AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal



    Myrtille
    Myrtille
    Messages : 61
    Dorikis : 220
    Berry : 58.100.000 ฿
    Localisation : North Blue - Royaume de Rommel

    Présentation : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar3/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (3/5)
    Mobilité:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar3/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (3/5)
    Technique:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar1/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar1/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (1/5)
    Volonté:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar1/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (1/5)
    Chance:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar2/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (2/5)

    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful

    Ven 29 Avr 2022 - 18:46

    Myrtille // Vanille // Fraise// civil

    surnom ;

    Ice Cream Sisters, Les trois folles

    âge ;

    21 ans // 19 ans // 17 ans

    origine ;

    Tequilla Wolf // Marie Joie // Royaume de Deul

    blue de départ ;

    North Blue

    genre ;

    // //

    race ;

    Humaine // Semi-Triton // Humaine*

    traits particuliers ;

    Sabre Rare

    métier ;

    Officière

    occupation ;

    Chasseuses de prime pour Capital Dogma

    situation financière ;

    Aisée ? Proportionnelle à leur efficacité au travail en tout cas

    temps passé en mer ;

    15 ans // 11 ans // 8 ans

    moyen de déplacement en mer ;

    Un navire utilitaire à une voile et de quoi dormir à trois.

    avis sur le gouvernement mondial ;

    Des monstres au visage humain qui finiront par avoir ce qu'ils méritent // Une bande de raclure qui lèche les bottes d'étrons vivants // C'est des cons ! C'est ce que disent mes sœurs !

    avatar ;

    Jinx - Arcane  // Hauméa - Fire Force  // Power - Chainsaw Man

    particularités physiques ;

    De longs cheveux bleus et des tatouages de nuages ; un corps émacié, presque anorexique ; d’importantes cernes sous les yeux // Des yeux complètements blanc masqués par un bandeau d’or ; des dents acérées et des branchies ; Une marque au fer rouge à la forme d’une griffe sur le dos // deux cornes écarlate sur le crâne ; des yeux aux iris déchirés ; des cicatrices rectilignes qui parcourent son abdomen

    groupe sanguin ;

    XF+ // F- // S-

    rire ;

    « FwahahaHAHAHAHAHA » // « Kishi kishi kishi » // « Yawawawawa »

    tics et manies ;

    Manquer de se tirer une balle dans la tête ; jouer avec ses tresses ; tabasser les hommes qui regardent trop ses sœurs // Mordiller des os peu importe leur origine ; regarder les étoiles les nuits sans lunes ; Nager dans les profondeurs // manger des sucrerie à longueur de journée ; flirter avec des hommes un peu trop âgé ; faire réagir les animaux à l'électricité

    passions ;

    L'argent ; le silence // la nage ; le meurtre // la cuisine ; ses sœurs

    peurs ;

    Être esclave ; la pauvreté // les dragon celestes ; la cuisine de Fraise // les médecins ; perdre ses sœurs

    idéal ;

    Être riche et ne plus s'inquiéter pour Vanille et Fraise // Être libre de nager ou elle veut // Vivre avec ses sœurs pour toujours

    avenir ;

    Trouver une place à Vanille et soigner Fraise // devenir le cauchemar que tous les nobles redoutent // trouver l'amour de sa vie et vivre comme une princesse

    rêve ;

    Sans commentaire // Dévorer les nobles mondiaux // voir Myrtille aller mieux

    mort ;

    Peu importe, mais pas avant Vanille et Fraise // Pour une bonne raison et pas sans s'être battue // jamais pff ou en dormant s'il faut vraiment choisir

    régime alimentaire ;

    Insuffisant // carnivore // sucrivore (omnivore avec un amour profond du sucre)

    snack préféré ;

    Les lasagnes aux saumon // l'humaine ; la baleine insulaire // Les glaces... non, les gateaux... non, non ! Les gâteaux à la glace !

    boisson préférée ;

    Le jus de myrtille // Le lait au miel // La boisson forte qui pue des pirate !

    caractère

    Myrtille n’est pas tranquille. Il est là. Au sol. En sang. Il bouge à peine. Ses muscles sont endoloris. Sa respiration est lourde. Sa gueule d’ange couverte de bleus et de sang n’est clairement plus une menace. Mais il la regarde. Assis dans la terre humide des caniveaux de cette ville pourrie, baignant dans la défaite, ses yeux sont rivés sur elle. L’air défiant. Il ne la lâche pas des yeux. Son sabre perle encore de quelques gouttes de sang. Son sang. Pourquoi est-ce qu’il ne baisse pas les yeux ? Il n’a pas peur ? C’est ça ? L’esprit de la piraterie le pousse à garder la tête haute ? Il lui en veut d’être venu chercher sa prime ? Il veut encore en découdre ? Il pense qu’il a encore une chance ? Il veut se venger peut-être ?

    Dans son autre main, un revolver. Elle ne se souvient plus s’il est chargé. Ses doigts sont refermés sur sa poignée et son index est sur sa détente. Il doit être chargé. Elle ne porterait pas une arme inutile. Il est chargé. Parfait. Il ne perd rien pour attendre. Une fois qu’elle aura crevé ces yeux elle pourra le ramener à la marine. Toucher de sa prime. Elle en a besoin. Fraise mange comme quatre et il faut toujours acheter ses médicaments. On ne sait jamais quand aura lieu sa prochaine crise. Vanille a des goûts de luxe, pas facile de la satisfaire. Le navire doit être entretenu. Il faut payer la part de la guilde. Mettre du neuf dans la garde robe pour rester propre. Payer les indic pour avoir des infos sur les primés. Payer le News Co pour se tenir au courant du monde. Trouver des infos sur la révolution. Payer le silence de tous les enfoirés qu’elle ne peut pas se permettre de tuer.

    T’as pas besoin de ça là où tu vas.

    Une fois. Deux fois. Trois fois. Quatre fois Myrtille appui sur la détente. Quatre fois le déclic vide du chien la fait trembler, comme si elle s’attendait à une détonation, au tonnerre du coup de feu. Le pirate a fermé les yeux, résignation à une mort imminente. Il a toujours ses yeux mais c’est suffisant pour Myrtille. Il a baissé les yeux. Ce n’est plus une menace pour ses sœurs.

    Vanille observe la scène depuis un balcon qui n'est pas le sien, accoudé à la rambarde de fer. Elle aurait aimé participer mais Myrtille a jugé que ce n’était pas la peine. Oh Vanille n’est pas bête, elle sait ce que ça veut dire. Ça veut dire que sa sœur veut garder tout le fun pour elle, ça arrive de temps en temps. Généralement ça ne se termine pas très bien, pour le primé, difficile de récupérer la prime parfois. Mais bon, pas que ça la dérange. Elle sait à quel point Myrtille se met la pression pour s’occuper d’elle et de leur sœur. Elle sait aussi à quel point ça fait du bien d’écouter la petite voix à l’arrière de sa tête qui te pousse à faire le grand saut.

    Vanille n’est pas bien discrète, elle le sait, elle sait que sa sœur l’a vu. Elles veillent l’une sur l’autre depuis toujours après tout. Elle ne la voit pas mais elle imagine très bien son expression, perdue entre la crispation et l’excitation de céder à la tentation. Elle sent le sang chaud du pirate, le sel de sa sueur, le fer du révolver de sa sœur, l’humidité du sol. Qu’elle a envie d’intervenir ! De sauter dans la mêlée ! De participer à une bonne mise à mort ! Ça fait longtemps qu’elles n’avaient pas montré au monde qui sont les vraies patronnes. Et puis ça fait de l’exercice pour le jour où elles pourront enfin tourner leurs crocs vers le gouvernement et ses nobles.

    Le sourire sanguinaire de Vanille la défigure complètement. Voilà dans quel état elle se retrouve à chaque fois qu’elle pense à ça. Qu’elle a hâte que la vie de chasseur de prime soit derrière elles, qu’elles puissent enfin continuer la mission de Calico. Mais non, pas tout de suite que disait Myrtille, elles ne sont pas prêtes, c’est trop dangereux. Rabat-joie. Elles ont évité la révolution comme la peste depuis trop longtemps. Elle lui en parlera ce soir pour l’instant…

    Hum ?

    Elle renifle l’air, interpellée par une odeur étrangère. Une odeur de sucre acidulé encore distante. Mince. Ce n’est pas le moment Fraise. Surtout pas.

    Fraise est heureuse. Elle marche à travers les ruelles en chantonnant, les bras chargés de sacs eux même chargés de confiseries. Cette semaine elle a eu le droit à son argent de poche alors elle s’est fait plaisir ! L’odeur des oranges confites amères et du chocolat à la noisette remonte depuis la toile gonflée. Qu’elle a hâte de manger tout ça ! Mais pas trop. Non, pas trop quand même, elle ne doit pas tout finir en un soir. Sinon elle n’aura plus d’argent de poche et plus rien à manger pour la semaine !

    Tout ce qu’il faut maintenant c’est retrouver ses sœurs. Elle sait qu’elles sont parties travailler, Vanille lui a dit. Elles ne se sont pas vraiment arrêtées ici pour lui faire plaisir, il faut aussi attraper un méchant. Myrtille lui a un peu menti, mais ce n’est pas grave. C’est un gentil mensonge alors tout va bien. Elle connaît bien ses sœurs, elle sait qu’elles ont l’habitude de pousser les méchants dans des endroits un peu moche et sale et vide et qui sentent pas bon. Comme ici.

