurais dû passer me maquiller un peu ? Je ne suis pas présentable voyons ! Quelle idée tu as eu Léonie !”

    Le torrent de parole de la vénérable aînée de Pisces était semblable à un mélange d’adolescente et de mère dans sa prime quarantaine alors que son corps ne ressemblait qu’à un vieux sac fripé. Elle débordait d’une énergie à laquelle on ne s’attendait pas venant d’une femme aussi âgée et sa réaction face à l’arrivée de ce délinquant n’était clairement pas approprié.

    “Alors comme ça c’est toi Madame Claude ?”

    L’air ennuyé de Dalvo s’était transformé en une expression désinvolte et assurée. Il s’était redressé et avait bombé le torse, ses épaules bien plus large que ce qu’imaginait Léonie au premier coup d'œil prenaient une place substantielle dans le couloir. Ouais. Substantielle. L’éclat dans ses yeux était emplie d’une volonté étrange que ne pouvait avoir qu’un enfant qui ne connaissait rien du monde qui était persuadé de pouvoir le conquérir et étrangement, Madame Claude y répondit en prenant elle aussi un air un peu plus droit, son sourire moqueur face à la fougue de la jeunesse laissait apercevoir l’étendue de son expérience.

    “C’est bien moi. Qu’est-ce que tu me veux ? Une petite prédiction personnelle ?”

    Son clin d’oeil semblait faire naître une étoile filante qui ne fit que s’écraser contre Dalvo dans un impact pathétique.

    “Tes prédictions c’est de la poudre aux yeux mamie ! Et je vais le prouver. Tu te dis astronome numéro un de cette île ? Non seulement je vais prouver que tes prédictions sont fausses, mais en plus je vais vraiment tirer des messages des étoiles que tu es trop vieille pour distinguer les une des autres !”

    L’air toujours plus surpris et outragé de Léonie n’avait d’égal que l’éclat de rire de Madame Claude qui semblait particulièrement amusée par la situation.

    “Et comment tu comptes faire ça mon petit ? Tu penses que l’astronomie c’est assez simple pour être compris par une nourisson comme toi ? Tu penses que les gens vont croire à tes prédictions ? J’aimerai bien voir ça !
    - Pff… C’est simple mère grand ! Laisse moi faire tes prédictions de la semaine prochaine et admire à quel point les gens seront plus convaincus que par tes bêtises !”

    Le rire de madame Claude franc et éraillé éclata de nouveau.

    “Quelle idée mon petit ! Et pourquoi est-ce que je ferai ça ? Aller, débarrasse moi le plancher et retourne collectionner les scarabés.
    - Ah! C’est bien ce que je pensais… Trop effrayé pour risquer de perdre face à plus jeune que soit. Les vieux débris dans ton genre j’en connais et vous êtes tous incapable de faire face à la nouvelle génération !
    - Quelle audace ! Quelle audace ! Et tu penses être capable de faire les prédictions de la semaine prochaine ? Tu connais l’astronomie et la lecture des astres ? Tu es l’apprenti d’un astronome d’une autre ville ?
    - Bien sur que non ! Je ne suis l’apprenti d’aucun vieux crouton de cette île et l’astronomie je l’apprendrai à partir d’aujourd’hui !”

    Pardon ?

    Surprise et déconfiture sur le visage des deux femmes.

    “Je reviendrai dans une semaine ! Sois prête à perdre vieux débris !”

    Et ainsi Dalvo fit volte-face pendant que derrière lui, le plus grand des éclat de rire déchira le silence de la demeure.

    “Je t’attendrai mon mignon ! Tu m’as l’air bien amusant !”


    Dalvo D. Desperado
    Dalvo D. Desperado
    Le Marin de Thiercelieux
    Terminer un RP à la pleine lune (irl ou rp) sur l’île de Toroa.
    Messages : 147
    Prime : 22.000.000 ฿
    Dorikis : 542
    Berry : 124.200.000 ฿
    Localisation : South Blue - Domaine de Roshwan

    Présentation : www.
    Liens : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Mobilité:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Technique:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar3/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (3/5)
    Volonté:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar4/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)

    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo

    Dim 15 Mai 2022 - 14:49

    destin tracé parmi les étoiles

    RP solo // flashback // arc : 0

    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo VpyDeKT
    Une semaine. Sept jours. Cent soixante-huit heures. Dix mille quatre-vingts secondes. Un laps de temps non négligeable. Voila le délai qu’il s’était accordé pour devenir l’astronome Numéro Un de l’île du vaisseau de guerre. L’on pouvait accomplir tellement de choses en une semaine, rencontrer tellement de gens, lire tellement de pages, comprendre tellement de mots jusque là inconnus. Vraiment, une semaine était…

    Bien trop peu.

