AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal



    Norcross Francis
    Norcross Francis
    Messages : 10
    Dorikis : 150
    Berry : 59.000.000 ฿
    Localisation : East Blue


    statistiques
    Muscles:
    Techniques d'un bretteur bancal | Norcross AzZ01ar2/5Techniques d'un bretteur bancal | Norcross 2YXT7J2  (2/5)
    Mobilité:
    Techniques d'un bretteur bancal | Norcross AzZ01ar3/5Techniques d'un bretteur bancal | Norcross 2YXT7J2  (3/5)
    Technique:
    Techniques d'un bretteur bancal | Norcross AzZ01ar2/5Techniques d'un bretteur bancal | Norcross 2YXT7J2  (2/5)
    Adaptabilité:
    Techniques d'un bretteur bancal | Norcross AzZ01ar2/5Techniques d'un bretteur bancal | Norcross 2YXT7J2  (2/5)
    Volonté:
    Techniques d'un bretteur bancal | Norcross AzZ01ar1/5Techniques d'un bretteur bancal | Norcross 2YXT7J2  (1/5)
    Chance:
    Techniques d'un bretteur bancal | Norcross AzZ01ar0/5Techniques d'un bretteur bancal | Norcross 2YXT7J2  (0/5)

    Techniques d'un bretteur bancal | Norcross

    Mar 12 Avr 2022 - 23:49

    Norcross Francis

    style de combat


    Norcross Francis est un épéiste de formation. Bien qu'ayant une forme peu académique, il se repose presque entièrement sur son sabre pour triompher de ses adversaires. Ses bases solides, son instinct aiguisé et ses excellents réflexes font de lui un épéiste redoutable, quand bien même il a encore beaucoup de progrès à faire ; il est remarquablement fluide, ne faisant véritablement qu'un avec sa lame sur le champ de bataille.

    capacités et aptitudes


    Voie du Dépassement de Soi


    Le premier et le dernier adversaire que l'on affronte, c'est soi-même. Les autres rivaux ne sont que des obstacles éphémères sur le chemin de la victoire contre soi.
    Même au plus profond de sa léthargie, Norcross en peut s'empêcher de chercher à progresser, d'aller toujours plus loin dans l'art du sabre. Être un bretteur est simplement une seconde nature pour lui ; il pense et agit comme une épée personnifiée et son acharnement à s'affûter toujours plus en est l'un des signes majeurs. Cet aspect de lui se ressent plus qu'il ne se voit ; plus d'une fois, l'aura qu'il dégage a poussé un adversaire ou un allié à lui donner les moyens de dépasser ses limites, juste pour voir jusqu'où il était capable d'aller.

    Plus Grand que Nature - 100 Dorikis


    Pour quiconque a l'œil, Norcross n'est pas un bretteur ordinaire. Il a quelque chose d'encore plus précieux qu'un talent naturel écrasant : une véritable obsession pour l'art du sabre. Cette capacité à être concentré entièrement sur chaque coup qu'il porte avec une lame décuple naturellement l'efficacité de chacun de ses coups, lui permettant de réaliser des exploits qui devraient théoriquement être bien au-delà de ses capacités. Ainsi, il est capable de trancher la plus lourde des roches sans peine, quand bien même des épéistes plus forts et plus rapides en sont incapables - pour ne citer qu'un seul exemple.

    inventaire


    Murashigure


    Un splendide katana peu recourbé doté d'une poignée couverte de pourpre et d'une garde dorée en forme de trèfle à quatre feuilles. Son fourreau a la même couleur pourpre cramoisi que sa poignée ; la base de la poignée et l'extrémité du fourreau sont parées du même doré que la garde du sabre. La lame, elle, est d'un simple acier clair, sans motif discernable.
    Cette arme est un Ryo Wazamono, l'une des 50 Lames de Qualité Supérieure. Bien qu'elle occupe le rang le plus bas parmi les armes nommées célèbres à travers le monde, elle n'en garde pas moins une réputation auprès des experts en sabres. Elle est arrivée dans la famille de Norcross il y a deux générations, lorsque son grand père a battu en combat singulier un pirate bretteur de passage à Flevance. Fort de sa victoire, l'homme a conservé l'épée et l'a transmise à son fils, le père de Norcross, qui en a ensuite fait de même.
    Très solide, cette arme est surtout extraordinairement légère pour un katana avec une force et une résistance pareille. Cela en fait l'arme idéale pour le combat à grande vitesse, un style qui convient parfaitement à Norcross.

