AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €



    Sonique Jones
    Sonique Jones
    Messages : 41
    Dorikis : 156
    Berry : 58.000.000 ฿
    Localisation : West Blue


    statistiques
    Muscles:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar0/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (0/5)
    Mobilité:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar0/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (0/5)
    Technique:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar1/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar4/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (4/5)
    Volonté:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar4/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar1/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (1/5)

    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]

    Dim 29 Mai 2022 - 17:59

    - Plusieurs années auparavant  -

    Malgré le jolie ciel dégagé , l'humeur d'Octave à son réveil n'était pas aussi gai. Aujourd'hui était un jour sombre pour lui. Il devait accompagner ses parents au funérailles de sa grand-mère. C'est bien grâce à elle qu'il aime autant la musique. Cette passion pour la musique vient bien d'elle et non pas de ses parents. Certes, les parents aimaient la musique, mais pas autant que lui ou sa mamie. Cela lui faisait de la peine de savoir qu'une personne aussi aimable qu'elle se retrouvait à présent dans ce magnifique ciel bleuté à le surveiller lui et sa famille.

    Il devait les rejoindre en fin de soirée pour la cérémonie. En vue du deuil, ses parents lui avaient laissé par chance le reste de la journée rien que pour lui. Le matin avait été très calme. Octave était resté en boule sous les couettes de son lit. Aucun membre de son corps ne voulait se lever. Pour lui, tout cela n'était qu'un grand cauchemar et notre jeune homme avait vraiment du mal à l'encaisser. Cela avait pris quelques heures avant qu'Octave se décide enfin à sortir de son lit pour s'habiller. Sa grand-mère n'aimerait pas le voir dans cet état. Elle aimerait qu'il continue sa vie et qu'il profite de chaque instant qu'il passe. Est-ce qu'elle était au courant à propos de Sonique. En regardant dans son placard à l'endroit même où se trouvait sa toute première robe. Une partie de lui se disait que sa mamie avait des doutes sur ce que vivait son petit-fils. Tant le côté forcé de ses parents que ses moments intimes à lui qui le faisait sentir un peu mieux dans ce clavaire. Sûrement qu'elle aurait aimée pouvoir faire plus, mais Octave était bien content de tout ce qu'elle avait fait pour lui. Hélas, il n'aura pas plus la remercier autant qu'il l'aurait voulu.

    Sortant le sac qui contenait sa toute première robe, Octave prenait le temps de se regarder dans le miroir. Dieu qu'il ressemblait à un mort avec ses cernes sous les yeux. Sûrement aussi que d'avoir pleurer une partie de la matinée n'aidait pas à son teint ni à son regard. Déposant le sac sur le meuble ou se trouvait pour se tapoter un peu les joues. Il devait se motiver. Il lui restait encore un peu de temps avant d'aller les rejoindre. Et c'était là qu'il avait eu une idée. Pourquoi me pas lui rendre hommage une dernière fois mais à sa manière ?

    Sans plus attendre, il sortait l'habit du sac ainsi que le trousseau de maquillage. Juste ça lui avait prit pas mal de temps, mais la transformation était faite. Sonique se trouvait là devant le miroir laissant Octave se reposer avant la grande rencontre. Sachant que ses parents étaient partis faire des courses, il pouvait sortir de la demeure avec son instrument sans avoir peur de se faire voir par ceux-ci.

    Une fois la porter bien fermée derrière lui, notre artiste prenait une grande respiration avant de marcher délicatement dans les rues. Celui-ci voulait jouer sa toute première composition. Une musique qui était pour elle. Hélas, celle-ci n'aura pas eu la chance de l'entendre. Qui sait, peut-être qu'elle arrivera quand même de la haut d'entendre cette mélodie qui allait bientôt sortir de l'instrument de son petit-fils.

    Se trouvant bien loin de la demeure familiale, celui-ci déposait son violon contre lui. Les premières notes étaient faussé par le stress qu'il se créait lui même. Son regard se levait dans le ciel et se concentrait. C'était pour Violette. Une fois calme, la musique débutait. N'étant pas très connu, seulement deux ou trois personnes venaient écouter sa performance. Aujourd'hui, le nombre n'avait pas d'importance, ce qui comptait était de faire ses adieux avant l'heure. Au début, il était dans sa bulle en essayant de ne pas rater aucune autre note. Les gens semblaient sous le charme de la musique. Certain même semblait pleurer autour de lui tellement que c'était authentique et beau.

    à la fin de la musique, son regard se levait vers le ciel. Il pouvait voir le visage de sa grand-mère dans les nuages. De la voir si souriante créait un léger sourire sur le visage du jeune musicien.



