AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal



    Élisabeth De Bawd
    Élisabeth De Bawd
    Messages : 53
    Dorikis : 172
    Berry : 51.200.000 ฿
    Présentation : Qui-suis je ?
    Techniques : Mes techniques

    statistiques
    Muscles:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar0/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (0/5)
    Mobilité:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar3/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (3/5)
    Technique:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar2/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (2/5)
    Adaptabilité:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar2/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (2/5)
    Volonté:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar2/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (2/5)
    Chance:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar1/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (1/5)

    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise)

    Jeu 23 Juin 2022 - 17:22
    Il y a sept longues années en arrière, sur une île aux multiples falaises encastrées les unes dans les autres dénommée Yotsuba, se baladait une jeune demoiselle.

    Cette jeune femme à l'apparence soignée avait célébré son dix-neuvième anniversaire la veille, au sein de l'auberge qui l'avait acceuilli après sa fugue mal préparée.
    Le gérant de cet établissement était un homme des plus généreux, il ne lui avait pas donné qu'un simple travail, il lui avait offert un toit, une vague impression de famille mais surtout, d'excellentes patîsseries et un congé pour aujourd'hui.

    Alors, cette demoiselle avait décidé de profiter des quelques heures qui séparaient l'après-midi de la soirée pour flâner dans les rues, dévorant avec enthousiasme un des éclairs au chocolat qui lui restait.
    En observant un clocher au loin, elle engouffra une mince bouchée de la pâtisserie dans sa bouche, faisant bien attention de rester digne et de ne pas faire tomber de miettes ou pire, de chocolat, sur sa légère robe blanche.

    Cependant, la crème était si délicieuse et le chocolat si raffiné que, même elle, ne put se retenir de clore ses yeux et laisser échapper une onomatopée de satisfaction lorsque les multiples saveurs vinrent honorer son palais, lui arrachant un doux sourire en coin par la même occasion.

    Habituellement, il était inconcevable de demander le prix des cadeaux que l'on offrait, mais cette demoiselle, rebaptisée Tiffany par ses propres soins, avait outrepassé cette coutume sociale et n'avait pas hésité une seule seconde à demander à son bienfaiteur.

    L'aubergiste qui l'embauchait lui avait répondu en riant à gorges déployées, fier de l'admiration et la dépendance que ses pâtisseries avaient créée envers sa protégée. Il lui avait aussi indiqué la boulangerie ou se les procurer, espérant naïvement que Tiffany arrêterait de dépenser une partie de son argent pour des Bontesers.

    Pour l'instant, l'aubergiste pouvait encore croire un peu en cet espoir niais puisque Tiffany ne pensait plus du tout à ses petites boules chocolatées favorites. Elle était subjuguée et envoûtée par les délices qu'elle dévorait depuis hier soir et la fin de sa fête d'anniversaire.

    Elle était presque hypnotisée par ces saveurs qui la régalaient, ces mêmes saveurs extraordinaires qui lui firent perdre ses bonnes manières l'espace de quelques secondes tandis qu'elle se pensait seule.

    En effet, au croisement d'une autre rue qu'elle pensait déserte, Tiffany c'étaient laisser aller à parler avec une partie des aliments encore présent dans sa bouche :

    " - Queche que ch'est bon, ch'en reviens pas que Romulus est trouvé un établissement capable de produire de telles merveilles culinaires sur cette île ! Heureuchement que j'ai pensé à en prendre une seconde pour cette balade, sinon je serais parti en acheter dès maintenant. "

    Mais ce que la demoiselle blonde ne savait pas, c'est que la rue sur sa droite n'était peut-être pas aussi vide qu'elle le pensait. Peut-être qu'une paire d'yeux à été témoin de son laisser aller indigne pour une gente demoiselle et de son vilain pêché de gourmandise tandis qu'elle enfournait une nouvelle bouchée.
    Myrtille
    Myrtille
    Messages : 61
    Dorikis : 220
    Berry : 58.100.000 ฿
    Localisation : North Blue - Royaume de Rommel

    Présentation : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar3/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (3/5)
    Mobilité:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar3/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (3/5)
    Technique:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar1/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar1/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (1/5)
    Volonté:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar1/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (1/5)
    Chance:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar2/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (2/5)

    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise)

    Sam 25 Juin 2022 - 14:36

    Je vais t'apprendre à faire la manche

    ft. Tiffany

    Myrtilleeeeeeeee ? J’ai faim.
    - J’arrive, je finis le repas… Non ! Ne mange pas ça c’est des médicaments pour Calico !