    Dalvo n’était pas un tire-au-flanc et il n’était pas idiot. Il s’était déjà plongé plusieurs fois dans des sujets qu’il découvrait à peine pour les assimiler en quelques jours seulement et il s’attendait à ce que cela soit la même chose ici. Que les vieux débris pourrissant de cette île soit un groupe de singes savant un peu fier de leurs connaissances superficielles établies depuis des générations et prêtes à s’écrouler au moindre effort fait pour les surpasser.

    Il s’était trompé.

    Il avait rapidement investi la bibliothèque locale, visité des boutiques d’artisan pour dépenser jusqu’au dernier de ses berries dans des outils hors de pris et commencé son apprentissage.

    Le nom des étoiles, leur emplacement dans la carte céleste, leur évolution à travers le temps, au fil des jours, semaines, mois, années, décennies, siècles passées. Leur signification, leur importance, qui les avait découverte, leur relation interpersonnelles, les phénomène irréguliers, les corps solitaires, le nom des constelation, leur origines, leur importance historico-sociale, les calculs nécessaire pour prédire l’évolution des déplacements des objets céleste sur quelques heures, quelques jours, quelques semaines, quelques mois, quelques années, quelques siècle. L’importance de tout cela pour comprendre le futur de notre ciel et réussir à déduire les traits de son passé. L’influence que tout cela a sur les hommes, les affiliations personnelles de chacun aux différents corps célestes, l’importance des périodes de naissance, les différences de caractère, d’origine, de volonté, les phases de la lune, les influences croisées d’une constellation sur l’autre.

    Il y avait trop de choses. Trop. De. Choses.

    La semaine avait disparu tellement vite. Il n’avait même pas eut le temps de dire “ouf” qu’il se trouvait de nouveau devant les portes du manoir de madame Claude. Il aurait bien aimé frapper sur le bois l’air triomphant, les épaules larges et la banane fière, mais il se contenta de quelques coups incertains et d’un regard fuyant.

    C’est la figure de Léonie qui lui ouvrit la porte, l’air tout aussi incertain de voir un délinquant bruyant revenir après avoir provoqué madame Claude en duel. Devait-elle l’accueillir comme la dernière fois ? Lui refuser l’entrée ? Son regard s’attarda quelques instants sur les cernes du jeune homme et les nombreuses feuilles qu’il semblait tenir sous le bras. Il n’était pas serieux ?

    “Alors ?! Léonie ?! C’est le mioche de la semaine dernière pas vrai ?! Je te l’avais dit ! Fais le entrer ! Et si c’est Botan, met le dehors !”

    Le regard de Dalvo s’illumina de l’étincelle du défi en entendant la voix de son ennemi de la semaine. Il était bel et bien revenu remplir sa promesse, rien ne l’arrêterait. Sans attendre d’être invité il dépassa la jeune femme qui se mit à le suivre en protestant quelques instant.

    “Vous ne pouvez pas entrer comme ça ! Vous n’êtes pas sérieux à vouloir faire ce défi ridicule ? Hey, tu m’écoutes quand je te parles petit ?!
    - Arrête de crier, je t'entends très bien. Mais l’autre vieille a dit que je pouvais rentrer non ? Alors je rentre, c’est tout. Et oui, j’étais très serieux la semaine dernière et… c’est exactement ce que je vais faire.
    - Mais pourquoi ?”

    Pas de réponse. Un simple haussement d’épaule dédaigneux. Quel orgueil pour un gamin de seize ans. Madame Claude se trouvait installée confortablement dans son fauteuil, prête à recevoir l’impudent enfant. Léonie, elle, avait un air inquiet sur le visage, elle n’aimait pas voir la maîtresse de maison chercher le conflit, surtout à son âge.