    Un dernier hommage Ft. Barnabé
    Barnabé De Bawd
    Admin
    Barnabé De Bawd
    Messages : 9
    Dorikis : 153
    Berry : 23.000.000 ฿

    statistiques
    Muscles:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar4/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (4/5)
    Mobilité:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar0/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (0/5)
    Technique:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar0/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (0/5)
    Adaptabilité:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar2/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (2/5)
    Volonté:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar2/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (2/5)
    Chance:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar2/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (2/5)

    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]

    Mar 14 Juin 2022 - 0:15
    Un dernier hommage

    Nous y sommes presque ! Dans quelque jour un ouvrier viendra relier la plomberie à la cuisine, et déjà le réfectoire semble prêt à accueillir mes premiers clients. Comme j’ai hâte d’installer mon enseigne sur la façade, « Chez Barnabé » car cette brasserie sera mon chez moi. J’en serais le seul dirigeant, seul maître à bord ; métrique ajustée à mon doigt et à mon œil. Oh, tant que j’y pense, je devrais me trouver quelques employés. Je suppose que je pourrai assurer seul le service pour le premier mois, après quoi je chercherai une jeune personne motivée. Pfuh, quel aurait été la réaction de père si j’avais proposé de devenir serveur ? Pourtant, tout son dédain n’aurait été que peu de choses face à l’indépendance que m’aurait offert un travail, un vrai, à moi qui n’existais que pour l’entreprise familiale. Oh, sans doute je m’emporte un peu, tout le monde ne souffre pas d’avoir trop d’argent ! J’espère être capable de dégager un salaire suffisant pour permettre à mes futurs associés d’investir sur leur propre avenir.

    Un associé ; mince ! C’est que j’ai du travail, aujourd’hui. Trêve d’oisiveté, c’est là ma première prestation en ville. Je ne peux me permettre de partir sur un faux pas. Je n’ai pas vu monsieur Robert depuis bien longtemps. Depuis que j’ai quitté la maison, à vrai dire. Je suppose que père n’aura pas jugé utile de lui dire pourquoi je suis parti. Je suppose qu’après tout, ça ne l’aurait pas choqué. Monsieur Robert passe pour un homme austère, mais ses yeux ont toujours été doux. Quand je lui ai écrit à propos de mon arrivé, il m’a partagé les noms de bons fournisseurs – alors qu’il aurait pu se limiter aux politesses d’usages. L’idée qu’il m’apprécie me rend tout fier, ah ! J’espère qu’il m’acceptera comme je me présenterai devant lui.

    Il me reste encore quelques heures avant la réception. Il ne me reste plus qu’une petite course à faire avant de me rendre au lieu de rendez-vous. Comme il s’agit d’un enterrement, je devrai faire preuve d’un professionnalisme irréprochable. Aujourd’hui je soulignerai uniquement mon regard avec un mascara sobre ; et plutôt que de me peindre les lèvres j’utilise un léger fond de teint pour mettre en avant ma bouche. Je pense que c’est bien. Sobre mais tout de même féminin – oh, mais qui est ce bel homme qui me fait un clin d’œil dans le miroir ?

    « Pfuhahaha »

    Ce que les rues sont belles, à Toroa ! Quand le ciel est aussi clair, on dirait que le pavé scintille et j’ai l’impression que même les oiseaux chantent plus juste. Je dois être de bonne humeur, car j’ai acheté plus que de nécessaire au marché. Comme je suis en avance, je peux bien faire un détour par Chez Moi pour y déposer les rideaux que je viens d’acheter, et même flâner encore un peu. Puisque cette musique de rue est belle, je laisse mes pas s’éloigner encore un tout petit peu de mon chemin pour mieux écouter. Je ressens quelque chose. C’est très différent de la lourde agonie que j’ai connu dans ma vie, alors pourquoi ? Pourquoi est-ce le mot « tristesse » qui me vient quand je cherche à décrire ce doux sentiment que déposent ces notes sur mon cœur ? Peut-être est-ce parce que je pleure, en ce moment même.

    « Oh, excusez-moi ! »

    Bien obligé de déposer mes sacs sur le pavé. Je prends un mouchoir dans ma veste avec une main tandis que l’autre échoue à dissimuler le trait noir qui descend sur ma joue. J'ai l'air malin, comme ça, devant la jeune personne qui joue pour la rue. J'espère ne pas l'importuner !

    Une première rencontre.
    Sonique Jones
    Sonique Jones
    Messages : 41
    Dorikis : 156
    Berry : 58.000.000 ฿
    Localisation : West Blue


    statistiques
    Muscles:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar0/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (0/5)
    Mobilité:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar0/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (0/5)
    Technique:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar1/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar4/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (4/5)
    Volonté:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar4/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar1/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (1/5)

    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]

    Ven 15 Juil 2022 - 23:45
    Alors que notre musicien regardait haut dans le ciel pour entrevoir le visage de sa grand-mère, le violon se trouvait rapidement dans son dos grâce à la bandoulière qu'il avait installé dessus. Un léger sourire aux lèvres en guise d'adieu à Violette quand il entendait quelqu'un s'excuser haut et fort. Ce qui le faisait regarder devant soi. L'homme était vachement plus grand qu'Octave et ce même s'il portait des talons pour avoir l'air plus grand. Il y avait de quoi qui se dégageait de cette personne, mais notre musicien n'arrivait pas à le cerner sur le coup étant encore trop dans ses émotions concernant le décès. Mais, cela n'empêchait pas Sonique de voir que la personne avait ressenti les sentiments aussi. Puisque le trait noir coulait. Un homme qui prenait soin de faire ressortir la couleur de ses yeux et ne serait-ce que par un simple trait était peu commun. Notre jeune artiste pensait bien être le seul à se maquiller.

