AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal



    Anémone D. Victory
    Anémone D. Victory
    Médaille du Courage
    Pour avoir réalisé une action héroïque en pleine bataille.
    Monster Hunter
    Tuer l'un des monstres Alpha d'une île.
    Messages : 87
    Dorikis : 648
    Berry : 60.400.000 ฿
    Présentation : C'est ici que ça commence !
    Liens : Le Polaris !

    Les copains !
    Techniques :
    N°1 HERO !!!

    statistiques
    Muscles:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar4/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (4/5)
    Mobilité:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar4/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (4/5)
    Technique:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar1/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar0/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (0/5)
    Volonté:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar4/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar0/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (0/5)

    It's level up time !!! [Anémone D. Victory]

    Jeu 5 Mai 2022 - 19:09

    Level up !

    Anémone D. Victory

    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 452fa5c85f3d055de14c51a3986c2866

             ... Lieutenant …. Lieutenant !!!

    Mes yeux s’ouvrent doucement sur le livre qui traîne sur ma tête tel un chapeau pas très beau. La voix qui me tire de mon sommeil n’est autre que celle de Cadona qui, malgré son grade, est de loin la meilleure aide militaire que je possède. Je me demande depuis combien de temps elle tente de me réveiller et si c’est urgent ou non. J’attrape sans aucune énergie l’ouvrage qui me servait de cache soleil et le referme. Mes iris aurores sont instantanément agressés par la lumière artificielle du bureau dans lequel je me trouve. Je secoue la tête à plusieurs reprises, gémissant bruyamment pour signifier le mécontentement que m’inspire ce maudit réveil.

    ... Lieutenant … Lieutenant !!!

    Même ton, même intensité de voix, même accentuation des mots. Cadona est un véritable enregistreur dont la voix ne défaille ou ne change jamais. C’est effrayant mais moi, ça me fait beaucoup rire, du moins, lorsque ça ne me réveille pas. Je me redresse difficilement sur mon  siège de bois acajou avant de m’affaler sur mon bureau. En plus de cet ouvrage de “De la navigation à l’artillerie, étude et analyse des retours d'expériences de la bataille du Delta de Bliss par le contre-amiral Sister”, mon plan de travail est recouvert de feuilles volantes tachées d’encre. Même si celà n’est pas amusant, pénible et un peu douloureux sur les bords, j’essaie de travailler le plus possible pour être une bonne sous officière. Une heure trente d’étude, huit de sport. C’est le ratio impeccable que je me suis imposé pour ne pas faire honte au commandant.
    Je redresse la tête, toujours sans énergie, en direction de mon soldat de première classe, curieuse de ce qu’elle souhaite me dire depuis un moment déjà. Sa bouche s’ouvre une nouvelle fois face à ma lenteur, et menace de repartir dans une dizaine de “Lieutenants … Lieutenants”. Face à cette situation de danger je l'interromps en m'avançant à son niveau et en lui mettant les mains sur les épaules.

    Oui oui ! Je suis réveillée … Qu’est ce que tu voulais me dire ?

    Oh, bonjour Lieutenant … Vous avez bien dormi ?

    Je pousse un long et bruyant soupir, marque de fabrique de Victory Industries, tout en me grattant la tête.

    C’est difficile de lire des Retex et de pas s’endormir je t’avoue ! Mais je pense que cette sieste m’a fait du bien. dis-je en baillant

    La jeune marine aux longs cheveux cachous hoche doucement la tête avant de continuer.

    Le commandant veut vous voir, il dit que c’est urgent.

    Je déglutis. Je n’aime pas trop ce genre d'appels ! D’habitude, celà veut souvent dire que je pars sur le terrain, tout de suite, maintenant. Aucune préparation, juste un petit marathon dans les montagnes avant la nuit. Je hoche doucement la tête avant de me mettre en route.