    Tu… Tutu…Tutu… Tutu, tututu…Tutu… Tutu… Tutu, tututu.. un peu, d’enfer, l’île de Savan…

    Elle peut l’entendre un peu plus loin, la voix de sa grande sœur. La plus grande de ses grandes sœurs. Elle est en train de botter les fesses d’un méchant. Elle dit des trucs cool et puis elle fait “Tcha ! Yah ! Pata !” avec l’épée de Calico qui coupe coupe les cailloux derrière ! Et quand Vanille elle rejoint la bagarre elle fait “Hiyo ! Boum ! Tah !” avec ses poings et elle met k.o les méchants. Elle dit tout le temps que les vrais méchants c’est pas ceux avec le drapeau noir et qu’un jour il faudra retourner se battre contre les mêmes méchant que Calico, mais Myrtille dit que c’est pas possible pour l’instant.

    Fraise s’agite dans tous les sens en imaginant ses sœurs se battre. Son esprit vagabonde des prouesses de ses soeurs, aux voyages exotiques et aux rencontres sur leur chemin. Elles ont croisé tellement de gens, surtout des aventuriers et des marins courageux. Malheureusement à chaque fois ce n’est pas la bonne rencontre, mais Fraise ne perd pas espoir : elle finira par trouver le prince charmant !

    Je suis rentrée Myrtille ! Elle est ou Vanille… ?

    Sa sœur est toute essoufflée, le pied couvert de sang. A ses pieds, le corps couvert de sang d’un bonhomme barbu inconscient traîne sur le sol. Fraise n’est pas surprise, ça arrive des fois quand Myrtille est en colère. Et c’est pire encore quand c’est Vanille qui le fait ! Mais là… quelque chose est bizarre non ? Comme si sa soeur ne l’a pas entendu. Pas grave ! Elle peut parler plus fort !

    He—

    La main de Vanille sortie de nulle part se pose contre sa bouche. Elle peut voir un soupçon d’angoisse sur son visage, et malgré son bandeau elle regarde en direction de Myrtille. Ça inquiète Fraise. Elle va bien ? Il s’est passé quelque chose ?

    C’est pas le moment Fraise, on la laisse tranquille…" chuchote Vanille.

    Au même moment la voix de Myrtille déchire le silence et dans un cri incompréhensible elle se met à frapper du pied sur le primé incapable de se défendre. Un air triste voile désormais l’expression radieuse de Fraise.

    Ah… c’est un jour comme ça… pense-t-elle, en reculant avec sa sœur. Elle reviendra quand elle ira mieux et je lui donnerai un peu de bonbon si elle veut… mais elle ne voudra pas.

    technique

    • style de combat ;

    Les Trois Sœurs, les Crèmes Glacées, ont toutes une façon de se battre distinctes mais brillent particulièrement par leur travail d'équipe.

    Myrtille manie la lame de Calico, celle que l'on dit être une grande lame. Son style n'est pas traditionnel mais pratique, construit sur des années d'improvisation et de situation perdues d'avance qu'il lui fallait tourner en sa faveur. Elle lance son arme, la lâche pour privilégier des coups sauvages de ses bras émaciés, tranche et coupe instinctivement dans des mouvements adaptés à son corps à la faiblesse trompeuse.

    Son sabre s'agite comme une extension de son corps. Malgré sa taille imposante elle ne le porte qu'à bout de bras. Ses mouvements sont larges, dénués de grâce, empreint d'une technique qui n'a comme professeur que l'expérience de la vie. Imprévisible et erratique, elle sait que ses failles sont nombreuses, mais elle sait aussi qu'elle peut compter sur ses deux sœurs pour couvrir ses faiblesses et ses angles morts.

    Vanille est une semi-triton, une descendante de la mer et de ses hommes poissons. Sa force et son endurance la place au dessus de myrtille en capacité physique et contrairement à sa grande sœur, elle a cherché lors de ses années sur le navire de Calico, un professeur qui lui enseignerait comment arracher sa revanche à la gorge des Nobles Mondiaux.

    Vanille a appris à utiliser le karaté des hommes poisson. Elle préfère souvent s'abandonner à la sauvagerie, mais ses mouvements cachent la technique des prédateurs des profondeurs. Elle brille particulièrement sous l'eau et n'hésite pas à entrainer ses proies dans ce milieu ou elle devient véritablement le prédateur qu'elle a toujours voulue être.

    Fraise est une humaine qui pourrait être comme les autres, mais des années d'expériences interdites ont transformé son corps en un mécanisme ésotérique. Des trois sœurs son corps est le plus faible mais il renferme aussi un don : celui de transformer l'énergie que son corps ingère en énergie électrique. Une affinité élémentaire qui lui ouvre de nombreuses portes interdites à ses soeurs.

    Fraise est capable de manifester des courants électriques d'intensité variable en fonction de ses réserves d'énergies ou d'utiliser cette force pour influencer sur son propre corps. Stimuler ses muscles, ses nerfs, ses organes, pour les faire fonctionner bien au delà de leurs limites. Une science dangereuse qui a son lot de contrainte et qui la laisse bien souvent blessée car ce n'est pas parce que son corps est capable de telles prouesse qu'il est capable de les supporter.

    • métier ;

    Officière ; Grande sœur ; Responsable des dépenses de la famille
    Vanille et Fraise seront considérées comme des subordonnées qui ne seront bien sûr capable d'intervenir qu'une fois les achat adaptés effectués dans la boutique des métiers. Leur présentation ici n'est qu'indicative de leur place dans l'histoire et de leur capacités respectives.

    • voie ou trait de combat ;

    Voie du Dépassement de soi ; Plus grand que nature

    • inventaire de départ ;

    Tarumi-no-Ryoubo "Tombe de la Cascade" - Lame des 21

    Sabre légué à Myrtille par Calico le révolutionnaire, Tarumi-no-Ryoubo est une des 21 lames de qualité supérieur, les Ô Wazamono. Il s'agit d'un ōdachi, une lame longue et courbée, fait pour être tenue à deux mains qui est presque aussi grande que sa propriétaire. Sa lame écarlate semble faite d'un acier magmatique encore en fusion. Sa poignée est couverte d'un tissu sombre et usé tandis que sa garde est décoré de détail gommé par le temps.

    Tarumi-no-Ryoubo est réputé pour être l'une des lames les plus durable du monde, capable de trancher encore et encore les matériaux les plus solides sans usures, guidée par la volonté et la force des bras de son utilisateur à continuer à trancher. Cependant depuis qu'elle est tombé entre les mains de Myrtille, la lame s'use et d'ébrèche à cause du manque d'entretien et de l'usage intensif qu'elle en fait. Heureusement que la lame est suffisamment exceptionnelle pour remplir sa tâche malgré tout.

    Calico le révolutionnaire ne lui a jamais dit comment il a mis la main sur cette arme, mais elle l'a déjà entendu parler d'une légende sur la fabrication de la lame. Selon l'histoire un monstre enfermé sous le poids d'une cascade tombée du ciel aurait utilisé les veines de la terre sous ses pieds et la force de l'eau venue d'au dessus pour forger une arme capable de trancher la cascade en deux et s'échapper. La lame aurait voyagé d'elle même après la mort de son créateur pour se retrouver entre les mains d'individu eux aussi prêt à pourfendre la cascade.

    • idée de l'évolution du personnage ;

    Les Ice Cream Sisters grandiront chacune dans leur domaine respectif : Myrtille s'améliorera au sabre et aux tactiques de combat, Vanille dans le karaté des hommes poisson et le combat sous-marin tandis que Fraise apprendra à tirer profit de sa constitution particulière. Pour Fraise cependant, son affinité élémentaire finira par détruire petit à petit son corps ce qui la forcera à intégrer des parties cybernétiques. La suite je la garde secrète !

    le joueur derrière l'écran

    Moi c'est Jojo, je joue aussi Dalvo, donc vous savez forcément qui je suis. L'histoire qui suit est un peu longue, mais c'est une expérience sociale donc ça va. J'espère que ça vous plaira !
    Myrtille
    Myrtille
    Messages : 61
    Dorikis : 220
    Berry : 58.100.000 ฿
    Localisation : North Blue - Royaume de Rommel

    Présentation : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar3/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (3/5)
    Mobilité:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar3/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (3/5)
    Technique:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar1/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar1/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (1/5)
    Volonté:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar1/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (1/5)
    Chance:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar2/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (2/5)

    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful

    Lun 2 Mai 2022 - 10:01

    histoire


    Les mers aux milles couleurs abritent les plus grands des contes, des histoires héroïques ou romantiques, des idéaux portés haut et fort. Mais ne nous laissons pas aveugler. Derrière le voile des couleurs se cachent des nuances de gris, des tragédies, des guerres.

    Certains pensent que ce monde est malade. M'est-il avis que ce monde vit, qu'il se débat bec et ongle contre une destinée imposée, prêt à tous les sacrifice pour s'en libérer. Adressons une pensée aux victimes de ce combat, de peur qu'elles ne viennent chercher vengeance.

    Acte I - Enfance

    Scène 1

    Fille du pont, Mère, Garde


    La morsure du vent arrache des grimaces de douleur aux travailleurs, le bruit du travail nocturne, rythmé par les cris des agents du gouvernement berce ceux qui ont usé leur corps toute la journée durant. Dans un dortoir, entouré d'une vingtaine d'autres ouvriers qui cherchent désespérément le sommeil.

