AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal



    Orion Gull
    Orion Gull
    Messages : 29
    Dorikis : 178
    Berry : 34.000.000 ฿

    statistiques
    Muscles:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar3/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (3/5)
    Mobilité:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar2/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (2/5)
    Technique:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar0/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (0/5)
    Adaptabilité:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar4/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (4/5)
    Volonté:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar1/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (1/5)
    Chance:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar0/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (0/5)

    Mon beau chagrin | Manoa

    Sam 16 Juil 2022 - 12:41

    Mon beau chagrin

    Et le temps monotone des jours comme de vagues automnes, où le vent pleure les feuilles mortes parmi les guenilles du ciel.

    Le poids de la balançoire faisait crisser la branche du grand érable. Insensible à cette plainte, le passager battait des jambes pour arriver toujours plus haut, sentir le vent siffler contre ses oreilles et contempler le spectacle des clochers et des villages. Puis sa chevelure rosée fondait dans le sens inverse, alors que la corde décrivait un nouvel arc-de-cercle.

    C'était le temps de l'innocence, le temps où l'inquiétude ne concernait que les éléments du goûter à venir, où l'idée de la mort n'effleure jamais l'esprit ; les mots ne sont que des mots et tout est toujours limpide, les choses compliquées sont laissées de côté, oubliées. Orion était à un âge précieux que l'on regrettait toute sa vie d'avoir dépassé. Aussi, peu lui importait que le regard de son père s'assombrisse durant quelques instants, et que les adultes parlent bas. Peu importait la distance dans celui d’Estell, rivés sur un horizon dans lequel lui ne percevait qu'une mer de saphir.

    La silhouette du garçon se hissa sur la planche, ses mains tenant la corde ; debout sur la balançoire il observa les alentours, son royaume. Il avait eu une poussée de croissance, cet été, et la pauvre planche supportait à peine son poids désormais. Il ramassa son bâton et longea la barrière en bois, derrière laquelle paissait paisiblement un troupeau de chèvres.

    Biquette Numéro Treize n’avait pas l’air dans son assiette, aujourd’hui. Poussant la lourde barrière de bois, il s’approcha de la bête, qui se laissa gentiment faire, apaisée par la présence rassurante d’Orion qui passa un bras autour de son encolure.

    Tu manges pas beaucoup Biquette. ‘Faut manger, hein. Biquette se contenta d’ignorer la poignée d’herbe que lui tendait Orion.

    Après inspection, tout semblait dans l’ordre. Biquette était juste… vieille, et il avait du mal à l’accepter. Ce lent déclin. À la fin du chemin, il faudrait pourtant se dire au revoir. Orion n’était pas encore prêt pour ça, et il passait la voir chaque jour au champ, obstinément, attentif au moindre signe de faiblesse de la vieille Biquette, les yeux bleus plongés dans ce regard jumeau.

    Il se redressa, produisant quelques claquements de langue. Aussitôt, le troupeau commença à s’activer pour le suivre comme une seule entité, mais il se figea aussitôt dans un tintamarre de cloches. Orion s’était figé, et il regardait la barrière laissée grande ouverte.

    Le crétin ! Il se retourna et compta les chèvres, sentant la panique monter.
    Il en manquait une. Pire : il avait relâché son attention assez longtemps pour qu’elle ne soit plus dans son champ de vision. Il laissa les chèvres dans l’enclos et referma la barrière en panique avant de dévaler le chemin, blanc comme un linge à l’idée de devoir expliquer à son père qu’il avait perdu une des chèvres. Il l’entendait déjà : “Tu sais combien ça coûte, une chèvre ?!”. Et oui, il savait combien ça coûtait, raison de plus pour la retrouver au plus vite.

    Papa va me tuer…, gémit-il en courant.

    Il dévala le chemin et arriva rapidement a la ferme, tenant son bâton d’une main et essuyant son front de l’autre. En nage, il jeta quelques coups d’oeil autour de lui, et réalisa qu’une petite fille était en train de marcher dans sa direction. Il lui adressa un signe de main, courant vers elle en petites foulées.

    Manoa ! Tu as vu une, euh, une chèvre passer ?

    Malgré le fait qu’elle ne soit pas d’ici, Manoa venait souvent à la ferme jouer avec Estell, lui, et les autres gamins. Elle avait facilement cinq ans de moins qu’Orion, mais les deux enfants s’entendaient à merveille (qu’il était facile de s’entendre à cet âge-là) et il l'emmenait souvent voir les troupeaux entre deux jeux. La voir était toujours une surprise agréable, et Orion ébourriffa les cheveux noirs de la petite fille, souriant malgré le stress qui pesait actuellement sur ses épaules.
    avec manoa tigre en amour
    Awful
    Manoa
    Manoa
    Messages : 81
    Age : 23
    Dorikis : 268
    Berry : 41.600.000 ฿
    Localisation : royaume de goa - east blue

    Présentation : couleur menthe à l'eau
    Liens : courtisane en transe
    Techniques : la plus jolie des mythos

    statistiques
    Muscles:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar0/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (0/5)
    Mobilité:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar0/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (0/5)
    Technique:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar1/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar3/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (3/5)
    Volonté:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar4/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar2/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (2/5)

    Mon beau chagrin | Manoa

    Dim 31 Juil 2022 - 20:24
    Depuis que maman et Meredith sont parties, tu ne passes plus beaucoup de temps à la maison. Que ce soit simplement parce que tu t'ennuies, ou parce que tu ne supportes pas de voir ton père seul, tu pars souvent tôt le matin, pour ne revenir qu'à la tombée de la nuit. Mais bon... ça ne change pas vraiment de tes habitudes d'avant, quand elles étaient encore là.