    Heureusement que Myrtille était là pour l’aider à recracher les onguent cicatrisant rangés à côté des pots de confiture. Mais on ne peut pas en vouloir à Fraise, elle n’avait que dix ans.


    Myrtille ! Je veux aller jouer !
    - On vient de manger, ne fais pas trop de bêtise sur le pont du bateau… Attention !

    Heureusement que Myrtille avait sauté la tête la première du bateau pour aller repêcher Fraise en train de se noyer. Tout s’est bien passé finalement, elle a juste bu la tasse.


    Myyyyyyyyrtille ! Vanille est méchante avec moi !
    - C’est toi qui l’a embêté lorsqu’elle se reposait Fraise. Elle ne voulait pas… Non, ne pleure pas, je suis là.

    Heureusement que Myrtille savait trouver les mots pour réconforter sa nouvelle petite sœur. Ce n’était pas sa faute, elle avait vécu toute sa vie dans un laboratoire, c’est normal d’être sensible.


    Myrtille… J’ai mal au bras… Aide moi…
    - J’arrive Fraise ! Ne t’inquiète pas, il doit nous rester des médicaments… juste là ! Respire !

    Heureusement que Myrtille insistait pour faire le plein de médicament à chaque escale, lorsque Fraise ne mangeait pas à sa faim elle faisait des crises plus régulièrement. Il fallait bien quelqu’un pour s’occuper de ça.


    Myrtille ?
    - Pas maintenant Fraise. Je suis fatiguée.
    - Mais j’ai envie de lire une histoire !

    Les yeux cernés par l’effort continu et les traits tirés par la fatigue, on ne peut pas dire que Myrtille rayonne, mais ça, Fraise n’est pas capable de le comprendre. Myrtille, Vanille, Calico, ces trois noms sont devenus son quotidien depuis qu’elle a été tiré des griffes du docteur et des trois c’est Myrtille la plus gentille. Calico est fort et gentil, mais il travaille beaucoup, comme le docteur, il ne passe pas beaucoup de temps avec elle. Vanille est pas très gentille, elle parle fort, elle a l’air énervée, elle fait peur. Mais Myrtille elle, s’occupe tout le temps d’elle, comme le docteur !

    Je veux une histoire ! Je veux une histoire ! Je veux une histoire !

    Le visage de Myrtille se contracte dans un effort de ne pas laisser paraître son agacement, ne pas laisser sa fatigue abattre ses efforts mentaux, rester responsable de son rôle de grande sœur.

    Dans une heure d’accord ? Je vais faire une petite sieste d’accord ?
    - Non ! Maintenant !
    - Stop Fraise, arrête tes caprices ! Je te lirai une histoire tout à l’heure.
    -
    - Tu peux pleurer si tu veux, ça ne changera rien…
    - Je le savais ! Tu es méchante toi aussi !

    Les larmes aux yeux Fraise détale de la chambre, laissant derrière elle une Myrtille aussi exténuée physiquement que mentalement. Les bruits de pas à travers le pont ne s’arrêtent pas, ils continuent à travers le couloir jusqu’à au-dessus de sa tête. Ils continuent même lorsqu’un bruit d’impact résonne contre la coque du navire, bois contre bois. Prise de panique, Myrtille sort du hamac suspendu qui lui sert de lit. Fraise est en train de fuir le navire, pas vrai ? Prise de précipitation, la grande sœur aux cheveux bleus fonce vers la porte en trébuchant, levée bien trop vite pour que son corps suive le mouvement, assommée par la fatigue de son rythme de vie effréné.