    MERE, en chuchotant

    Dors, dors ma fille. La nuit est douce, la nuit est calme, elle panse nos plaies et apaise nos peurs. Elle est trop bonne pour nous qui avons fauté, péché envers le monde. Ma fille pardonne moi de t'avoir donné la vie. Ta Mère n'est qu'une pleutre, incapable de supporter le poids de ses propres crimes par elle même. Frêle elle a tiré une nouvelle âme dans la gueule du Dragon, trop effrayée de se faire dévorer seule.

    L'enfant s'agite dans son sommeil léger,
    ses paupières lourdes s'ouvrent lentement.

    FILLE DU PONT

    Maman ?

    MERE

    Oui ma fille ? Pardonne moi, je t'ai réveillé. Dors...

    FILLE DU PONT

    Pourquoi tu pleures ?

    MERE, en passant une main sur la joue de la Fille du pont

    Je pleure pour toi, ma fille. De la culpabilité qui étreint mon coeur en te voyant chaque jour enfermée sur ce pont éternel à mes côté.  De la peur qu'un jour tu maudiras mon nom pour ce sort auquel je t'ai condamné.

    FILLE DU PONT

    Ne t'inquiète pas maman. C'est pas grave. C'est pas si difficile.

    MERE

    Que cette réalité te sois acceptable m'est insupportable. Que dans les entrailles des enfers tu trouves à te réconforter m'effraie. Ce monde est grand et si beau, pourtant tu n'en verras jamais les horizons et jamais, non jamais, cela ne te manquera. Tu auras beau en entendre les histoires par les autres prisonniers de cet enfer, jamais tu n'en comprendra le sens. Montagnes, animaux, fleurs, tant de mot qui n'auront jamais leur place dans ton coeur.

    Des bruits de pas résonnent de l'autre côté de la porte du dortoir.
    Après quelques instants, le fer hurle par trois fois comme le tonnerre.

    GARDE

    Silence la dedans !

    MERE, d'une voix plus basse

    Dors ma fille, demain arrive bien trop tôt pour ne pas profiter de la nuit.

    La Mère se lève pour rejoindre sa couche

    FILLE DU PONT

    Maman ?

    MERE

    Oui ma fille ?

    FILLE DU PONT

    Le monde, tu aimerais le voir ?

    La Mère s'approche de nouveau de la Fille du Pont,
    les larmes aux yeux.

    MERE

    Oui ma fille.

    FILLE DU PONT

    Je t'emmènerai le voir alors. Si c'est toi ma maman alors je peux bien te faire plaisir une fois.

    MERE, tombe à genou en sanglot

    Non... Non ma fille. Ne dis pas ça !

    GARDE

    Qu'est ce que j'ai dit ? Silence la dedans !

    MERE

    Jamais tu ne quittera cet endroit ma fille, jamais tu ne verras le monde, ses îles et ses horizons. Nous sommes condamnés à vivre ici et lorsque je serai partie, que tu seras seule sur ce pont froid et désolé. Tu devras faire face à la solitude et la peur, le Dragon posera sur toi son regard carnassier. Incapable de le supporter tu lui offrira une nouvelle âme pour apaiser tes craintes. Comme moi.

    La porte s'ouvre et le Garde entre dans le dortoir.
    Il saisit la Mère par les cheveux et la traine hors de la scène.
    La Fille du pont reste silencieuse dans l'obscurité.
    Seule.





    Scène 2

    Fille des profondeurs, Esclave, Dragon Céleste


    Au sommet du monde, par delà les nuages, les dragons se régalent, entourés par de petits insectes utiles et agréables à la vue. La soirée est à leur honneur, la réception grandiose, mais la Fille des profondeurs n'y assiste pas et regarde par la grande fenêtre le ciel étoilé.

    ESCLAVE, arrive sur la scène

    Que fais-tu ici ? Nous avons besoin de toutes les mains ce soir.

    FILLE DES PROFONDEURS

    La lune n'est pas là ce soir, je regarde les étoiles.

    ESCLAVE

    Les étoiles ? Petite, s'ils te voient comme ça ils...

    FILLE DES PROFONDEURS, coupe la parole

    Quoi ? Ils m'arracheront les yeux pour que je ne vois plus ? Ils m'enfermeront sous terre ? Ils me jetteront du haut de cette montagne de malheur ?

    ESCLAVE

    Toi... tu ne comptes pas les provoquer, si ?

    De l'autre côté l'orchestre commence sa symphonie.
    Les rires et la joie des dragons se fait entendre,
    pressant les esclaves de retourner à leur poste.

    FILLE DES PROFONDEURS

    Tu ne peux pas comprendre. Tu ne vois pas les choses comme je les vois. Cet endroit, ce soleil, toute cette lumière, elle brûle. Chaque jour je dois fermer les yeux, j'entend les cri, j'entend les rire, je trébuche, je me fais battre. Je suis dans une mer noire en furie et je ne peux pas me noyer !

    ESCLAVE, s'approche et saisit la main de la Fille des profondeur

    Ecoute moi... écoute moi bien ! Tu es jeune, ces nobles te gardent pour satisfaire leur curiosité morbide, ne jette pas cette chance !

    FILLE DES PROFONDEURS

    Une chance ? Une chance ?!

    ESCLAVE

    Calme toi. Tu es une perle rare qu'ils voudront garder jusqu'au jour ou ils trouveront de quoi te remplacer. Tu grandiras pour devenir une belle jeune femme, tu seras souriante et serviable, tu seras irremplaçable.

    Les yeux blancs de la Fille des profondeur pleurent.
    Ecrasée par le poids de ses émotions elle n'entend pas les pas se rapprocher.

    FILLE DES PROFONDEURS

    Pourquoi est-ce que je ferai ça ? Pourquoi est-ce que tu veux ça ? Tu es un monstre toi aussi ?!

    ESCLAVE, serre plus fort encore la main

    Tu seras irremplaçable et tu finiras par participer à leurs voyages. Tu finira par descendre sur les Blues et là tu trouveras une occasion de fuir. De quitter cet endroit. De trouver la liberté qu'on ne peut pas avoir. Tu m'entend ? Tu m'entend ?!

    FILLE DES PROFONDEURS

    Arrête... tu me fais mal !

    Les pas résonnent désormais au coin du couloir.
    Les voix des dragons se font entendre clairement

    DRAGON CELESTE

    Vous verrez mon oncle, celle ci est toute particulière. Ses yeux sont comme tels des opales, pour une demi-poisson elle mérite qu'on la garde !

    ESCLAVE

    Ecoute moi. Ecoute moi. Souris. Endure. Serre les dents. La vie... ta vie mérite d'être vécue. Et si tu ne veux pas la vivre pour toi. Fais le pour nous. Je veux croire qu'ils finiront par payer.

    La Fille du pont reste interdite face à l'Esclave.
    De ses doigts il tire les lèvres de l'enfant pour inscrire un sourire sur son visage,
    révélant les dents acérée de l'enfant des profondeur.

    DRAGON CELESTE

    Hey ! Toi ! Ôte tes mains putrides de mon bijoux ! Immédiatement !

    ESCLAVE, en chuchotant

    Tu seras le petit poisson qui dévorera les Dragons. Tombe pour mieux remonter la cascade le jour venu.

    Le coup de feu résonne sans prévenir et
    l'Esclave tombe au sol, face à la Fille du pont.
    Le visage figé dans une expression difforme.

    DRAGON CELESTE

    Hum ! Excusez moi mon oncle ! Mais voyez par vous même, n'est-elle pas magnifique ? Gardes ! Qu'on la nettoie du sang ! Mon oncle souhaite l'observer de plus près !





    Scène 3

    Fille du laboratoire, Scientifique, Enfant malade


    Les murs sont d'acier et l'air empli d'une odeur chimique,
    La silhouette blanche de la blouse se détache du gris ambiant.
    Devant lui reposent deux enfants, sur des tables d'opérations.

    SCIENTIFIQUE

    Tout va bien les enfants ? Vous êtes prêts ? Aujourd'hui marque un grand jour de nos recherches !

    FILLE DU LABORATOIRE & ENFANT MALADE

    Oui docteur !

    SCIENTIFIQUE

    Préparez vous bien, je suis sur que vous êtes à la hauteur. Vous avez fais vos exercices, pris vos médicaments, vos tests sont plus que positif, vous serez les premières à devenir la prochaine étape de l'évolution humaine. Attention, je compte jusqu'à trois ! Un... deux... trois !

    La pression du bouton met en action les machineries de la pièce,
    le vrombissement devient assourdissant et masque les cris des deux enfants.

    SCIENTIFIQUE

    Endurez ! Endurez encore quelques minutes ! Vos corps sont petit à petit être en train d'être réécrit, prêt à accueillir l'essence du futur ! Bientôt vous pourrez accomplir des miracles qu'aucun autre ne pourrait espérer rêver ! Je serai enfin reconnu à ma juste valeur et je pourrai marcher sur les plates bandes de ces idiots du gouvernement !

    Les minutes défilent sous le regard fou du Scientifique.
    Finalement le grondement se tait et la douleur des corps s'apaise.
    La respiration des enfants est lourde et irrégulière, leur front en sueur.

    SCIENTIFIQUE

    Alors les enfants ? Comment vous sentez vous ? Sentez vous l'énergie traverser votre corps ? Levez vous ! Montrez moi de quoi est fait le futur !