    L’avantage d’être la personne la plus cool de la marine, c’est que les bâtiments ne sont pas un problème pour moi. Je monte et descends d’étages sans me soucier de l’emplacement des escaliers. J’ai simplement besoin de me laisser couler et entre nous, c’est bien rigolo. Je traverse ma chaise, quelques murs et deux étages avant de me glisser jusqu’à l’entrée du commandant. A peine ai-je le temps de toquer qu’il m’invite à entrer et à m’installer. Chouette ! Je déteste attendre et je déteste les surprises. Plus vite je pars en mission, plus vite je rentre.

    Je m’avance dans la capitainerie lumineuse et rangée au carré avant de m’installer sur un siège similaire à celui présent dans le bureau des lieutenants. L’épaisse stature du commandant est assise devant moi, les mains croisées sur son visage en arborant la même expression que d’habitude. Un visage dur, sévère et professionnel. Devant lui, pas de rapports de mission précédentes, d’avis de recherche ou de longues cartes impossibles à lire, simplement une petite lettre estampillée du sceau bleu de Frauce de la marine. J’observe ce petit papier immaculé d’un air interrogateur, cherchant une explication auprès de mon superieur.

    Une lettre ça se lit Anémone. dit il d’un ton sec et moralisateur

    J’agite la tête rapidement m’empressant de sortir le papier et de le lire. Une lettre longue, imprimée avec le plus grand soin, qui renferme une quantité aberrante de vocabulaire pompeux et technique. Quelle plaie. Lieutenant D. Victory … plaisir de vous annoncer … East blue… Au bout de quelques lignes, je me stoppe sur un petit groupe de mots qui me tient en haleine. Je le lis, relis, re-relis, avec ou sans passer le doigt.

    Promue au grade de commandant… dis-je en murmurant

    Je suis bête, certes, mais les mots ici sont simples. Leur sens aussi est simple, et pourtant, j’ai l’impression de ne pas comprendre ou du moins, de mal le faire. Tous mes efforts auraient payés ? Enfin ?   Je relève la tête vers le commandant d’un air timide. Ne cherchant pas ici le soutien de mon supérieur, mais celui de la figure paternelle qui s’occupe de moi depuis mon entrée dans la marine. Ma vision se trouble et malgré mes efforts pour m’essuyer les yeux d’un revers de la main, je garde le regard humide. Les mains de mon mentor s’abaissent, révélant un sourire anormalement doux et fier.

    Félicitations gamine, tu prends du galon.

         

    Anémone D. Victory
    Anémone D. Victory
    Médaille du Courage
    Pour avoir réalisé une action héroïque en pleine bataille.
    Monster Hunter
    Tuer l'un des monstres Alpha d'une île.
    Messages : 87
    Dorikis : 648
    Berry : 60.400.000 ฿
    Présentation : C'est ici que ça commence !
    Liens : Le Polaris !

    Les copains !
    Techniques :
    N°1 HERO !!!

    statistiques
    Muscles:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar4/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (4/5)
    Mobilité:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar4/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (4/5)
    Technique:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar1/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar0/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (0/5)
    Volonté:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar4/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar0/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (0/5)

    It's level up time !!! [Anémone D. Victory]

    Jeu 5 Mai 2022 - 19:11

    Level up !

    Anémone D. Victory

    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 452fa5c85f3d055de14c51a3986c2866

            Aujourd’hui est un jour important. Aujourd’hui, c’est le jour où je prouve au monde qu’il avait tort à mon sujet. Aujourd’hui c’est le jour où je me relève après ma défaite à Mercana. Aujourd’hui, c’est le jour où je deviens commandant de la Marine. Un jour important hein ? Nan, c’est le jour le plus important de ma vie.