    “Alors mon mignon, je vois que tu as tenu ta parole, te voilà de retour après une semaine. Tu comptes vraiment faire mes prédictions de cette semaine ?
    - Bien sûr grand-mère.
    - Ah ! Tu manque d’entrain petit ! Tu ne trompes personne ! Dis moi plutôt ce que tu nous a prédit pour cette semaine et je jugerai si tu as ce qu’il faut ! C’est ma réputation qui est en jeu dans cette affaire, pas la tienne.”

    Dalvo tressaillit un peu, il devait désormais faire ses preuves, prouver qu’il était bien le Numéro Un. Ses notes en mains, les feuilles bruyantes dans le froissement de l’incertitude. Il n’avait plus le droit d’hésiter, ni d’échouer. C’était parti.

    “Les Verseaux…"


    “Je suis heureuse que cette histoire soit finie…
    - Pourquoi ça, ma petite ?
    - Je n’aime pas quand d’autres viennent chercher le conflit dans cette maison. La lecture des astres n’est pas là pour alimenter ce genre de différends… et puis cette fois ci c’était un véritable gamin qui a remis votre parole en cause !
    - Hehehe ! Que tu es douce Léonie…
    - Merci Madame Claude.
    - Mais que tu es bête aussi ! Tu crois vraiment que cette histoire est terminée ? Oh crois moi bien lorsque je te dis que non.
    - Comment ça ? Vous pensez qu’il va revenir ?
    - Il reviendra oui, encore et encore, chaque semaine jusqu’à obtenir ce qu’il désire. Il est de ces gens là…
    - Vous êtes sûre ?
    - Evidemment que je suis sûre ma petite ! Pour qui me prends-tu ? Je suis vieille mais je ne suis pas encore gâteuse !
    - Voulez vous que je lui refuse l’entrée la prochaine fois qu’il se présentera ?
    - Quoi ? Oh non, certainement pas. Je sens qu’il m’amusera bien tant que cela durera… Par contre ce que je veux c’est que tu l’observe et que tu prennes exemple sur lui.
    - Sur lui ? Mais pourquoi ? Sa lecture des astres était désastreuse, ses prédictions de complets non sens et son phrasé sans aucun impact…
    - Tout ça et plus encore ma petite, mais crois moi bien, oh oui crois moi lorsque je te dis que d’ici quelques semaines, ou peut être quelques mois, en apprenant seul de son côté il finira par dépasser ce que tu sais faire à apprendre à mes côtés.
    - Comment ça ?
    - Je te dis qu’il n’a pas peur de mettre la main à la patte, et que cette détermination vaut toutes les connaissances du monde. Nous naissons tous bêtes et inconscients, mais il ne tient qu’à nous de forger notre propre savoir. Tu es trop complaisante ma petite, tu regardes le livre sous ton nez plutôt que de regarder l’horizon comme tout bon astrologue devrait le faire !
    - Mais…
    - Il n’y a pas de mais Léonie, écoute juste cette vieille dame te donner des conseils et si tu ne me crois pas, attends sa prochaine visite avec autant d’impatience que moi… Hehehehehe…”


    Dalvo D. Desperado
    Dalvo D. Desperado
    Le Marin de Thiercelieux
    Terminer un RP à la pleine lune (irl ou rp) sur l’île de Toroa.
    Messages : 147
    Prime : 22.000.000 ฿
    Dorikis : 542
    Berry : 124.200.000 ฿
    Localisation : South Blue - Domaine de Roshwan

    Présentation : www.
    Liens : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Mobilité:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Technique:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar3/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (3/5)
    Volonté:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar4/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)

    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo

    Jeu 30 Juin 2022 - 10:48

    destin tracé parmi les étoiles

    RP solo // flashback // arc : 0

    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo VpyDeKT
    Le pire dans cette histoire pour Léonie, c’est que Madame Claude avait raison. La jeune apprentie passa la semaine suivante dans l’incertitude, cherchant quelques nouvelles à propos de ce jeune homme à la coupe de cheveux si étrange lorsque l’occasion se présentait sans trop en trouver. Pourtant, exactement sept jours plus tard, la veille des prédictions publiques de la plus grande astronome de l’île du Vaisseau de Guerre, il se présenta de nouveau. Lorsqu’elle entendit sa voix de l’autre côté de la porte, sa surprise était étonnamment légère, à vrai dire elle était plutôt curieuse.