    ENFANT MALADE

    Docteur... docteur, je peux le sentir... mon ventre ! Il me brûle...

    SCIENTIFIQUE, s'approche de l'Enfant malade

    Bien, bien ! Concentre toi sur cette sensation. Canalise là !

    FILLE DU LABORATOIRE, d'un air souffrant

    Docteur... mon bras... il me fait mal...

    SCIENTIFIQUE, ignore la Fille du Laboratoire

    Aller... aller. Montre moi. Sois une réussite. Je ne peux pas avoir encore échoué.

    L'Enfant malade se met à hurler, les mains sur le ventre.
    Après quelques seconde sa peau se déchire et laisse place à un brasier,
    salissant le Scientifique d'entrailles fumantes.

    SCIENTIFIQUE

    MAHAHAHAHAHA ! C'est une réussite ! Je suis un génie ! J'ai réussi à transformer ce corps en source d'énergie ! Je m'approche du but, encore et encore ! Bientôt je serai à vos portes ! Attendez moi !

    FILLE DU LABORATOIRE, les yeux rivés sur le cadavre de l'Enfant malade

    Do... docteur ? Pourquoi il brûle ? Aïe ! Mon bras... docteur... il me fait mal...

    SCIENTIFIQUE

    Là... là... tout va bien ma petite. Bois ça et tout ira mieux. Tu n'auras plus mal et t'inquiète pas, il brûle car il n'a pas bien pris ses médicaments. Je croyais avoir bien vérifié, mais il a du me mentir. Tu es une brave petite et tu seras bientôt capable de faire des choses incroyables, laisse moi voir ce bras.

    Sanglotante la Fille du laboratoire tend son bras
    et le Scientifique l'ausculte quelques instants avant de se retourner.

    SCIENTIFIQUE

    Il va falloir stabiliser la formule sinon son corps tombera en morceau comme l'autre. Trouvez une source de carburant adapté et gavez là. Elle n'a plus besoin de faire autre chose.

    Myrtille
    Myrtille
    Messages : 61
    Dorikis : 220
    Berry : 58.100.000 ฿
    Localisation : North Blue - Royaume de Rommel

    Présentation : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar3/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (3/5)
    Mobilité:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar3/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (3/5)
    Technique:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar1/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar1/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (1/5)
    Volonté:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar1/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (1/5)
    Chance:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar2/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (2/5)

    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful

    Lun 2 Mai 2022 - 17:28

    histoire


    Acte II - Liberté

    Scène 1 :

    Fille du pont/Myrtille, Calico


    La Fille du pont court à travers les ruines fumantes du chantier.
    Autour d'elles les soldats du gouvernement affrontent les révolutionnaires.
    Le monde n'est que chaos, poussière et violence partout ou elle pose son regard.

    FILLE DU PONT

    A l'aide ! Aidez-moi ! Quelqu'un !

    Ses pas la guident à travers le champ de bataille.
    Elle trébuche sur les corps et les armes,
    bousculée, blessée, elle s'essouffle au milieu de la mêlée.

    FILLE DU PONT

    Pourquoi est-ce que personne ne nous sauve ? C'est ça le monde extérieur ? Loin du pont, loin d'ici ? Tu m'as menti maman, il n'y a rien de beau ! Juste plus de douleur, plus de violence, plus de mort ? Autant couler avec ce pont plutôt que de risquer plus peine !

    CALICO, entre en scène et frappe la Fille du Pont

    Tu parles trop pour une gamine qui bouffe encore son pouce ! Si t'ouvre encore la bouche pour dire un truc comme ça, c'est pas mon poing que tu vas manger, c'est tout mon bras !

    Calico porte des vêtements coloré au milieu du monde gris,
    son air plein de colère respire une honnêteté crue.
    Ses blessures sont multiples, mais pourtant son attention se détache du combat.

    FILLE DU PONT, la main sur la joue et les larmes aux yeux

    Vous venez détruire notre monde ! Notre vie n'était pas assez dure comme ça ? Pourquoi est-ce que vous venez nous faire souffrir ! Ce pont est tout ce que j'ai et vous détruisez ses pierres. C'est moi que vous voulez tuer !

    CALICO, frappe une nouvelle fois la Fille du pont avant de l'attraper par la gorge

    Mais tais-toi ! Comment tu peux dire ça petite ? Ce pont est une malédiction ! Pour toi, pour tous les autres. Cours ! Saute ! Nage ! Fui ! C'est le moment de briser tes chaînes ! De retrouver la liberté qui t'as été volée !

    FILLE DU PONT, les ongles arrachant la peau de la main de Calico

    La liberté... c'est quoi ta liberté ?

    CALICO

    La liberté ! Dehors ! Le monde autour ! Les blues ! Le soleil ! Les tartines beurrées et le lait ! Je ne sais pas ce qui te faisais plaisir avant... (il voit dans le regard de la Fille du pont l'incompréhension) Quoi ? Me dis pas que t'es née ici ? Ils sont où tes parents ? Toujours en vie ?

    FILLE DU PONT

    N... Non. Ma mère m'a abandonnée, elle m'a laissée toute seule ici ! Elle a sauté ! Partie loin alors que je devais l'emmener voir le monde.

    La Fille du pont éclate en sanglot, cette discussion agit comme
    un moment de paix au milieu du chaos.

    CALICO, repose l'enfant sur le sol

    Je vois. Bah écoute petite, tu vas me suivre, je t'emmène avec moi. Je sais pas ce que c'est ton nom mais on va te trouver de meilleures histoires à raconter que ça, sinon t'ira pas loin.

    FILLE DU PONT

    Non ! Je ne veux pas ! Ca n'en vaut pas la peine ! Vous êtes pire que les gardes ! Vous êtes pire que tout ! Le monde dehors est pire qu'ici !

    CALICO, tire son long sabre de son fourreau pour couper le chemin à l'enfant

    Arrête toi ! C'est quoi ton nom ?

    FILLE DU PONT

    Je...

    CALICO

    C'EST QUOI TON NOM ?

    FILLE DU PONT, un air de culpabilité sur le visage

    Je n'en ai pas... ma fille ?

    CALICO, avalant quelques insultes avant de parler

    Mais qu'est-ce que... Bon ! T'as les cheveux bleu ? La myrtille c'est bleu non ? Je vais t'appeler comme ça pour le moment ! Ecoute moi bien. Ce monde pue. Ouais. Il est cruel et violent. Ouais. Mais je vais te dire un truc Myrtille. Si tu penses que ça... Ca ! C'est le monde ? Bah tu te trompes ! Y'a tellement. TELLEMENT de chose ! T'as déjà entendu d'autre prisonnier te parler des îles d'où ils viennent, des gens là bas, de tout en fait ! Laisse moi te dire quelque chose petite...

    FILLE DU PONT

    Non... ils mentent... tu mens aussi...

    CALICO

    Tout est vrai ! Absolument tout ! Non, pire encore ! C'est même pas la moitié de tout ce qu'il y a à voir ! Et  tu vois Myrtille, tu vois ces gars là, ceux qui vous forcent à travailler jusqu'à la mort depuis je sais pas quand ? Ils t'ont pris tout ça ! Eux et les nobles derrière qui ne veulent pas que les gens comme toi, comme nous, puissions profiter du monde !

    La Fille du pont reste interdite, incapable de répondre.
    Mais dans son coeur nait un sentiment qu'elle n'avait
    ressenti que pour sa mère jusque là.

    CALICO

    Tu vas les laisser faire Myrtille ? Tu vas laisser d'autres personnes t'interdire le reste du monde ?

    FILLE DU PONT

    Je...

    CALICO

    Tu va te laisser faire ? Tu comptes mourir ici ? Ce pont a déjà fait quelque chose pour toi ? Si tu me répond oui très bien, je te laisse ici et je pars sauver d'autres gens qui veulent vivre une vraie vie !

    FILLE DU PONT

    NON ! Je ne veux pas être comme ma mère ! Je ne veux pas sauter du pont quand il m'aura abandonné ! Je ne veux pas être seule ! Je ne veux pas...

    CALICO

    OH ! Je ne te demande pas ce que tu ne veux pas ! Je te demande ce que tu veux !

    Les échos du combat semblent lointains.
    La bouche pâteuse, la Fille du Pont cherche ses mots et
    sans s'en rendre compte, son coeur finit par s'exprimer.

    MYRTILLE

    Je veux quitter cet endroit. Voir si tu mens et me venger. De toi si tu m'as menti. De tout le reste si tu as raison. Je veux vivre la vie que j'ai tout le temps rêvé !





    Scène 2 :

    Fille des profondeurs/Vanille, Calico, Atreïa, Dragon Céleste


    La ville est sans dessus dessous, les civils étaient comme des fourmis.
    Les révolutionnaires sont les termites qui ont longtemps creusé leur nids.
    Leur cible est le dragon et l'obstacle sur leur chemin la toile d'araignée.

    DRAGON CELESTE, tremblant sur le sol

    Mais que faites vous ?! Tuez les ! Tuez les tous !

    ATREÏA

    Immédiatement votre Sainteté.

    CALICO

    Merde ! L'opération est un échec les gars ! On s'en va ! Personne ne meurt je vous l'interdit ! Si vous me désobéissez je vous retrouve dans la prochaine vie et je vous bute ! Fuyez !