    Fraise ! Reviens !

    Mais c’est trop tard, Fraise est déjà partie. De ses petits bras elle a descendu difficilement l’échelle de corde du navire et a posé le pied sur le port de Shell Town avant de s’enfuir à toute vitesse, les yeux rougis. Calico et tout le monde s’étaient arrêtés à Shell Town il y a quelques jours pour faire le plein de provisions en cachant leur identité. Fraise, évidemment, ne sait pas ça, mais elle sait que la ville est grande et que l’île est bizarre. Après tout, l’île c’est la ville !

    Elle n’a jamais vu ça et ne sait même pas où elle va, Yotsuba ? Shell Town ? Elle ne connait même pas ces noms. Peut-être qu’elle les a entendues mais elle a tôt fait de les oublier !

    Elle court, elle court et ne s’arrête pas. Les rues défilent, les passant aussi, elle traverse un petit chemin de terre par delà une falaise qui n’abrite pas encore de bâtiment et se retrouve bien loin du port. Les escaliers, les ruelles et les façades s'enchaînent les une après les autres avant que Fraise n’arrête de courir. Épuisée, à bout de souffle, affamée, la petite fille haute comme trois pommes avec ses yeux déformés et ses cornes sur le crâne aperçoit une dame avec un gâteau à la main.

    Ça à l’air bon.

    Je peux l’avoir ?

    Elle s’approche, curieuse, le doigt pointé en direction de l’éclair au chocolat, l’air penaude.

    Dis, dis madame. Je peux en avoir ? J’ai faim ! Je peux l’avoir ? S’il te plait ?
    Fraiserencontre avec un éclair au chocolat
    Élisabeth De Bawd
    Élisabeth De Bawd
    Messages : 53
    Dorikis : 172
    Berry : 51.200.000 ฿
    Présentation : Qui-suis je ?
    Techniques : Mes techniques

    statistiques
    Muscles:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar0/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (0/5)
    Mobilité:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar3/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (3/5)
    Technique:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar2/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (2/5)
    Adaptabilité:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar2/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (2/5)
    Volonté:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar2/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (2/5)
    Chance:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar1/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (1/5)

    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise)

    Sam 25 Juin 2022 - 23:28
    Une petite voix interpella Tiffany soudainement.
    Effectivement, deux petits yeux avaient été témoins de son laisser-aller, mais ce fait ne l'embarrassa pas, contrairement à son habitude.

    Elle avait certes parlé la bouche pleine, mais son côté possessif avait pris le dessus sur sa bienséance. Il était hors de question qu'elle donne quelque chose qui lui appartient.

    Instinctivement, elle recula lorsque la jeune fille se rapprocha, mettant son bras bien en arrière afin de protéger sa pâtisserie d'une éventuelle tentative de vol. Tiffany avait été jeune, elle avait volé. Elle ne pouvait savoir ce qu'avait en tête cet enfant mal éduqué. La méfiance était de mise.

    " - C'est hors de question ! Cet éclair est à moi, je l'ai méritée ! "

    La serveuse ajouta, toujours à cheval sur ses principes :

    " - Et puis on vouvoie les personnes qu'on ne connaît pas jeune fille. Sans compter que je ne suis pas mariée, je ne suis qu'une demoiselle, pas une madame ! "


    Sa gorge se serra soudainement. Elle eut l'impression d'entendre sa propre mère dans ses propos, lui laissant un goût amer dans la bouche et un sentiment de dégoût.
    Elle observa la fille devant elle. Épuisée, affamée, seule, les yeux rougis par des pleurs passés... Sans compter ces cornes qui lui ornaient le crâne, preuve d'une différence physique qui a pu lui desservir

    Elle, celle qui avait fui et renié ses parents, venait de repousser avec véhémence un enfant qui lui remémorait la personne qu'elle était. Si elle ne lui tendait pas la main maintenant, elle ne pourrait jamais se le pardonner.
    Mais de l'autre côté, elle ne parvenait pas à surpasser la possessivité qui rongeait son être. Tout ce qu'elle avait à faire était d'attraper la deuxième gourmandise dans son panier, tendre sa main en souriant pour lui offrir ce délice sucré et toute serait réglée. Elle serait fière d'elle, la petite serait heureuse et leurs chemins pourraient enfin se séparer.
    Mais son bras refusait de bouger, non... Elle ne voulait pas le bouger, se laissant aller aux démons qui la hantaient.