    Depuis ce matin, l’atmosphère est pesante dans la caserne. Rien qui ne laisse présager du danger, seulement une ambiance solennelle à laquelle je ne suis pas habituée. Pourtant, je suis habituée aux remises de médaille. J’en ai déjà vu être accrochées à la poitrine de certains supérieurs, mais là, c’est différent. J’ai la sensation que le bruit des bottes est plus claquant, le soleil plus fort. Est-ce que je serais en train de stresser ou même pire, d'angoisser ? Après tout, c’est mon dernier jour en tant qu’officier inférieur. Dans quelques heures je serais une gradée, une vraie. J'arborais un manteau à épaulettes, une médaille, et la vie de mes hommes sera uniquement régie par mes ordres. Ouais … je pense que j’angoisse. Je n’arrive pas à me sortir la tête l’éventualité que je ne suis pas à la hauteur. Pourtant, je suis une véritable machine lorsqu’il faut faire parler les poings mais … est ce que mes défauts porteront préjudice à ceux qui se trouvent derrière moi ? Est-ce que les soldats vont me suivre ? Et même ? Est ce que ma nouvelle section sera aussi sympathique que la précédente ? Une fois encore, je m’ébouriffe les cheveux pour essayer de m’arracher le doute de la tête. Celà va bientôt faire une heure que je suis allongée sur mon lit, perdue dans mes pensées. Dehors, les cigales chantent au gré des préparatifs, ce n’est pas désagréable.

    J’ignore combien de temps encore je me suis noyée dans autant de réflexions. Vingt ? Trente minutes ? Difficile de réfléchir à plusieurs choses en même temps. Une chose qui est sûre néanmoins, c’est que les pas qui se dirigent dans ma direction sont ceux du commandant. Une démarche anormalement légère et silencieuse pour un homme de son gabarit. Je vois son arrivée comme ma seule possibilité de remettre en place toutes ces choses dans ma tête. Avant même qu’il ne puisse me parler, j'entame la discussion d’une voix fatiguée, perdue.

    Ça fait des années que j’attends ce jour. Que j’attends de pouvoir revêtir le même manteau que vous aviez lorsque vous êtes venue me chercher ce jour-là. Que je m’imagine le faire voler au vent en protégeant la veuve et l’orphelin. Que mon dos soit synonyme de sécurité … Mais … Maintenant qu’il est arrivé, je crois que je suis remplie de doutes.

    Je tourne la tête légèrement pour prendre la température auprès de lui. Sans surprise, il arbore la même tête que d’habitude, mais je sais qu’il m’écoute attentivement. Il ne semble pas vouloir m’interrompre alors je continue.

    Comment je peux savoir que j’aurais les épaules pour ça ? Et si je fais des erreurs, que des gens sont blessés ? J’ai l’impression d’être trop jeune, enfin, c’est ce que tout le monde dit.

    Un long silence vient briser le rythme déjà pataud de la discussion. Cinq, six, sept secondes. Je commence à croire que le commandant ne me répondra pas…

    Gamine, gamine, gamine … dit-il en soupirant.

    Trop jeune toi ? Totalement. Une gamine même pas adulte qui met les pieds dans une institution gérée par des vieux croulants. Je vais même te dire, t’es probablement trop immature par rapport aux autres, trop inexpérimentée, trop bête aussi. Ta peau et tes antennes aussi ça va être un problème, tu le sais. Mais malgré tout ça, dans quelques minutes, tu vas être promue. Un officier de ton âge, femme poisson qui plus est. Ça va être un sacré chamboulement. Mais j’ai confiance. Pas parce que t’es la plus forte, la moins intelligente, la plus tactique, la plus rapide. Parce que toi, contrairement à tout les gens dans cette base, tu ne te contentes pas de regarder bêtement à l’horizon. Nan, tu regardes au dessus et surtout, tu veux que les gens fassent de même. Tu veux pas juste que le monde aille mieux, tu veux qu’il aille bien.

    Un sourire amusé se dessine sur son visage tandis que le mien est parcouru d’une grimace de gène.

    Laisse moi te donner un conseil gamine, un seul. Tu ne seras pas un bon commandant au début. Personne n’est digne de la promotion qu’il obtient. Le manteau que tu vas avoir, ce n’est pas une chance, c’est une opportunité de prouver que tu le mérite. Je peux t’assurer que même les amiraux ont dû se faire dessus le jour de leur promotion. Alors prépare toi et profite de ta promotion.

    Le sourire revient peu à peu sur mon visage. Le commandant à toujours su trouver les mots justes et les métaphores exactes pour me remotiver, en plus de me faire comprendre des choses difficiles. J’essaie également, au mieux, de contenir mes larmes de joie et de reconnaissance mais, malheureusement pour la tenue de mon supérieur, celà semble compromis !
         