    En apparence il n’avait pas changé, toujours le même air impertinent sur le visage, ce sourire plein d’assurance et ses répliques désinvoltes. Il avait encore une fois ces feuilles sous le bras, un ensemble de notes amassées durant les jours passés et elles étaient plus nombreuses que la fois précédente. Une nouvelle fois il fit face à madame Claude et une nouvelle fois elle accepta de l’écouter. Sa lecture des astres ? Ses prédictions ? Son phrasé ? Toujours aussi atroce et c’est sous le rire gras de la vieille astronome qu’il quitta la maison.

    Encore une fois Léonie se persuada qu’il ne reviendrait pas. Encore une fois madame Claude lui ria au nez. Et une semaine plus tard, le voilà qui était de retour. Et la semaine d’après. Et celle qui suivait. Et ainsi de suite pendant deux mois. Deux mois durant lesquels il venait chaque semaine à la même heure pour présenter le résultat de son travail de la semaine passée. Madame Claude semblait vraiment s’amuser de ces visites tant et si bien qu’elle commença à demander à ce que l’on prépare du thé et des petits gâteaux pour ses passages.

    Oh ses critiques n’étaient pas plus douces, son rire pas moins moqueur et elle ne donnait aucun conseil ou aucune astuce, mais cela n'empêchait pas Dalvo d’être reçu convenablement… avant d’être chassé dans la honte. Durant tout ce temps, Léonie ressentait un sentiment qui ne lui était pas familier. Elle qui était l’apprentie de la plus grande astronome de l’île du vaisseau de guerre et donc du monde, se retrouvait dans l’ombre d’un inconnu venu de nulle part qui continuait, encore et toujours, à s’acharner dans un domaine où il n’avait aucun talent.

    Alors, au bout de deux mois à vivre dans l’attente étouffante de son apparition qui donnerait le sourire à la femme qu’elle respectait le plus au monde, elle décida de prendre les devants. Enfin. Pleine de résolutions, elle se renseigna auprès des habitants de la ville pour savoir où diable pouvait-il vivre. Les informations n’étaient pas dures à trouver, il faut dire qu’il ne se cachait pas vraiment et pourtant la réponse était quelque peu surprenante.

    Il n’habitait pas en ville mais en contrebas, au niveau de la côte, dans une crique ou on le voyait faire des aller retour lorsqu’il venait acheter de la nourriture ou des livres sur l’astronomie. Il y a quelque jours il avait même acheté un télescope qu’on l’avait vu transporter par-dessus l’épaule jusqu’aux portes de la ville. Les émotions négatives de Léonie se calmèrent un peu face à ces quelques informations, mais ce n’était pas encore suffisant et elle descendit le chemin de terre qui menait jusqu’à la mer.

    Là bas, elle trouva une petite plage de gravillons brun entre deux falaises escarpées et, mouillant à quelques mètres à peine de la plage humide, un navire aux formes étranges avec deux grandes roues à aube. Incertaine de comment procéder à partir de là, la gorge serrée par les émotions et sa timidité qui, face à la réalité de la confrontation qu’elle cherchait, refaisait surface, elle décida d’agir plutôt que de parler.

    Après avoir trempé ses mollets et le bas de sa robe, elle grimpa à l’échelle de corde qui pendait le long du navire. Face à elle, un pont de bois et de métal avec ce qui semblait être une maison exiguë au milieu, la porte menant vers l’intérieur entrouverte. Aucun bruit ne venait déranger cet étrange rafiot que le roulement régulier des vagues et les cris des oiseaux marins.

    Loin de tout, loin de la vie, loin de la ville. Quel étrange endroit, elle ne savait même pas qu’il existait avant ce jour à vrai dire. Mais était-ce vraiment là où ce garçon vivait ? Seul sur un navire ? La possibilité que ce navire appartienne à quelqu’un d’autre lui arracha un déglutissement douloureux mais il était trop tard pour faire marche arrière. Au pire elle s’excuserait et se confondrait dans la gêne.

    La porte grinça sur ses gonds avant de révéler l’intérieur de l’unique pièce à vivre de cet étrange bâtiment.

    “Oh.”