    D'un geste, elle termina sa pâtisserie sous les yeux humides de l'enfant sans donner d'autres explications. Elle était prête à ce qu'on la traite de monstre, mais elle c'était aussi décidé à aider la jeune fille.
    Saisissant délicatement les bords de sa robe, Tiffany la redressa et s'agenouilla devant le petit être affamé en lui proposant avec un sourire franc :

    " - Je n'ai pas pu te donner ce gâteau, mais si tu le souhaites, je vais t'apprendre plusieurs petites choses pour qu'on gagne un peu d'argent et qu'on aille s'en acheter toutes les deux, est ce que ça te conviendrait ? "

    En effet, la serveuse en école d'ingénierie avait pu voir passer au fond de la ruelle un homme avec une cagette de betteraves. Preuves irréfutables qu'un marché se tenait non loin, une place parfaite pour obtenir un peu d'argent quand on était une toute petite fille en quête d'un repas sucré.
    Myrtille
    Myrtille
    Messages : 61
    Dorikis : 220
    Berry : 58.100.000 ฿
    Localisation : North Blue - Royaume de Rommel

    Présentation : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar3/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (3/5)
    Mobilité:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar3/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (3/5)
    Technique:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar1/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar1/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (1/5)
    Volonté:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar1/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (1/5)
    Chance:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar2/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (2/5)

    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise)

    Mar 28 Juin 2022 - 12:39

    Je vais t'apprendre à faire la manche

    ft. Tiffany

    La dame ne veut pas donner son gâteau. Elle ne veut pas le prêter non plus. Même pas lui faire goûter. Elle commence par crier, puis par parler comme une adulte ou comme le docteur et après elle mange tout le gâteau toute seule ! Mais c’est trop pas gentil ! La disparition progressive du délice sucré devant les yeux terrifiés de Fraise agit comme une tragédie sur son coeur et les larmes commencent à rouler le long de ses joues.

    Tu es pas gentille ! En plus moi je suis gentille ! Je vouvou pas ! Toi tu es méchante !

    Lorsque la dame se baisse comme une princesse ou une mamie pour se mettre à son niveau et commence à lui parler comme si elle était son amie, l’expression de Fraise passe de la tristesse à la colère. Elle gonfle les joues et piétine un peu avant de donner un coup de pied dans le tibia à travers la robe de la passante qui n’a rien demandé mais fait preuve d’une cruauté sans nom.

    Pif.

    Le petit pied percute la jambe avec la force d’une enfant de dix ans incapable de prendre le dessus sur un enfant de six et à la fin de cet échange titanesque c’est Fraise qui souffre probablement le plus du coup. Littéralement. Elle a mal au pied maintenant. Alors, les larmes de nouveaux aux yeux, elle gonfle plus encore ses joues et tourne une nouvelle fois les talons face à une bienfaitrice qui ne répond pas exactement à ses attentes d’enfant.

    Tu es méchant toi aussi madame !

    Et de ses petites jambes, Fraise est de nouveau sur les routes, fuyant la scène à contre-courant dans une direction ou le bruit est de plus en plus présent. Les yeux fermés la moitié du temps, suivant son instinct, mais surtout ses sens, Fraise se retrouve assez tôt aux portes d’un petit marché rural sur une place habituellement plutôt tranquille autour d’une fontaine coruscante, même si évidemment ça, Fraise ne le sait pas.

    Oh !