    ATREÏA

    Aucun de vous ne s'échappera. Votre révolution s'arrête ici Armée S. Abandonnez vos vie pour expier vos péchés contre ce monde et contre ses Dieux.

    L'agent du gouvernement s'élance à une vitesse surnaturelle vers le révolutionnaire.
    La lame noire quitte le fourreau juste à temps pour éviter de perdre son coeur.

    CALICO

    Quel tissu de connerie ! Des dieux ? Ca ? Laisse moi rire. Mais si tu veux t'en prendre à mes potes, va falloir me passer dessus l'ami.

    DRAGON CELESTE

    Mais ! Que fais-tu ? Reste ici toi ! Tu oses te rebeller ? Espèce de poiscaille ! Ingrate !

    ATREÏA

    Que se passe-t-il ? Votre Sainteté ?

    CALICO

    Aller, pendant que t'es occupé, moi je me casse l'ami. Occupe toi bien de ton gros porc.

    FILLE DES PROFONDEURS

    Non ! Attendez ! Prenez moi avec vous ! Je ne veux pas retourner là haut ! Pitié !

    L'éclat de la voix innocente attira autant l'attention d'Atreïa que de Calico,
    La Fille des profondeurs s'était levée, luttant contre la tension de ses liens,
    son bandeau doré couvrant ses yeux incapable de lire la scène.

    FILLE DES PROFONDEURS

    Je jure que je serai utile ! Je veux me battre moi aussi ! Je veux faire tomber ces monstres ! Donnez moi une chance !

    ATREÏA

    Impudente. Tu ne regretteras pas longtemps ces mots.

    CALICO

    'fais chier.

    Aussi rapide l'un que l'autre, les deux hommes s'élancent.
    Calico est le premier a arriver, mais cela n'arrête pas Atreïa,
    qui transperce la chaire du révolutionnaire désormais sur son chemin.

    CALICO, le front en sueur

    Encore une gamine qui a besoin d'aide. Je suis trop influençable.

    La lame noire fuse par deux fois, la première fois
    elle brise les chaines de l'enfant, la seconde elle menace
    la vie du puissant dragon.

    ATREÏA

    Calico le révolutionnaire... Ne tente pas trop le destin. Tu t'es condamnée pour une ingrate. Tu ne provoquera pas plus de chaos. Ta route s'arrête ici.

    CALICO, ignore Atreïa et regarde la Fille des profondeur

    Aller, on se presse. Saute et accroche toi, ça va dépoter.

    La Fille des profondeur désormais libre saute dans les bras de Calico.
    Atreïa tente de l'arrêter et d'achever Calico mais l'échange semble encore
    équilibré entre les deux hommes.

    DRAGON CELESTE

    ATREÏA ! ESPECE D'INCAPABLE ! QU'ON APPELLE UN AMIRAL ! JE SAVAIS QUE LA CAMPAGNE ETAIT UNE TERRE DE SAUVAGE !

    CALICO, en chuchotant à la Fille des profondeur

    Dis, quitte à mourir ensemble aujourd'hui. C'est quoi ton petit nom ?

    FILLE DES PROFONDEURS

    Je... Je n'en veux pas ! Je ne veux plus porter mon nom d'esclave ! Si tu me sauve tu as le droit de le choisir !

    CALICO

    Ah bah tiens, encore une. T'as les cheveux quoi... blond ? Blond... blond... blond. Vanille ? Vanille c'est bien non ? Ca te va ?

    FILLE DES PROFONDEURS, inquiète de voir son sauveur si décontracté

    Oui... Vanille ? Pourquoi pas... Oui. Oui ! D'accord !

    CALICO

    Très bien ! Eh bah écoute, t'as une chose à dire à ce gros porc ? C'est la dernière fois que tu le vois Vanille !

    Le silence pesa quelques instant, tous accrochés aux lèvres de l'esclave.
    Non... de la jeune fille libre.

    VANILLE, sourit toutes dents dehors

    Ne m'oublie jamais et un jour je reviendrai. Je reviendrai et je te boufferai vivant. Toi et tous tes frères et sœurs !

    CALICO

    Kakakakakakaka ! C'est bien dit ça ! Maintenant... allons nous en, ça sent le roussi !





    Scène 3 :

    Fille du laboratoire/Fraise, Calico, Myrtille, Vanille


    Dans une base anonyme de la révolution, Myrtille et Vanille déjeunent.
    Soudainement, Calico entre en scène et pose sur un tabouret
    une jeune fille aux traits un peu tirés

    CALICO

    Les filles ! Je vous présente votre nouvelle petite sœur, Fraise, prenez en soin. Elle a grandit dans un laboratoire du Royaume de Deul, prisonnière d'un scientifique fou. Fraise, je te présente Myrtille et Vanille. Myrtille est très gentille, elle s'occupera de toi comme il faut, fais gaffe par contre. Vanille elle mord.

    FRAISE

    J'ai faiiiiiiiiim...

    CALICO

    Myrtille, y'a moyen de lui servir du rab ? De ce que j'ai compris elle bouffe beaucoup. M'enfin, faites connaissance, je suis sur que vous vous entendrez très bien.

    MYRTILLE

    Un savant fou ? Pour de vrai ? C'est pas des histoires ?

    VANILLE

    J'suis sur qu'il était bizarre, avec une blouse rapiécée et un rire rigolo.

    FRAISE

    J'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim...

    CALICO

    C'est ça les filles, bon, j'ai un rapport à faire à mon chef, vous savez comment c'est. Je compte sur vous !

    MYRTILLE & VANILLE, à l'unisson

    Ok Calico !

    Avec un sourire Calico quitte la scène.
    Myrtille se lève pour servir la nouvelle venue et
    Vanille regarde Fraise avec insistance.

    VANILLE

    Tu faisais quoi dans le laboratoire ? Tu faisais le ménage ? On t'as fait des expériences dessus ? T'as du faire quoi ? Aller, dit là.

    FRAISE, visiblement mal à l'aise

    Je... J'ai... J'ai faim...

    MYRTILLE, sert un plat de soupe à Fraise

    Vanille, arrête, tu sais bien qu'on ne parle pas de ça. Pas entre nous. Tu refuses d'en parler, ne la force pas à le faire.

    VANILLE

    Bla, bla, bla, Arrête Vanille, bla, bla, bla. Je veux savoir moi !

    FRAISE, après avoir pris une bouché de soupe

    Merci ! Même si c'est pas très bon. Y'a pas des bonbons ?

    MYRTILLE

    Des bonbons ? Qu'est-ce que c'est ?

    VANILLE

    Oh je sais ! Tu connais probablement pas Myrtille, c'est une confiserie, des petits trucs sucrée que tu croques ou que tu mâches. C'est super bon, mais c'est mauvais pour les dents.

    FRAISE

    Oui ! Des bonbons ! Vous avez des bonbons ?!

    MYRTILLE

    Non, non, on a pas ça. On pourra demander à Calico de nous en rapporter la prochaine fois. Ne sois pas déçu, je suis sûr que ça se trouve. Pas vrai Vanille.

    Vanille hausse les épaules en regardant Myrtille,
    son regard s'attarde sur Fraise, curieuse et prête à poser
    plus de question à son sujet.

    VANILLE

    T'es bizarre quand même. Dis, est-ce que... Non Myrtille, je vais pas lui demander ce qui lui est arrivé ! Je veux juste savoir, c'était un laboratoire du gouvernement mondial ? Ou juste un truc de plouc ?

    FRAISE

    Le gouvernement mondial ? Je sais pas... Mh... Si ! Si ! Le docteur il en parlait souvent de ça ! Le gouvernement madial. Oui, oui, oui...

    VANILLE, tape sur la table avec force

    Ah ! Je le savais !

    MYRTILLE

    Oui, enfin, c'est pas très dur de le deviner Vanille. Calico s'en prend qu'au gouvernement mondial et ses royaumes les plus importants.

    VANILLE

    Gna ! Gna ! Gna ! Je m'appelle Myrtille et je réfléchis avant de parler ! Gna ! Gna ! Gna !

    MYRTILLE, dans un soupire

    Tu devrais essayer plus souvent Vanille. Ca te réussirait bien je pense. Bon...

    FRAISE, la bouche pleine de soupe

    Yawawawawawa ! T'es trop bête ! Tu t'appelle Vanille ! Pas Myrtille ! Yawawawa !

    VANILLE

    Quoi ? Mais ! Je suis pas bête ! C'était du sacra... sarcassa... du scarasme ! Du scarasme !

    Dans un éclair aussi lent que des enfants de dix ans,
    une mêlée éclate entre Vanille et Fraise, sous le regard
    consterné de Myrtille qui s'interpose bien vite.

    MYRTILLE

    Bon aller, ça suffit ! Vanille calme-toi, Fraise, tout va bien ?

    FRAISE

    Yawawawawa ! Ca va, ça va ! Elle est drôle ! Je vous aime bien ! Vous êtes mes nouvelles sœurs à moi, j'ai jamais eut de sœurs avant. Je sens que je vais bien m'amuser !

    Myrtille et Vanille échangent un regard plein de fierté.
    Elles aussi avaient eut du mal à s'entendre lors de leur première rencontre,
    elles sont mieux placées que quiconque pour savoir que
    cela ne les empêche pas d'être sœur pour le meilleur et pour le pire.