    Sur le sol, du papier, des livres, des mines de carbones en morceaux, des dessins, des notes et des pages de discours préparés en amont. Sur les murs, des étagères de livres en tout genre, brunis par le temps et l’humidité, des bibelots, des outils de toutes sortes dont Léonie reconnaissait une partie. A côté de la fenêtre hublot, passant son nez pour mieux sentir le vent marin, un télescope d’occasion dont le cuivre était verdi par endroit. Au milieu de tout ça, endormi un livre sur le nez, les cheveux en bataille et abandonnés au chaos, le garçon qui tourmentait son existence.

    “Gnnh…”

    Dérangé par le bruit de la porte et l’intrusion, Dalvo se réveillait péniblement. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit une invitée inopinée sur le Big Tony. Il n’était ni coiffé, ni lavé, ni préparé d’aucune sorte, il était au milieu de ses livres et de son apprentissage et l’air hagard suite à sa sieste improvisée. Il n’était absolument pas présentable. Pire que ça. Il était dans son état le plus vulnérable.

    “Qu-qu’est-ce qu-que t-tu fais là ?”

    Léonie n’était pas bien plus à l’aise dans cette situation. Elle qui s’attendait à trouver de nouvelles raisons d’en vouloir à ce vaurien se retrouvait face à la prédiction de madame Claude. Depuis combien de temps ne s’était-elle pas noyée sous les livres et le travail afin de progresser ? Elle le voyait, idiot du village, fournir plus d’effort que quiconque pour apprendre un domaine qui lui était inconnu pour des raisons encore obscure et elle voulait le tenir responsable de son sentiment de frustration ? Pourquoi devrait-il être moins bon qu’elle s’il décidait d’être meilleur et qu’il mettait effectivement l’énergie pour ?

    “Je… Je… Je venais te demander… Je voulais te dire…”

    L’incertitude pouvait se lire dans leurs deux regards et Dalvo se redressa rapidement tout en se recoiffant. Cette affaire avait l’air sérieuse et il ne voulait pas ne pas être présentable s’il s’agissait d’une grande nouvelle.

    “Je voulais te demander de partir de cette île ! Mais… mais j’avais tort. Madame Claude a vu en toi quelque chose que je n’ai pas encore assez de compétence pour prédire… et j’étais jalouse de ça. Mais en voyant toute l'énergie que tu mets chaque semaine je me rend compte que tu mérites cette attention…
    - M-merci ?”

    Un silence gênant tomba quelques instants dans le Big Tony. Elle était venu jusqu’ici pour dire ça ? Dalvo ne savait pas vraiment comment réagir.

    “Mais tu feras attention, ton telescope n’est pas réglé correctement. La base est bien mais tu risques de fausser tes résultats comme ça.”

    Et presque naturellement, oubliant le différend qui pouvait l’opposer à ce jeune homme, Léonie décida de se lancer dans le courant à son tour. Il mettait tant d’effort pour devenir meilleur ? Elle le suivrait dans sa course.

    Et du haut de l’île du Vaisseau de Guerre, madame Claude souriait, satisfaite de ce que lui montraient les étoiles.
    Dalvo D. Desperado
    Dalvo D. Desperado
    Le Marin de Thiercelieux
    Terminer un RP à la pleine lune (irl ou rp) sur l’île de Toroa.
    Messages : 147
    Prime : 22.000.000 ฿
    Dorikis : 542
    Berry : 124.200.000 ฿
    Localisation : South Blue - Domaine de Roshwan

    Présentation : www.
    Liens : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Mobilité:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Technique:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar3/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (3/5)
    Volonté:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar4/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo AzZ01ar1/5Destin tracé parmi les étoiles | RP solo 2YXT7J2  (1/5)

    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo

    Jeu 30 Juin 2022 - 13:50

    destin tracé parmi les étoiles

    RP solo // flashback // arc : 0

    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo VpyDeKT
    Six mois ont passé depuis l’arrivée de Dalvo sur l’île du Vaisseau de Guerre. Six mois durant lesquels chaque semaine il travaillait jour et nuit afin de percer les secrets des astres avant d’aller confronter Madame Claude, la plus grande Astronome de l’île. Cette vie était devenue une routine agréable, comme à chaque fois qu’il s’immergeait complètement dans un nouveau domaine. Évidemment il n’avait pas négligé non plus son entraînement et faisait chaque jour des exercices physiques et répétait ses postures de Tebunko.