    La tristesse de la petite se change curiosité en l’espace d’un instant et la curiosité en crainte lorsqu’un monsieur qu’elle ne connaît pas et qui lui aussi se trouve en marge du marché lui adresse la parole.

    Tiens petite, on ne t’as jamais vu par ici. Tu es perdue ?

    Fraise fait un petit pas en arrière en entendant la voix. Elle ne l’aime pas, il n’est pas beau ce monsieur. Elle aurait préféré rester avec la dame finalement. Elle n’aime pas être seule quand il y a trop de monde.
    Fraiserencontre avec un éclair au chocolat
    Élisabeth De Bawd
    Élisabeth De Bawd
    Messages : 53
    Dorikis : 172
    Berry : 51.200.000 ฿
    Présentation : Qui-suis je ?
    Techniques : Mes techniques

    statistiques
    Muscles:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar0/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (0/5)
    Mobilité:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar3/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (3/5)
    Technique:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar2/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (2/5)
    Adaptabilité:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar2/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (2/5)
    Volonté:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar2/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (2/5)
    Chance:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar1/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (1/5)

    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise)

    Jeu 30 Juin 2022 - 16:54
    La jeune blonde c'était préparée à se faire dénigrer par l'enfant qui se tenait devant elle. Après tout, elle l'avait méritée en finissant l'éclair ainsi, sans un mot, sans une explication.

    Cependant, elle n'avait pas été préparée aux pleurs de la jeune fille.

    Une dame ne pleure pas, c'est ce qu'on lui avait toujours dit. Ainsi, elle avait refoulé ses larmes à chaque fois, elle avait gardé la tête haute et droite en les empêchant de couler. Elle n'avait pas réalisé que c'était différent dans les autres foyers.

    Alors, Tiffany se retrouva à la fois désemparée et heureuse face à cette petite fille. Désemparée, parce qu'elle avait provoqué cette tristesse, mais heureuse de voir un enfant se comporter avec spontanéité, un enfant avoir le droit à une belle jeunesse sans qu'on ne lui inculque des principes de force, sans qu'on essaye de la conditionner pour entrer dans un moule qu'on lui avait prédestinée.

    Cependant, aucune de ses émotions n'eut le temps de transparaître sur son visage. Au contraire, c'est un mélange de choc et surprise qui vint déformer son visage juvénile.

    La jeune enfant venait tout juste de la frapper au tibia ?

    Ne s'y attendant pas, elle n'avait pas réagi directement. Elle avait juste posée son regard interloqué sur son agresseur qui lui tournait déjà le dos et s'enfuyait en envoyant une dernière insulte infantile méritée.

    Tiffany soupira délicatement. Elle ne ressentait pas de douleurs, une gêne tout au plus. La jeune fille ne devait sûrement pas avoir mis toute sa force, mais elle avait tout de même laissé une légère tâche sur la robe jusque-là immaculée de Tiffany.

    Elle se redressa et frotta un peu pour la faire disparaître avant de reporter son attention sur la fuyarde, cependant elle ne put apercevoir que son ombre tandis qu'elle tournait au bout de la rue.

    La serveuse lâcha un petit rire dissimulé avant de se murmurer à elle-même :

    " - Et bien, elle va m'en faire voir de toutes les couleurs cette enfant."

    Puis elle partit à sa poursuite sans se précipiter. Désirant garder son image intacte auprès des éventuels passants. Sur ce point, il était très difficile de la faire changer.

    Néanmoins, elle finit par perdre de vue la jeune affamée qui courrait, elle. Tiffany dut se résoudre à demander plusieurs fois à des piétons s'ils n'avaient pas vu une jeune enfant en pleurs qui courrait afin de la retrouver jusqu'à ce qu'un homme très classieux, portant un monocle et vêtu d'un épais costume trois pièces, lui indique avec précision la direction de cette fuyarde capricieuse :

    " - Bien entendu, je l'ai vu ! Elle s'est précipitée dans l'antépénultième rue sur votre gauche avant cette splendide fontaine. Elle semblait ne pas réellement savoir où elle allait ceci étant dit."