    Myrtille
    Myrtille
    Messages : 61
    Dorikis : 220
    Berry : 58.100.000 ฿
    Localisation : North Blue - Royaume de Rommel

    Présentation : www.
    Techniques : www.

    statistiques
    Muscles:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar3/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (3/5)
    Mobilité:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar3/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (3/5)
    Technique:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar1/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar1/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (1/5)
    Volonté:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar1/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (1/5)
    Chance:
    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful AzZ01ar2/5It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful 2YXT7J2  (2/5)

    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful

    Lun 2 Mai 2022 - 17:29

    histoire


    Acte III - Malédiction

    Scène 1 :

    Myrtille, Vanille, Fraise, Calico


    La base est en flammes, memento macabre du passé
    des trois enfants qui les rattrape. Calico les mène jusqu'à
    un navire encore intact sur un quai dissimulé.

    CALICO, blessé, haletant

    Ecoutez moi les filles, vous allez monter à bord de ce bateau. D'accord ? Vous allez monter et vous allez aller le plus possible. Peu importe qui vous croisez, ne vous arrêtez pas. Toujours tout droit. Tant que vous avez de quoi manger et boire. D'accord ?

    VANILLE, s'accroche à son bras

    Non ! Pourquoi on ne reste pas ? On peut se battre. On a appris ! Fraise est peut-être trop jeune, mais nous, on a appris ! On peut vous aider !

    FRAISE, le nez pris, sanglotante

    Je ne veux pas partir...

    CALICO

    Non. Vous n'allez pas vous battre. Vous allez fuir. Vous allez grandir. Vous allez devenir de belles jeunes femmes. Vous allez vivre.

    VANILLE

    Mais...

    CALICO

    Il n'y a pas de mais Vanille. Le gouvernement nous attaque en masse. On a fait une connerie, on en paye le prix. Tu te souviens quand je t'ai récupéré ? Il y a cinq ans ? L'homme qui a essayé de nous arrêter ? Celui qui m'a fait ça ?

    Il soulève sa chemise quelques instants pour
    révéler une épaisse cicatrise sur son flanc sous le
    regard horrifié de Vanille et Fraise.

    CALICO

    Il est là. C'est un ancien membre du Cipher Pol, vous en avez déjà entendu parlé ici pas vrai ? Hum-hum ? Très bien. Il est très fort. Vraiment très fort. La dernière c'était plus simple parce qu'il devait protéger le noble, mais là avec mes blessures ça ne sera pas aussi facile. Donc facilitez moi la tache, ne me gênez pas, que j'ai l'esprit tranquille en me battant. D'accord ?

    FRAISE

    Mais... Mais... on te reverra pas vrai ? Tu vas gagner contre le méchant et tu vas revenir ?

    CALICO

    Bien sur que je vais gagner espèce de chipie. Tu crois tout de même pas que je puisse perdre contre quelqu'un ? Rappelle toi, c'est moi le plus fort. Qu'est-ce que je t'ai dit ?

    FRAISE, renifle bruyamment

    Que... Qu'il n'y a que deux choses qui peuvent te battre...

    CALICO

    Et c'est quoi ces deux choses ?

    FRAISE, plus assurée

    Les jolies filles... et ma cuisine.

    CALICO

    C'est bien. Aller, montez. Myrtille sait naviguer, je lui ai appris, Vanille pourra pécher et guider le bateau et Fraise pourra allumer de quoi vous chauffer. Vous êtes prête pour la grande aventure. Je vous retrouverai les filles.

    Calico serre ses deux filles une dernière fois
    puis les embrasse sur le front avant de les laisser
    partir avec un air tristement fier.

    MYRTILLE

    Calico...

    CALICO, en prenant Myrtille dans ses bras

    Vient par là princesse. Tu es une grande fille maintenant, je suis désolé de te lâcher comme ça. Je suis pas mieux que ta mère au final, je t'abandonne et je te laisse une responsabilité trop lourde pour tes petites épaules. Bon, pas aussi grosse qu'un pont mais Fraise a pris du poids récemment, il faudra faire attention.

    MYRTILLE, en sanglot, contre l'épaule de Calico

    Calico... ne meurt pas... tu n'a pas le droit...

    CALICO

    Là... là... tu sais, je n'ai jamais eut de femme ou même de petite amie avec la révolution sur les bras alors je ne pensais jamais être papa mais... Myrtille écoute moi bien. Tu m'écoutes ?

    MYRTILLE, la tête prise entre les mains de son père, front contre front

    Ou-oui...

    CALICO

    Tu as le droit d'être en colère contre ta mère parce que tu es la plus belle et la plus gentille de toutes les fille que j'ai vu. Elle n'aurait pas du t'abandonner et je ne devrai pas t'abandonner non plus.

    MYRTILLE

    Mais... mais... tu peux partir avec nous. Tu peux rester. Reste avec moi s'il te plait !

    CALICO

    Non, je ne peux pas faire ça. J'ai été votre père, ou presque, pendant longtemps, mais je suis un révolutionnaire avant tout. Toi ? Toi tu n'es pas obligée. Tu n'as pas à te battre contre ce monde, je suis désolé de t'avoir appris ça. Tu dois juste trouver cette vie dont tu rêvais mais s'il te plait. S'il te plait Myrtille, veille sur tes sœur.

    MYRTILLE

    Je ne sais pas si je peux... Je ne suis pas assez forte. Je ne suis pas comme toi...

    CALICO

    Tu es bien plus forte que tu ne le crois Myrtille. Je le sais, je sais bien sentir ces choses là. Mais... tiens, pour t'aider durant le voyage.

    Calico détache son long sabre et son fourreau de sa hance
    avant de le tendre à Myrtille.

    MYRTILLE, l'inquiétude déchirant son visage

    Non... non ! Comment tu vas faire pour te battre ?

    CALICO

    Ne t'inquiète pas pour ça. Ne t'inquiète pas j'ai dit. Prend là, elle te servira à te défendre, toi et tes sœurs. C'est une bonne épée, ne la perd pas et quand tout sera terminé, quand on se retrouvera... quand on se retrouvera tu pourras me la rendre. D'accord ?

    En entendant le doute et la peur dans la voix de
    Calico, Myrtille fait volte face et court rejoindre
    ses soeurs sur le bateau. La menace de la marine
    se rapproche, il n'y a plus de temps.

    CALICO, se relève et leur fait face

    Aller ! Il est l'heure les filles ! N'oubliez pas, ne vous arrêtez pas tant que vous avez de quoi manger ! Ce monde est grand, vous trouverez un endroit ou vous poser en paix ! Et... et Myrtille ! Dis moi ! De ce que tu as vu du monde, de ce que je t'ai montré... est-ce que j'ai menti ? Est-ce que ce monde n'est qu'un pont qui attend d'être construit ?

    VANILLE, regarde Myrtille tourner le dos à Calico

    Pourquoi tu ne lui répond pas ? Hey ! Myrtille !

    FRAISE

    De quel pont il parle ? Dis, de quoi il parle ?

    VANILLE

    Répond lui bordel ! Il te regarde encore !

    CALICO

    Ecoute Myrtille ! Je me rappelle encore de ta promesse ! Découvre le monde, fais toi ton avis s'il n'est pas encore fait ! Si l'on ne se revoit pas je serai rassuré ! Ca voudra dire que tu as compris ce que je voulais te montrer ! Les filles... Fraise ! Vanille ! J'y vais ! Ménagez votre sœur, et allez toujours tout droit !

    Calico se retourne et disparait dans les couloirs de la base
    pour rejoindre le combat. Sur le navire de fortune, les trois sœurs
    vivent ces derniers instant comme un adieu. Elles viennent une fois
    de plus de perdre leur foyer au main du gouvernement.





    Scène 2 :

    Vanille, Myrtille, Fraise, Pirate


    Les côtes du royaumes de Luvneel sont balayée par
    le vent marin. Un pirate esseulée se retrouve dos au mur.
    Devant lui une jeune femme aux cheveux bleu armée d'une
    longue lame et d'un revolver avance lentement.

    PIRATE

    Tu veux ma prime c'est ça petite ? Hah... hah... Tu me laisse pas le choix, je vais devoir t'apprendre le respect.

    MYRTILLE

    J'aimerai bien t'y voir tiens. Le respect tu vois... ça fait pas vraiment partie de mon vocabulaire.

    PIRATE, sort son sabre dans un chuintement huilé

    C'est pas en s'improvisant chasseur de prime qu'on devient capable de chasser des pirates. Tu penses faire peur à qui avec ton armes disproportionnée et ton pistolet pour enfant là ? Pose ça tout de suite et je te laisserai partir.

    MYRTILLE, appuie sur le chien de son arme

    Fwahaha... mais bien sûr.

    Dans un mouvement inattendu, Myrtille pose le canon
    de son arme contre sa tempe et appuis sur la détente.
    Le déclic vide la réconforte et surprend le pirate, lui arrachant
    un sourire mauvais et une ouverture pour passer à l'attaque.
    L'échange est aussi bref qu'unilatéral lorsque Myrtille
    désarme son adversaire d'une coupe nette qui emporte
    deux précieux doigts du pirate.

    MYRTILLE

    Rend toi. Tu fais que te ridiculiser mon vieux et j'ai vraiment besoin de thune là. Donc ta petite prime est la bienvenue hein ? M'oblige pas à juste ramener ta tête, t'imagine pas à quel point c'est facile pour une fille comme moi de vendre des cadavres à la marine. Oh nooon monsieur le marine, je n'avais pas le choix, il allait me faire du mal, à moi et mes sœurs ! Fwahahaha !