    Il avait aussi beaucoup travaillé ses compétences médicinales, après tout il devait bien trouver un moyen de vivre et exercer en tant que médecin restait le plus simple. Il s’était fait une petite réputation et se déplaçait en ville régulièrement pour monnayer ses services, ses massages thérapeuthique et ses prescriptions.

    Il avait passé bien du temps avec les habitants de cette île mais surtout avec Léonie qui lui partagea de nombreuses connaissances sur l’astronomie pendant leurs après midi de recherches ou leurs nuits passées à observer les étoiles, parfois à travers la lunette d’un télescope, parfois allongé sur le pont du big tony ou sur l’herbe du sommet de l’île. Les premiers mois avaient beau avoir été difficiles, ils avaient fini par se rapprocher. Dalvo avait trouvé une belle âme tendre pour amortir son égo brûlant, et Léonie la chaleur d’une détermination qui l’avait inspiré à redonner toute son énergie à l’astronomie.

    Le jour était venu, une nouvelle visite chez madame Claude qui serait sa dernière, il en était persuadé. Il avait traversé la ville de Pisces au petit matin, souriant, les mains dans les poches, sans aucune note pour l'accompagner. Il avait salué les quelques individus déjà levés, carressé la tête de Fido, le chien au chapeau rigolo de la bourgade et  s’était recoiffé devant la porte de la grande maison avant de toquer…

    Ou pas.

    La porte s’ouvrit avant même que sa main ne puisse toucher le bois. De l’autre côté, le sourire de Léonie l’attendait, comme une augure rassurante à l’aube d’une grande épreuve.

    “Dalvo ! Rentre ! Madame Claude t’attend, le petit déjeuner est prêt.”

    Le voilà qui était le bienvenue dans cette maison ou il était entré la première fois comme un envahisseur. La bienveillance de ses gestes, la simplicité douce de ses intentions avaient réussi à toucher les propriétaires des lieux malgré ses méthodes rustres et son comportement tranchant. Quelle chance il avait.

    Madame Claude était installée dans son fauteuil, toujours aussi petite, toujours aussi ridée. L’odeur des viennoiseries encore chaudes était comme une invitation à rester pour toujours, mais il ne pouvait accepter. Aujourd’hui serait son dernier jour sur l’île du Vaisseau de Guerre, il le savait. Il l’avait lu dans les étoiles.

    “Alors mon mignon ? Tu ne penses pas que tu commences à faire des vieux os à rester aussi longtemps par chez nous ?
    - Tu as raison grand-mère, je ne compte pas rester un jour de plus dans votre île de plouc !
    - Peuh ! Toujours aussi impudent, dis moi plutôt ce que tu as prédit pour cette semaine, voir si c’est enfin au niveau !”

    L’expression de Dalvo n’était plus qu’un sourire immuable, plein de confiance et d’assurance. Et c’est empli de la même conviction que sa voix résonna dans la maison.

    “Les Balances ! Vos goûts douteux et votre désespoir vous pousseront à avoir une amourette rapide avec un ou une Sagittaire !
    Les Poissons ! Un test d’intelligence prouvera que vous n’êtes pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise !
    Les Gémeaux ! Vous êtes plutôt canon pour quelqu’un qui n’a pas inventé la poudre !”

    Le silence flotta quelques instants sous le sourire mystérieux de Madame Claude avant qu’elle ne finisse par éclater d’un rire désagréable.

    “Mais c’est parfait ça gamin ! Juste ce qu’il faut de prédictions douteuses et de conviction dans la voix ! J’en conclus que tu as compris le secret de mon astronomie mon mignon ?
    - Bien sûr, ce n’était pas si compliqué que ça, mais je voulais tout de même apprendre les vrais messages inscrits dans les étoiles, les astronomes du grand observatoire au sommet de l’île ne se laissent pas aller à des prédictions fond de tiroir comme ça, il devait y avoir une raison.
    - C’est bien vrai ! Ce que je donne chaque semaine aux habitants de cette ville ce ne sont pas de vraies prédictions, mais un simple divertissement qui y ressemble. Les gens y trouvent des messages à suivre ou à éviter et chacun s’amuse à interpréter mes idioties comme ils le veulent !
    - Mais ça ne t'empêche pas de faire de véritables prédictions quand il faut, pas vraie mamie ?”