    Il y a quelques endroits que tu affectionnes particulièrement, sur l'île. Les falaises. Le creux dans le tronc d'un chêne plus grand que les autres. Un rocher moussu au milieu de la forêt. Une souche perdue au milieu d'un pré blanchit de moutons. Et la ferme Gull. Ce matin, c'est là-bas que tu as eu envie d'aller. Pour voir les chèvres, cueillir des fleurs, caresser des poules. Et puis surtout, pour parler avec Orion, un garçon pour lequel ton cœur bat un peu plus vite que les autres. Tu ne sais rien de ce qui provoques ça, mais lorsque tu le vois, c'est comme si tu ne pouvais plus jamais être triste, ou en colère. Et ça te suffit, tu n'as pas besoin d'en comprendre plus.

    Habillée d'une simple robe blanche brodée de fleurs bleues, tu prends ton temps pour marcher. Tu fais des pauses pour observer le paysage naïvement, reconnaitre des formes dans les nuages, jouer avec un bâton pendant un certain temps, ramasser des feuilles nouvelles sur le haut des buissons et les écraser entre tes doigts. Au bout d'un certain temps, le chemin commences à se border de clôture en bois vieilli, à la peinture qui s'écaille. Et tu ne sais pas trop pourquoi, mais l'envie te vient de marcher dessus. Alors, tu ne réfléchis pas beaucoup plus longtemps avant d'enlever tes chaussures et de les cacher dans une motte d'herbe avant de te hisser maladroitement sur la rambarde la plus haute. Tu te dis que tu pourras les récupérer sur le chemin du retour ce soir mais déjà, tu oublies où elles se trouvent.

    Te voilà donc à jouer les équilibristes sur la poutre d'une clôture un peu trop vieille pour être bien stable, les bras tendus, la langue sortie, l'air déterminé. Ce petit jeu dure un certain temps et tu restes bien concentrée, à fixer tes pieds pour ne pas glisser. ▬ Uh ? Oh ! B-bonjour Orion ! Surprise par l'apparition de ton amour secret, tu manques de tomber en relevant la tête, mais tu te rattrapes juste à temps et sautes finalement avec presque autant de grâce qu'un faon, retombant maladroitement sur le chemin de terre. Faisant mine que tout va bien, tu penches la tête d'un côté. ▬ Une chèvre ? L'index se pose sur les lèvres et le visage prend un air pensif. Tu réfléchis. Mentir... ou dire la vérité ? Si tu lui dis non, Orion risque de repartir au pas de course, et tu resteras seule. Et puis, si tu l'aides... peut-être qu'il tombera amoureux de toi ? Calmement, tu tapotes le bas de ta robe pour la défroisser.

    L'instant d'après, tu clignes des yeux en hochant positivement la tête. ▬ Oui, je crois bien que oui ! Elle est partie... par là. L'index pointe vers la direction d'où tu viens, à peu près. Pourtant, tu n'as vu aucune chèvre passer ce matin. Tu veux que je t'aide à la trouver ? À deux, on pourra mieux la chercher. Un sourire bienveillant illumine ton visage d'enfant alors qu'il t’ébouriffe les cheveux.
    MADE BY VEL OF ADOX 2.0 + WW
    Orion Gull
    Orion Gull
    Messages : 29
    Dorikis : 178
    Berry : 34.000.000 ฿

    statistiques
    Muscles:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar3/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (3/5)
    Mobilité:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar2/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (2/5)
    Technique:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar0/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (0/5)
    Adaptabilité:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar4/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (4/5)
    Volonté:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar1/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (1/5)
    Chance:
    Mon beau chagrin | Manoa AzZ01ar0/5Mon beau chagrin | Manoa 2YXT7J2  (0/5)

    Mon beau chagrin | Manoa

    Mer 10 Aoû 2022 - 23:42

    Mon beau chagrin

    Et le temps monotone des jours comme de vagues automnes, où le vent pleure les feuilles mortes parmi les guenilles du ciel.

    - Par là, hm. D’accord ! J’veux bien, merci, Manoa !

    Il jette un regard dans la direction générale qu’elle montre du doigt, pas plus avancé que ça. Mais dans son cœur réside la peur de ce qu’il va se passer pour lui s’il ne retrouve pas la chèvre. Le regard du père Gull est aussi impitoyable qu’une tempête lorsqu’il est en colère, et surtout, la famille est assez endettée comme ça. Dans son esprit d’enfant presque adolescent, il ne comprend pas tout mais sent, dans les regards inquiets de ses parents, que quelque chose ne va pas, et qu’ils n’ont pas besoin de perdre une chèvre en plus de tout ça.

    Alors les deux enfants s’engagent ensemble sur le chemin, le cri des grillons et les champs de blé en trame de fond.

    - Mon père va être très en colère si je la retrouve pas, cette chèvre, gémit Orion. Ça coûte trois cent Berrys, il paraît. Il essaie de compter sur ses doigts puis se rend compte qu’il n’en a pas assez.

    Sur le chemin, Orion repère un bâton à l’air solide, et obéit à la pulsion ancestrale qui réside en chaque garçon et les pousse à prendre le bâton le plus robuste qu’ils voient par terre pour l’agiter dans tous les sens pendant qu’ils marchent dans le but d’avoir l’air fier et viril.

    - Tu faisais quoi au fait, Manoa ? T’es venue toute seule depuis Syrup ?

    Il baisse les yeux sur la petite fille aux cheveux corbeau. Elle devrait faire plus attention, Manoa. Où sont ses parents ? Heureusement qu’il est là pour la surveiller - la protéger, même !

    avec manoa tigre en amour
    Awful
    Contenu sponsorisé

    Mon beau chagrin | Manoa


      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum












      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:48