    PIRATE, essaye de limiter l'hémorragie qui déchire ses sens

    Espèce de folle... tu caches bien ton jeu... mais tu vas pas t'en tirer comme ça. Mes hommes vont pas tarder à arriver et tu vas moins rigoler. En plus... On est pas loin du port, on peut voir mon navire d'ici !

    MYRTILLE, en pointant un bateau en train de couler du doigt

    Ce bateau là ? Hum ?

    PIRATE

    Quoi ? Comment est-ce que c'est possible ?

    MYRTILLE

    Ca ? C'est mes pouvoirs de maudite, j'suis capable de rendre plus lourd tout ce que je vois. La c'est qu'un bateau qui coule mais imagine ce que ça fait sur un corps humain... Oh je te préviens... C'est pas beau à voir. Tu veux que j'essaye ?

    Myrtille s'avance pas après pas vers le pirate.
    L'homme tremble et commence à avoir les jambes
    faibles. A ses yeux, son sort est déjà scellé.

    MYRTILLE

    Mais nan, j'déconne. Je nage encore très bien. Par contre ta tête va vraiment tomber si tu coopère pas. Et ton équipage ? Pff, ils seront trop occupé par le bateau. Lui il coule pour de vrai. Elles devraient pas tarder à arriver.

    PIRATE

    C'est qui elles ?

    VANILLE, entre sur la scène depuis le coin d'une bâtisse

    Nous, espèce de tocard.

    FRAISE

    Yawawawawa ! C'est vrai qu'il est bête ! Il croit vraiment que ses gars vont venir l'aider alors qu'ils ont juste couru pour leur vie quand on a fait un trou dans le bateau.

    MYRTILLE

    Tout s'est bien passé les filles ? Pas de soucis en vue ?

    FRAISE, se met en position de salut marin

    Aucun, chef ! Tout va bien chef !

    VANILLE

    Ouep, avec un trou sous la coque ils ne pouvaient pas faire grand chose.

    MYRTILLE

    Bon, monsieur le pirate. On se rend maintenant ? Ou tu préfères peut-être te faire tabasser par trois beauté ?

    PIRATE

    Non... Je... Je me rend. Faites ce que vous voulez.

    Après un sourire et un court silence, le pied de Myrtille
    vient percuter le ventre du pirate qui s'effondre sur le sol.
    Avec un sourire mauvais sur le visage elle écrase son pied
    sur le visage de celui qui ne faisait qu'attendre un moment
    pour retourner la situation à son avantage.

    MYRTILLE

    Tu crois vraiment qu'on va t'offrir un voyage sympa ? Tu crois que tu vas avoir le droit à ton cortège, une petite suite sur un bateau de croisière hein ? Non ? Reste à ta place chien.

    VANILLE

    Kishi Kishi Kishi Kishi ! J'aime quand tu fais ça Myrtille, montre lui c'est qui le boss !

    FRAISE

    Il va nous rapporter combien celui là ?

    MYRTILLE, frappe plusieurs fois le pirate jusqu'à ce que son visage soit en sang

    Assez pour acheter tes médoc pour le mois à venir Fraise, et tout le reste partira en confiserie.

    FRAISE

    Supeeeeeeeeeeeeeer ! Je suis trop contente !

    VANILLE

    T'es trop gentille avec elle Myrtille, faut lui apprendre un peu plus la vie. Tu penses pas l'envoyer sur une chasse toute seule un de ces quatre ? Qu'elle se débrouille seule pour de vrai ? J'ai tout fait toute seule là pour le bateau.

    FRAISE

    Maieuh ! Pourquoi tu l'as dit Vanille ? Tu m'avais dit que t'allais rien dire ! T'es trop méchante ! Je te déteste !

    MYRTILLE, pousse un profond soupire

    Bon on se calme les filles. On a de la route à faire jusqu'à la base de la marine. Tu portes le corps Fraise pour la peine. Rappelez vous. On doit être présentable. On sourit devant les gens du gouvernement, pas de faux pas.





    Scène 3 :

    Fraise, Vanille, Myrtille, Severin


    Le vent souffle sur l'archipel de Flag et le froid s'installe.
    La taverne est vivante, la table de Myrtille, Vanille et
    Fraise est silencieuse.

    MYRTILLE, la voix épuisée et l'épaule souffrante

    Aller... mangez là. On a de quoi se payer un bon repas et on a de la route à faire... Y'a rien à faire comme chasse par ici. Il faut... il faut qu'on trouve de quoi... payer les prochains médicaments de Fraise.

    Vanille, l'air inquiète, ne sait pas trouver les mots.
    Elle contemple sans appétit son plat garni digne des
    plus grands aventuriers.

    FRAISE

    Mange toi aussi ! Tu as besoin de force Myrtille ! Tu ne manges pas assez... je sais que ma cuisine est pas bonne mais là c'est un vrai restaurant ! C'est un grand chef avec un chapeau rigolo qui a fait à manger ! Ils disent même qu'il est connu, c'est super bon !

    MYRTILLE

    Ne t'inquiète pas Fraise, je vais bien. Je suis juste fatigué après notre dernier contrat. J'ai besoin de dormir, c'est tout.

    FRAISE

    Mais c'est bon...

    Le regard cerné de Myrtille se pose sur les plats
    fastueux. Une grimace de dégout s'y dessine avant
    de s'effacer comme un mirage.

    VANILLE

    Tu forces trop Myrtille, tu sais... on peut être tranquille maintenant. Ca fait longtemps qu'on a plus la marine, le gouvernement mondial et tous les autres derrières nous. Ca fait longtemps qu'on vit comme ça, on a plus à s'inquiéter. On peut juste profiter, vivre la belle vie ! On démolit des pirates et des criminels, on se fait de l'argent sur le dos du gouvernement et on se rapproche de ce qu'on veut vraiment. Tant qu'on garde profil bas tout ira bien, c'est toi qui arrêtait pas de nous le dire.

    FRAISE

    Oui ! J'ai pas tout compris et d'habitude elle dit des trucs bêtes et méchant, mais là elle a raison ! Je crois... Et puis comment on va faire si t'arrives plus à nous dire quoi faire parce que t'es trop fatiguée ? Tu crois que c'est Vanille qui va s'occuper de moi ? Pfff ! Elle va me manger j'en suis sûre ! Et après elle coulera le bateau parce qu'elle sait pas ce que c'est bâbord et tribord ! Même moi je sais maintenant.

    VANILLE

    Hey ! Commence pas à me chercher Fraise ! C'est pas le moment !

    FRAISE, brandit sa fourchette pour se défendre

    Tu vois ! Elle va me manger toute crûe !

    Myrtille, pendant que les deux sœurs se menacent

    Vous avez raison les filles. Je dois reprendre des forces moi aussi. Aller, du calme maintenant et profitons un peu de la musique. Je crois bien que y'a une fête ce soir, on va pouvoir s'amuser si vous voulez. Comme ça on prend un peu de temps pour nous.

    Les deux filles acquiescent, visiblement rassurées.
    Myrtille commence à manger, chaque bouchée lui
    arrachant une grimace masquée derrière l'inattention
    de ses sœurs. Son regard croise celui de Severin, un
    inconnu qui les observe depuis une autre table. Mais le
    dégoût est trop viscéral et Myrtille finit par se lever.

    Myrtille

    C'est vrai que c'est bon ! Je sors un peu prendre l'air. Non Fraise tu ne me suis pas, c'est mon moment pour souffler un peu. Tu t'assures qu'elle fasse pas de bêtise, d'accord Vanille ?

    Vanille acquiesce et Myrtille quitte la scène.

    VANILLE, à demi mot

    Elle m'inquiète à se prendre pour celle qui décide... Elle pense être comme Calico, respecter ses dernières directives mais elle n'a pas le temps de respirer. On avance, encore et toujours, sans jamais s'arrêter. On a déjà récupéré suffisamment d'argent pour ne plus à vivre comme si on était sur le fil et pourtant elle a toujours l'impression que du jour au lendemain tout va disparaître. Elle nous fait éviter les nobles et leurs chiens, on ne peut même pas prendre notre revanche pour ce qu'ils nous ont fait... et elle n'a qu'un mot à la bouche : les médicaments de Fraise. Mais de nous trois, c'est bien celle qui va le mieux...

    FRAISE

    Tu racontes quoi Vanille ? Tu veux plus manger toi aussi ? Je peux prendre ta part ?

    VANILLE

    Non ! Je mange ! C'est mon steak ! Pas touche !

    SEVERIN, s'approche enfin de la table des sœurs

    Excusez moi ? Vous êtes bien des chasseuses de prime non ? J'ai entendu parler d'un trio de jeunes femmes qui font des ravages dans cette région en ce moment, je pense être tombé sur les bonnes personnes.

    FRAISE, siffle un peu en découvrant Severin

    Oh... bah... oh, oui ! On est de super chasseuses de prime ! Même que Myrtille dit qu'on est les meilleures.

    VANILLE, méfiante face au sourire calme de l'homme

    Si c'est le cas ? Tu nous veux quoi ? Pas des problèmes j'espère.

    SEVERIN

    Du tout. Je suis venu... Eh bien disons que j'ai du travail à vous proposer, plus ou moins.

    VANILLE

    C'est repos là blaireau, on taffe pas quand y'a à manger.

    FRAISE

    Dis pas ça Vanille ! Il a l'air gentil le monsieur. Dites, c'est quoi comme travail ?