    Tiffany le remercia en faisant une légère courbette accompagnée d'un doux sourire.

    Puis, en empruntant la rue indiquée, elle retrouva la demoiselle qu'elle poursuivait depuis de longues minutes parlant à un imposant monsieur à l'aspect bourru.

    Confiante, la blonde se rapprocha et se planta juste derrière l'enfant qui reculait encore :

    " - Bonjour Robert, cette jeune demoiselle est avec moi, je l'accompagne pour qu'elle aille acheter un éclair au chocolat, mais la pauvre enfant n'a pas d'argent."


    Le monde était petit, si petit... Ce grand homme imposant, dont l'ombre aurait pu recouvrir aisément la jeune pleureuse était un habitué de l'auberge où travaillait Tiffany.

    Il répondit avec sa grosse voix imposante :

    " - Oh, mais c'est la jeune Tiffany ! Bah, laissez-moi vous aider, tenez une petite pièce. Considère que c'est le pourboire pour la prochaine fois que je passe à l'auberge hahaha."


    Il saisit dans sa poche une petite pièce couleur argent et la tendit en direction de l'affamée donneuse de coups de pied.

    Pour l'encourager, Tiffany poussa avec une délicatesse bienveillante la jeune fille qu'elle s'était juré d'aider. Il valait mieux qu'elle récupère cette pièce, et vite. Après tout Robert avait bien dit que c'était censé être son pourboire à la base. Son pourboire, à elle.
    Myrtille
    Myrtille
    Messages : 61
    Dorikis : 220
    Berry : 58.100.000 ฿
    Localisation : North Blue - Royaume de Rommel

    Présentation : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar3/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (3/5)
    Mobilité:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar3/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (3/5)
    Technique:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar1/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar1/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (1/5)
    Volonté:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar1/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (1/5)
    Chance:
    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) AzZ01ar2/5Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise) 2YXT7J2  (2/5)

    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise)

    Sam 2 Juil 2022 - 10:03

    Je vais t'apprendre à faire la manche

    ft. Tiffany

    La dame apparaît dans la scène dans les secondes qui suivent. L’avantage d’avoir des jambes d’adulte quand on poursuit une enfant pour sûr. Le grand monsieur et la dame parlent un peu, lui rigole, elle sourit, puis il tend une pièce. Ah ! Fraise sait ce que c’est ! Elle a déjà vu Calico compter des pièces avant de partir chercher à manger alors elle sait que ça sert à avoir des gâteaux. Elle hésite un peu avant de la saisir, intimidée par les adultes qui agissent comme si de rien n’était alors qu’ils ont en face d’eux une enfant dont ils ne savent ni le nom, ni l’histoire. Autant le bonhomme a la seule maladresse de croire les mots de la dame qu’il connait d’avant, autant les bonnes intentions de celle-ci sont couvertes de maladresse.

    Mais poussé par l’envie et la faim, Fraise dépasse sa peur de l’inconnu et attrape de ses petites mains le bout de métal brillant. Son tout premier berry, le début de la richesse comme dit parfois Myrtille. Une fois la pièce hors de ses mains, le monsieur salue la paire et finit par passer son chemin. Il était gentil au final. Mais c’est vrai qu’il fait un peu peur. Pas comme la dame, qui est plutôt gentille quand elle n’est pas méchante. Mais elle est bizarre aussi. Elle suit Fraise, mange son gâteau sans partager, ce qui est pas gentil Myrtille le dit souvent, et après elle se contente de regarder la situation avec un sourire gentil.

    Mais… maintenant qu’elle a cette pièce en main, elle fait quoi Fraise ?

