Glase Neussa
style de combat
Bien que Glase soit formée à l’usage du sabre et du pistolet, sa spécialité reste le combat à mains nues.
Elle a des années d’entraînement comme bagarreuse, et a pris l’habitude de tirer parti de son fruit au maximum. Elle peut ainsi porter des coups normalement impossibles, et donc imprévisibles. Elle peut aussi plier pour encaisser les chocs ou esquiver les lames. Et surtout, elle aime beaucoup profiter de sa mâchoire surpuissante. Son coup en traître préféré consiste à mordre son adversaire et boire une grosse lampée de sang en plein combat. A la gorge, si possible, pour que le saignement l’assomme au plus vite.
Cela donne un style qui peut avoir l’air incohérent et déroutant, et pour cause. Jusqu’à récemment, elle n’avait aucune notion d’arts martiaux, et ne se reposait que sur son instinct et sa rage pour se guider.
C’est un peu moins vrai depuis qu’elle a appris à apprendre le Rokushiki, et donc à s’imposer une discipline d’acier qui contraste avec la mollesse de son corps. Mais tout son entraînement ne suffit pas à contenir la rage qui boue dans ses tripes, ni la masse de sang qui palpite dans ses veines. Elle a besoin d’être sur l’offensive, de frapper vite, de guetter la moindre opportunité.
capacités et aptitudes
voie de combat
RokushikiLe Rokushiki regroupe un ensemble de mouvements contre-natures que le corps humain est capable de réaliser au prix d’un entraînement difficile. Glase débute dans son apprentissage du Rokushiki, et n’en maîtrise encore aucune technique. Cela lui apporte juste une discipline et des bases d’arts martiaux bienvenus
fruit du démon
Hiru Hiru no Mi, le Zoan de la SangsueLe Zoan de la Sangsue permet à son détenteur de se transformer, entièrement ou partiellement, en sangsue. En forme hybride, il rend le corps particulièrement mou et flexible, presque élastique, avec une peau huileuse. Il développe aussi de façon considérable la dentition et la mâchoire, et accorde de multiples propriétés - antiseptique, anticoagulant, anesthésiant - à la salive. Il ajoute également des ventouses à l’intérieur des mains du détenteur.
En forme animale, ces propriétés sont accentuées alors que le détenteur devient un vers gigantesque, dépourvu de membres mais très résilient et souple. Bien que presque aussi gros qu’un humain, il peut s'aplatir et passer sous des portes ou dans des fissures étroites. Glase déteste sa forme animale, et prétend le plus souvent ne pas en avoir.
De plus, et quelque soit la forme de l’utilisateur, il adapte son organisme à l’ingestion et la digestion de sang, qui devient la nourriture la plus nourrissante car la mieux métabolisée. Ce régime permet également au détenteur de survivre sans alimentation sur de longues durées, ou de supporter de multiples poisons et toxines. Par contre, le sel a des effets dévastateurs, il attaque les nerfs s’il est ingéré ou juste en contact avec la peau. Enfin, le Hiru Hiru no Mi fait pousser un second cœur à son détenteur, plus bas que l’original d’une vingtaine de centimètres et plus à droite.
inventaire
Ses dotations de membre de la Marine. Son uniforme est un peu modifié pour intégrer des souvenirs de ses divers voyages.
Rien acheté dans la boutique pour l’instant.
progression du métier
Médecin débutant, qui reprend ses études depuis peu.
Bloodletting
// Hiru Hiru no Mi
Les dents de Glase sont acérées et couverte de salive anticoagulante. Quand elle mord un adversaire, elle peut rapidement aspirer une grosse quantité de sang ; et même quand elle le lâche, sa blessure continuera de saigner abondamment.
Iron Jaw
// Hiru Hiru no Mi
Si le corps de Glase est très mou, ses dents sont au contraire très solides. Si elle doit intercepter un coup de lame ou autre attaque dangereuse, elle peut essayer de mordre dedans et parer avec sa dentition.
Wiggly Punch
// Hiru Hiru no Mi
Le corps de sangsue de Glase lui permet de tordre ses membres, comme si elle n’avait pas d’os, sans pour autant perdre en force. Elle peut donc donner des coups de poing ou de pied avec des angles bizarres, en suivant des arcs de cercle parfaits ; voire même changer leur cible en plein mouvement pour réagir à un mouvement de l’adversaire.
Do the Flop
// Hiru Hiru no Mi
De façon plus défensive, Glase peut aussi utiliser son corps de sangsue tout mou pour lâcher prise. Elle se laisse tomber au sol, complètement flasque, et passe ainsi sous la plupart des attaques - avant de se redresser pour frapper.
Here Come the Drums
// Hiru Hiru no Mi
En temps normal, les deux coeurs de Glase battent lentement, de sorte que leurs efforts combinés égalent ceux d'un coeur ordinaire. En les stressant particulièrement, cependant, elle peut les forcer à chacun atteindre la puissance et le rythme d'un coeur entrainé à son maximum. Cela augmente considérablement ses performances physiques et sa réactivité pendant un temps très bref ; puis elle se retrouve épuisée, affamée, avec des vertiges à cause de l'hyperventilation.