    SEVERIN

    Pas un contrat à proprement parler. Plus une forme de recrutement. Vous avez entendu parler de Capital Dogma ? Il s'agit d'une guilde de chasseur de prime ambulante sur North Blue et je pense que vous seriez de super recrues. D'un côté vous aurez tout le temps un endroit ou manger et dormir entre les missions, un endroit ou trouver facilement du travail et des gens pour vous aider si vous en avez besoin. De l'autre la guilde serait forte de trois têtes en plus. Qu'est-ce que vous en dites ?

    FRAISE, l'air un peu perdue

    Beuh... J'ai pas tout compris... c'est d'autres chasseur de prime qui nous prennent notre travail ?

    VANILLE

    Merci mais non merci. On bosse seules et ça nous réussit très bien. Maintenant du vent avant que Myrtille ne revienne, si elle te vois trainer autour de nous elle va pêter un câble et on te retrouvera en morceau demain.

    Avec un air assuré, Severin prend place à la table
    et regarde Vanille droit dans ses yeux opalescent.

    VANILLE

    T'as pas entendu ce que je viens de dire ? Dégage d'ici.

    SEVERIN

    Je ne pense pas qu'elle arrivera tout de suite... C'est bien la demoiselle aux cheveux bleus qui est sortie plus tôt ?

    VANILLE

    Tu lui as fait quoi ?

    SEVERIN

    Absolument rien. Mais elle, s'inflige quelque chose. Elle est partie se vider les trippes des quelques miettes qu'elle a bien pu avaler depuis qu'elle est arrivée ici. Vivre sur les mers n'est pas de tout repos, qui plus est avec deux jeunes demoiselles à sa charge alors...

    FRAISE

    Pourquoi tu dis ça ? Elle a dit que c'était très bon ! Elle prend juste l'air parce que... parce qu'elle s'occupe toujours de nous !

    SEVERIN

    Petit à petit la pression finira par l'écraser. Je ne suis pas difficile pour inviter des gens à Dogma, mais vous c'est un cas spécial. J'essaye de vous éviter le pire, vous auriez au moins un endroit ou baisser votre garde et un moyen de vous reposer un peu sur les autres. Je dis vous mais tu sais bien que je parle juste de...

    FRAISE

    Mais t'es trop méchant en fait, tu veux moins poing dans la figure... Mh, non pas dans la figure, t'es trop mignon pour ça, tu m'as compris !

    Sous les remarques de Fraise, Vanille et
    Severin échangent un regard entendu puis il se lève.

    SEVERIN

    Vous pouvez ne pas me faire confiance, mais vous allez voir. Elle va revenir l'air plus fatigué qu'avant, la respiration lourde et l'air pâle. J'ai l'œil pour ces choses là. Quand vous serez décidées demandez aux marchands de l'île, ils sauront vous indiquer le chemin.

    Severin quitte la scène pendant que Fraise
    lui adresse différentes grimaces. Vanille garde
    les yeux rivées sur la porte d'entrée. Myrtille entre
    de nouveau en scène.

    MYRTILLE, l'air pâle, la respiration lourde

    Vous n'avez pas mangé ? Il y a un problème les filles ?

    Un air grave se dessine sur les visages de Vanille
    et Fraise. Vanille serre les poings. Si elle doit
    faire un choix entre son individualité et la santé
    de sa sœur, le choix est vite fait.

    Conclusion - Capital Dogma

    Fraise, Vanille, Myrtille


    La fête bat son plein sur la navire de Capital Dogma.
    On peut entendre des bastons, le chant d'un homme-poisson,
    le bruit des verres et des boissons, les cris des chasseurs
    de primes prêt à prouver qui est le meilleur et les rires.
    Tellement de rires, tous souhaitant la bienvenue à leurs
    trois nouvelles recrues installées confortablement à une
    table de bois vermoulu et collante.

    FRAISE

    C'est trop marrant ici ! Venez les filles ! Venez faire la fête ! Je veux danser !

    VANILLE

    Fais toi plaisir Fraise, on a rien à craindre ici, c'est que des gens comme nous. Kishi Kishi ! Alors Myrtille, tu vois ? C'était une bonne idée de venir ici.

    MYRTILLE, regarde la foule d'un air méfiant

    Tu es trop innocente Vanille. Des gens comme nous ? Si c'était pas Fraise ou moi tu ferais vraiment confiance à des gens comme nous ? On va juste rester ici le temps de trouver un endroit plus sûr. En plus...

    VANILLE, visiblement en colère

    En plus quoi ? Ils sont tous trop bête pour essayer de trahir qui que ce soit ici ! T'as juste peur de te reposer sur les autres comme d'habitude. Tout comme l'idée de croiser des gens prêt à nous aider à retrouver Calico te terrifies ! C'est pour ça qu'on les évite à chaque fois qu'on a l'occasion de les trouver ! On a même commencé à les chasser, tu te rend compte ?!

    MYRTILLE, le visage froid et le regard dur

    Vanille... calme toi tout de suite. J'ai accepté qu'on vienne ici, on y est non ? Peut-être qu'ils vont me prouver que j'ai tort et que y'a des trucs à garder ici, mais commence pas à remettre mes décision en question. Fraise et toi vous êtes incapables de vous débrouiller seules. Pire encore, vous êtes incapable de prendre une décision qui ne vous met pas en danger. Je dépense toute mon énergie chaque jour pour vous garder en vie, vous éviter de provoquer des pirates dangereux, des marines ou des membres du gouvernement, pour qu'on ait de quoi manger, que tu puisses dormir avec un toit sur la tête et dans un lit confortable, que Fraise ne meurt pas de ce truc qui la ronge. Ca fait six ans, que je bosse nuit et jour pour vous garder en vie. Tu crois quoi ? Que ça me rend heureuse ? Que ça me fait plaisir d'avoir peur dès que vous êtes blessées, dès que je vous perd de vue... dès que vous ouvrez la bouche ? Que ça me fait plaisir d'être incapable de dormir la nuit au cas ou on nous attaque parce que vous êtes incapable de tenir la garde correctement ? Que ça me fait plaisir de pas manger parce que vous vous goinfrez tellement que la vue de la nourriture me dégoute ? Tu crois que ça me fait plaisir Vanille ?!

    VANILLE, décontenancée

    Je...

    MYRTILLE, étouffée par la colère et les larmes aux yeux

    Alors oui, je suis tendue. Ca fait dix ans qu'on se connait Vanille et dix ans que je te torche le cul. Peut-être que ça serait plus simple de vivre sans avoir deux enfants derrière moi. Et Calico ? Tu veux en parler ? Calico il nous a abandonné. Il aurait pu venir avec nous. Rien ne l'en empêchait. Il pouvait le faire. Il ne l'a pas fait parce qu'il a préféré aller mourir pour des idées plutôt que de vivre pour les gamines qu'il a obligé à rester en vie. Parce qu'il était pas capable de se battre pour des prunes et qu'en nous voyant quand il rentrait à la base ça lui donnait l'impression de faire les choses bien. Voilà la vérité. Je sais que t'as envie de te battre. Je sais que t'as envie de te venger. Je sais que tu penses que tu vas trouver d'autres personnes comme toi ici. Je sais que t'as envie que Fraise pense comme toi depuis longtemps. Mais pendant toutes ses années t'as pensé à autre chose que toi Vanille ? Tu t'es posé un jour, à me regarder bosser sans m'arrêter et tu t'es demandé ce que moi je veux ?

    VANILLE

    Je suis désolé Myrtille... Ca ne fait pas longtemps, mais je le vois. C'est pour ça qu'on est là. C'est parce qu'ici on va pouvoir vivre sans avoir à regarder par dessus notre épaule. On va pouvoir dormir sans avoir à faire de garde. On va pouvoir vivre une vie comme avant, quand on était toutes les trois à la base... Peut-être qu'un jour ce bateau va couler et qu'on va devoir trouver un nouveau chez nous, encore mais au moins ici on peut vivre pour de vrai. A partir d'aujourd'hui je ferai attention à toi si tu ne veux pas arrêter de faire attention à nous, comme ça au moins tu ne seras plus seule.

    Le silence pèse au milieu du vacarme de la fête,
    Vanille et Myrtille se regardent, les yeux embués
    par cette discussion à coeur ouvert qui s'est trop
    faite désirée. Le mal est fait elles le savent, mais
    peut-être y a-t-il moyen de recommencer à construire
    ensemble quelque chose ? Parce qu'après tout...

    FRAISE, soudainement de retour

    Vous venez danser les filles ? Le chanteur il danse en même temps ! C'est trop rigolo... Mh ? Pourquoi vous pleurez ? Non, il faut pas pleurer. Si vous pleurez moi aussi je vais pleurer et j'aime pas pleurer...

    Elles ont toujours été sœurs, envers et contre tout.


    La volonté des dés
    Admin
    La volonté des dés
    Messages : 447
    Dorikis : 533

    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful

    Ven 6 Mai 2022 - 22:13

    Félicitations !



    Ta fiche est dès à présent validée ! Fiche phénoménale, mais ça tu le sais déjà. Une lecture mémorable dont on se souviendra ! Pour plein de raisons et plus encore, tu commences ton aventure avec 50 dorikis bonus !

    Tu connais le chemin, amusez vous bien toutes les trois.
    Contenu sponsorisé

    It's a cruel and random world, but the chaos is all so beautiful


      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum












      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:40