    Anémone D. Victory
    Anémone D. Victory
    Médaille du Courage
    Pour avoir réalisé une action héroïque en pleine bataille.
    Monster Hunter
    Tuer l'un des monstres Alpha d'une île.
    Messages : 87
    Dorikis : 648
    Berry : 60.400.000 ฿
    Présentation : C'est ici que ça commence !
    Liens : Le Polaris !

    Les copains !
    Techniques :
    N°1 HERO !!!

    statistiques
    Muscles:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar4/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (4/5)
    Mobilité:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar4/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (4/5)
    Technique:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar1/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (1/5)
    Adaptabilité:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar0/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (0/5)
    Volonté:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar4/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (4/5)
    Chance:
    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] AzZ01ar0/5It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 2YXT7J2  (0/5)

    It's level up time !!! [Anémone D. Victory]

    Jeu 5 Mai 2022 - 19:12

    Level up !

    Anémone D. Victory

    It's level up time !!! [Anémone D. Victory] 452fa5c85f3d055de14c51a3986c2866

             Les tambours et les corps accompagnent les claquements des bottes des soldats sur le sol de de la base. Tout est millimétré, montrant en un tableau simple, ce que représente la marine. Une institution digne et ordonnée, prête à se battre pour protéger le monde. A cet instant précis, une centaine d’hommes se tiennent au garde à vous, devant ma silhouette fine. C’est moi qu’ils saluent, moi, la petite crevette orpheline venue des bas fonds d’une île rurale sur South Blue. Cette image forte restera à jamais gravée dans ma mémoire, c’est une certitude. La musique, l’ordre, le climat, l’ambiance. Toutes ces choses m'insufflent étrangement toute la confiance que j’avais perdue il y à quelques heures. Comme si, à cet instant, j’étais face à mes responsabilités et à la beauté de ce qu’elles impliquent. Je prends conscience que cette force que m’inspire la marine, je veux la transmettre aux autres également.

    Alors que je me tiens droite, au garde à vous également, un officier supérieur s’approche devant moi. Ses pas sont ordonnés, calculés, réguliers. Il ouvre la bouche, les clairons se taisent.

    Repos !!!

    Puis il se tourne vers moi, dans un mouvement tout aussi cérémonieux.

    Lieutenant Anémone D. Victory. Au vu de vos états de services dans cette mer et aux différentes opérations terrestres que vous avez pu commander, nous sommes fiers de vous promouvoir au grade de Commandant. Vous serez affecté à East Blue ou la recrudescence de criminalité se fait sentir. Évidemment, un navire de guerre vous sera affecté et tombera sous votre juridiction. Il devrait bientôt sortir du chantier naval où il est produit.

    Mon commandant s’avance et, ne cachant pas son sourire, ce qui est rare, il m’aide à enfiler le manteau. De magnifiques épaulettes décorées, une cape marquée de la devise de notre armée. Nombreuses sont les nuits ou j’ai rêvé de pouvoir un jour la revêtir. Cerise sur le gâteau, mon supérieur se targue de me dire à voix basse

    Je suis fier de toi gamine.

    Une déclaration simple, fidèle à celui qui l’a prononcé mais qui pour moi vaut tout les berries du monde. Un message profond et sincère de la part de celui à qui je dois tout, même la vie. S'ensuit un long discours et le récit héroïque de ma victoire au royaume de Bliss. Les témoignages forts des soldats qui sont arrivés pour me sauver au cœur d’une mêlée presque anéantie. Enfin, toute cette journée se termine par cette médaille au ruban ciel et blanche que l’on m’accroche au niveau de la poitrine. Remplie de bonheur et de fierté, je me sens enfin prête à partir vers de nouveaux horizons. Car aujourd’hui, est le jour de l'avènement du commandant D. Victory.
         


    Contenu sponsorisé

    It's level up time !!! [Anémone D. Victory]


      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum












      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:21