    Le petit sourire narquois de Madame Claude s’élargit d’autant plus. Léonie elle, suivait cette discussion un peu fatiguée par les révélations de sa professeur. Évidemment elle savait que l’astronomie n’est pas faite pour ça, mais cela faisait toujours mal de se rappeler que tout le monde ne le savait pas forcément.

    “Suis moi petit, Dalvo, j’ai quelque chose à te montrer.”

    D’un bond, la mère-grand abandonna son fauteuil pour s’enfoncer un peu plus profondément dans la maison, en direction de pièces qu’il n’avait jamais vu en tant que simple invité. Après quelques couloirs, le trio se retrouva dans une grande pièce centrale décorée d’un télescope gigantesque et d’un plafond, de murs, marqués de représentation d’un ciel étoilé complexe, illisible pour les non initiés. Même Dalvo avait du mal à comprendre exactement l’organisation céleste dépeinte, mais il pouvait clairement en comprendre la nature : il s’agissait des cycles et des évolutions du ciel à travers des décennies d’observation.

    “Incroyable…
    - Ah ! Ça t'en bouche un coin ? Pas vrai blanc-bec ?”

    Le silence de Dalvo, le regard pointé vers le ciel, valait toutes les réponses du monde.

    “Certains d’entre nous lisent les étoiles pour voir le futur, parfois pour eux même, parfois pour les autres. Mais je ne suis pas comme eux, tu vois mon mignon, moi c’est le passé qui m'intéresse. Les astres, notre ciel, est un grand tableau sur lequel les traces sont durables. Avec quelques mois de travail on peut remonter quelques années en arrière alors imagine lorsqu’on est aussi vieux que moi ! Hehehehe !
    - Le passé ? A quoi bon ?
    - Parce qu’en comprenant le passé, petit, on comprend le présent. Et en comprenant le présent on s’arme pour le futur. Exactement que de la même manière tu apprends tout et n’importe quoi des vieux pour être prêt pour les épreuves futures. C’est la même chose mon mignon.
    - …
    - Pensif hein… c’est la sagesse des anciens qui fait cet effet ! Hehehe… Mais pour aller plus loin, dans cette grande mer de charabia incompréhensible, il y a une chose qui revient régulièrement.”

    La canne de Madame Claude s’éleva et commença à voyager en direction du plafond et de ses étoiles, d’astre en astre elle pointait, hésitait et se redirigeait, suivie de près par le regard de Dalvo. Elle bondissait sans d’arrêter et alors que Dalvo n’arrivait pas à comprendre ou elle voulait en venir, la vieille femme finit par descendre son bout de bois pour le pointer dans sa direction. Droit vers sa silhouette large coiffée d’une respectable banane.

    “Moi ?
    - Pas toi gros bêta ! Les gens comme toi, les porteurs de cet étrange D. dans leur nom ! Je ne sais pourquoi mais ils finissent toujours par se trouver au centre des événements désignés par les astres du passé. Ils sont acharnés, idiots et prêt à tout pour atteindre leur objectif et je pense que cette description te correspond plutôt bien. C’est grâce à ça qu’ils sont capables de saisir leur destin et de le tirer dans leur sens. D’une manière ou d’une autre, il semble être inscrit parmi les étoiles !
    - Pff… haha… Wahaha… Wahahaha !
    - Je ne dis pas ça pour que ça te monte à la tête !
    - Quel tissu d’idiotie ! Une lettre dans mon nom, le signe d’un destin particulier ? Évidemment que mon destin est inscrit dans les étoiles grand-mère ! Mais ce n’est pas à cause d’une simple lettre, mais simplement parce que c’est le mien ! A force de te raconter des histoires tu as fini par y croire c’est pas possible !
    - Dalvo, un peu de respect quand même, c’est le travail de toute une vie !
    - Hehehehehe ! Laisse, laisse Léonie, j’aurai dû m'en douter. Va plutôt te préparer à annoncer les prédictions au lieu de rire ! Je te laisse mon titre pour la journée, plus grand astronome de l’île du Vaisseau de Guerre… Heheheh.
    - Non mamie, tu te trompes. On dit “Astronome Numéro Un” ! Ça sonne mieux !
    Contenu sponsorisé

    Destin tracé parmi les étoiles | RP solo


      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum












      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:35