    progression du métier


    Norcross est un navigateur, c'est certain ; mais de son propre aveu, il n'a aucun talent pour la navigation. Il a lu de nombreux traités de navigation a un certain savoir académique sur la question, mais n'a pas le moindre instinct, pas la moindre prédisposition pour cette discipline. Avec du temps et des efforts, il pourrait sans doute s'améliorer - a fortiori si le besoin s'en fait ressentir pour lui. D'ici-là il est comparable à un navigateur débutant : il sait comment diriger un bateau, il peut sans souci vous faire passer d'une île à l'autre au sein d'une Blue, mais il n'a rien d'extraordinaire ici.


    Seiten-ryū : Ōyashima

    // Plus Grand que Nature


    La technique fondatrice du Seiten-ryū est une attaque qui tire pleinement partie de la vitesse sans égale de ses utilisateurs. Se rapprochant autant que faire se peut de la cible, l'utilisateur déchaîne une furie de coups de taille d'une vitesse extraordinaire, limitant l'effet des coups individuels mais rendant l'attaque quasi-impossible à parer complètement. Couplée au talent au sabre de Norcross, ce mouvement lui permet de détruire entièrement un objet solide en le réduisant en morceaux, lui permettant de passer outre les défenses d'un adversaire cuirassé.


    Seiten-ryū : Shikome

    // Plus Grand que Nature


    Une technique mise au point pour éliminer d'autres bretteurs. Dirigeant une frappe vers l'ennemi en tenant son sabre avec une seule main, Norcross lâche son arme avant que celle-ci ne heurte la garde de son adversaire ; il la récupère aussitôt de sa seconde main, ajustant légèrement son coup pour contourner la garde adverse avec une prise inversée de son katana. Autrement dit, c'est une feinte qui piège un ennemi qui la pare.


    Seiten-ryū : Momotarō

    // Plus Grand que Nature


    Une des rares techniques du Seiten-ryū qui n'utilise pas de sabre. Dans le cas où un utilisateur se retrouverait désarmé, ou opposé à sa propre arme, cette technique existe pour lui permettre de se saisir de la lame adverse sans y laisser ses mains, pour mieux la voler par la suite - et s'en servir contre lui.


    Seiten-ryū, Iai : Raijū

    // Plus Grand que Nature


    Raijū est la première technique de iaido du Seiten-ryū. Plaçant son sabre dans son fourreau, Norcross concentre toute sa force dans ses jambes, lui permettant de s'élancer vers un ennemi à une vitesse folle, ne dégainant son sabre qu'au dernier moment pour rendre l'attaque aussi difficile à parer que possible. Un tel mouvement ne prend fin que plusieurs mètres derrière son ennemi, évitant à Norcross de craindre une contre-attaque immédiate.


    Seiten-ryū, Iai : Yomi

    // Plus Grand que Nature


    Yomi est la seconde technique de iaido du Seiten-ryū. Là où Raijū est un mouvement parfaitement offensif, celui-ci est parfaitement défensif. Poussant sa concentration à son paroxysme, Norcross limite ses sens à une zone limitée autour de lui - l'espace qu'il peut traverser en un seul élan. Il perd alors toute conscience de ce qu'il se passe au-delà des limites de son territoire mais, en échange, il est pleinement conscient de tout ce qui se trouve dans cette zone, lui permettant de déclencher son attaque instantanément contre la première intrusion que son instinct désigne comme menaçante. Qu'il s'agisse d'un projectile ou d'un ennemi, cette technique lui permet de les frapper bien plus vite, violemment et précisément que sa vitesse ordinaire ne le permettrait.

      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum












      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:50