    Les gens bougent, les gens parlent, les gens crient et les gens échangent des choses contre des pièces et des papiers dans la place à côté. Et puis il y a d’autres choses, des gens avec des paniers, des gens avec des ballons et des gens qui chantent, à qui d’autres gens donnent plus de pièces et parfois des papiers. Le prisme d’un enfant qui n’a jamais appris à connaitre le monde, ou qui le découvre depuis peu est toujours très abstrait. Pourquoi ci, pourquoi ça, les informations se bousculent et ne terminent pas souvent au bon endroit dans son esprit mais ça ne l'empêche pas de tirer ses propres conclusions.

    Je vais avoir un gâteau maintenant !

    Et l’instant d’après, la voilà de nouveau partie en courant à travers la foule de gens et à la recherche d’une étale aux fragrances sucrées. Son minuscule gabarit et son empressement l’aide à progresser rapidement à travers la foule, mais parfois elle se fait bousculer et tombe… et se relever ! Elle s’en fiche de tomber pour avoir un gâteau. Alors elle suit son nez, qui n’est pas aussi bon que celui de sa “soeur” Vanille, et finit par trouver ce qu’elle cherche…

    Avant de se faire recaler.

    Evidemment le marchand l’accueille avec le sourire, son étale présentant des roulés à la cannelle et d’autres pâtisseries plus qu’appétissantes, mais lorsqu’il se rend compte qu’il est face à une enfant des rues munie d’une simple pièce, son intérêt se fane.

    Déçue, frustrée et triste, Fraise cherche un autre marchand plus gentil en trainant du pied. Elle a insisté de longues minutes mais il lui a presque crié dessus et il a utilisé des mots compliqués qu’elle n’a pas compris. Elle aurait pu être en colère, mais elle est juste triste. Heureusement, un bruit de claquement régulier attire son attention. Près des limites de la place du marché, un autre monsieur assis sur le sol devant une petite table joue avec trois bols.

    C’est quoi ?

    Pas de réponse, tous les regards sont tournés vers les bols qui bougent vite, très vites sous les mains du monsieur. Fraise ne comprend pas tout mais à la fin un passant qui regardait tout ça pointe l’un des bols le soulève et dedans il y a une balle ! Grand cri de victoire incompréhensible pour l’enfant, mais ce qu’elle comprend c’est que le passant gagne des pièces du monsieur derrière la table. Plus de pièce ça veut dire une chance d’acheter un gâteau ?

    Je veux jouer ! Je veux jouer ! Je veux jouer !
    - Oh ? Tu es sûre petite ? C’est 100 berries la partie et si tu gagnes, tu reçois le double.
    - J’ai ça ! dit-elle en montrant fièrement son unique pièce
    - Ah… Mh… Ecoute…
    - S’il vous plaît ! Je veux jouer !
    - Très bien, très bien.”

    Bien élevée, Fraise pose la pièce sur la table sous le regard amusé des passants moqueurs et celui gêné du monsieur derrière la table. Il place la balle sous l’un des bols avant de commencer à les faire bouger beaucoup moins vite que la fois précédente. Fraise suit le bol des yeux avec la balle mais… mais c’est dur… c’est dur et elle le perd un instant du regard et ensuite les bols s’arrêtent de bouger.

    “Alors ? C’est lequel ?
    - Mmmmmmh…
    - Il faut en choisir un.
    - Celui là…?
    - Tu es sûre ?”

    L’incertitude se lit dans les yeux de Fraise qui se rend compte qu’elle ne sait pas dans quel bol se trouve la balle. Mais comme Vanille le dit toujours, on ne peut pas savoir tant qu’on a pas essayé.

    Oui…

    Le bol se soulève et révèle le vide, sous une nouvelle vague de rires moqueurs adultes et adolescents. Le monsieur derrière la table, d’un air désolé, attrape la pièce et la range dans son sac à pièce. Les larmes montent aux yeux de Fraise qui comprend qu’elle a perdu sa seule pièce pour acheter les gâteaux. Quel dommage.
    Fraiserencontre avec un éclair au chocolat
    Contenu sponsorisé

    Je vais t'apprendre à faire la manche, et je ne parle pas de couture (feat Myrtille, mais surtout sa soeur Fraise)


      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum












      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:50