    Le violoniste se rapprochait délicatement de la personne qui avait un mouchoir en main pour lui tapoter gentiment l'épaule comme il le pouvait. Un peu plus, il devait se mettre sur la pointe des pieds malgré ce qu'il portait dans les pieds.

    « ne vous en faites pas mon chou ~ Vous auriez envie d'entendre une musique en particulier pour sécher ses larmes ?  »

    Proposait-il sincèrement. Certes, la musique qu'il venait de jouer était remplit de tristesse, mais il ne pensait pas que sa musique aurait une impacte de la sorte sur une personne. Il voulait jouer une nouvelle musique pour faire en sorte que l'homme se sente mieux et que de ce fait, Sonique aie mieux de son côté. Le but n'était pas de rendre le monde triste. C'était tout simplement pour lui un moyen de laisser sortir toute la tristesse qui devenait de plus en plus lourde pour lui. En attendant la réponse de l'homme ou plus tôt en le laissant s'essuyer les yeux avant que le noir ne trace tout son joli visage, Sonique reculait de quelques pas et mettait de nouveau le violon contre son visage. Manquait plus que le signal de cet homme pour que la musique reparte.



    Un dernier hommage Ft. Barnabé
    Barnabé De Bawd
    Admin
    Barnabé De Bawd
    Messages : 9
    Dorikis : 153
    Berry : 23.000.000 ฿

    statistiques
    Muscles:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar4/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (4/5)
    Mobilité:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar0/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (0/5)
    Technique:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar0/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (0/5)
    Adaptabilité:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar2/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (2/5)
    Volonté:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar2/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (2/5)
    Chance:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar2/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (2/5)

    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]

    Dim 24 Juil 2022 - 0:28
    Un dernier hommage


    Me voilà, grand malin que je suis, à m'embarrasser en public. Par chance, l'on pose sur moi un regard sans jugement. Ces yeux ambrés et habillés rappellent mes années adolescentes. Je sèche bien volontier mes larmes passagères devant cette charmante rencontre.

    "Je ne m'en fais pas, chèr.e ami.e. Il n'y a pas de honte à avoir des sentiments ..."

    Je crois discerner le corps d'un homme, mais je vais m'abstenir de le genrer pour l'instant. Je serais malheureux si je touchait à un point sensible de mon bienfaiteur. Mais voyons, revenons en à la discussion ; je n'ai aucune fichtre idée de musique à demander !

    "Eh bien, commencé-je en hésitant. Je suis encore nouveau sur Toroa. Existe-il une sorte d'hymne local ?"

    Une première rencontre.
    Sonique Jones
    Sonique Jones
    Messages : 41
    Dorikis : 156
    Berry : 58.000.000 ฿
    Localisation : West Blue


    statistiques
    Muscles:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar0/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (0/5)
    Mobilité:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar0/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (0/5)
    Technique:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar1/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar4/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (4/5)
    Volonté:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar4/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  AzZ01ar1/5Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]  2YXT7J2  (1/5)

    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]

    Dim 14 Aoû 2022 - 0:33
    Sonique avait le violon près de lui. Prêt à jouer de nouveau pour changer un peu l'atmosphère qu'il avait lui même rendu plus triste à cause de l'hommage pour sa défunte grand-mère. L'artiste écoutait attentivement ce que lui disait le grand homme et il ne fallait pas avoir honte d'avoir des sentiments. Cela était vrai. Si seulement cela pouvait être aussi simple tout le temps.

    Cela n'était clairement pas le moment de pensé à sa famille et tout ce qui pouvait lui faire subir. Une grande respiration pour laisser sortir les mauvaises idées qui lui traversaient l'esprit quand on lui demandait soudain s'il y avait une hymne local. Bien sûr qu'il en avait une. Pas aussi classique que ceux que l'on pouvait trouver ailleurs et c'était ce qui donnait son charme. Toroa étant un endroit festif, cela se devait d'avoir une chanson à répondre ou de quoi de bien entrainant.

    « Il en existe une en effet Hihihi. Pour ceux qui connaisse les paroles. Vous pouvez chanter si vous le désirez. »

    Tapotant du pied pour se donner le rythme. l'hymne se faisait entendre par les gens qui se trouvaient autour. Cela était déjà plus joyeux que tout à l'heure. Certain chantonnaient les paroles alors que d'autre commençaient à danser en cercle. Notre violoniste embarquait même dans la danse tout en continuant de jouer. Lui aussi était tout d'un coup plus heureux et cela faisait vachement du bien.




    Un dernier hommage Ft. Barnabé
    Contenu sponsorisé

    Un dernier hommage - Flashback- [Barnabé]


      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum












      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:19