Les voies de combat
qu'est-ce que c'est ?
Une voie de combat représente un ensemble de traits surhumains que votre personnage a obtenu. Soit par un entraînement rigoureux, soit par une génétique favorable, soit par de l’aide ou des modifications corporelles. Afin de garder ces traits rares, vous devrez investir des dorikis pour ouvrir une voie, puis d'autres pour y progresser.
Il est possible d’ouvrir plusieurs voies, mais chaque nouvelle voie sera plus difficile à ouvrir que la précédente. Votre première voie de combat est gratuite. La deuxième coûte
100 dorikis, la troisième
200, la quatrième
400, et ainsi de suite.
VOIE DU DÉPASSEMENT DE SOI
Tout le monde n'a pas besoin d'une raison pour être fort. La voie du dépassement de soi est celle des protagonistes, ceux qui font tomber plus fort qu'eux au combat, ceux qui sont là pour faire changer le monde. Beaucoup de ces traits peuvent être reproduits avec un peu de magouille ou de technique, mais ceux qui ne veulent pas tricher peuvent emprunter ce chemin, la voie du talent pur.
→ Plus grand que nature : 100 doriki Certains individus sont trop forts, trop grands, trop volontaires ou progressent juste trop vite pour ne pas se démarquer dans la foule. Le genre de personne qui laissent une empreinte plus grande que leur arme quand elles frappent dans le sol. Un personnage avec ce trait peut briser ou trancher la roche même s'il n'a pas encore atteint le palier.
→ Souffle de toute chose : 400 dorikiPrérequis : plus grand que natureLa matière a une forme de volonté, qui peut plier. Et certaines personnes sont capables de canaliser leur propre volonté dans leurs attaques, détruisant ainsi ce que leur corps ou leurs armes devraient être incapables d’endommager. Un personnage avec ce trait peut briser ou trancher l’acier même s'il n'a pas encore atteint le palier.
→ Lames d’air : 300 dorikiPrérequis : plus grand que natureLe poids d’une arme est plus défini par la force du sabreur que par le métal qui la compose. De la même façon, la portée d’une lame est autant limitée par la compétence du sabreur que par sa taille. Un coup d’épée donné avec assez de force et de précision peut fendre l’air de manière à créer une lame de vent, capable de trancher à distance la première cible sur son chemin.
→ Sixième sens : 100 dorikiQuand il prend une arme en main ou même qu'il pose son regard dessus, un personnage peut ressentir si elle est maudite ou si elle est d’une qualité remarquable. Il ne saura peut être pas mettre les mots exacts dessus, mais il développe un sens particulier qui lui permet de ressentir les auras des lames.
VOIE DU ROKUSHIKI
Le Rokushiki regroupe un ensemble de mouvements contre-natures que le corps humain est capable de réaliser au prix d’un entraînement difficile. Chacun d’entre eux représente une contrainte remarquable, ce qui rend leur apprentissage éprouvant, et leur cumul quasiment impossible. Après avoir appris l’un de ces mouvements, le corps ne peut en apprendre un deuxième ou un troisième que grâce à un entraînement farouchement gardé par les meilleurs instructeurs du Gouvernement Mondial. En réalité, il est possible de cumuler les six techniques, mais cette information ainsi que l'entraînement correspondant sont des secrets d'État.
Il est possible d’apprendre les six pouvoirs dans n’importe quel ordre. Une fois un mouvement maîtrisé, vous êtes libres d’en créer de légères variantes. Le prix augmente de la façon suivante :
→ 200 dorikis : première technique
→ 100 dorikis : deuxième et troisième technique.
Réservé à la faction Gouvernement Mondial.→ 200 dorikis : quatre, cinq et six. Nécessite une mission spéciale.
Soru : Technique de déplacement considérée comme la technique la plus facile à apprendre. L’utilisateur peut se déplacer à une vitesse si grande qu’il devient invisible devant un œil non-entraîné. Cette technique implique de posséder une grande force dans les jambes, de supporter les accélérations et arrêts très brusques, tout en produisant un bruit minime.
Tekkai : Technique principalement défensive, l’utilisateur peut faire durcir son corps ou une partie jusqu’à atteindre une solidité proche de l’acier. Cette technique implique une grande tension qui empêche l’utilisateur de bouger.
Geppou : Technique de déplacement aérien relativement simple. L’utilisateur peut prendre appuie sur les airs comme s’il sautait sans toucher le sol. Cette technique bruyante produit une petite explosion de fumée au moment de l’impact avec l’air.
Rankyaku : Technique offensive de longue portée. L’utilisateur envoie son pied avec une vélocité suffisante pour fendre l’air devant lui. Cette technique crée une lame de vent capable de trancher le premier obstacle sur son chemin.
Shigan : Technique offensive à courte portée. L’utilisateur utilise son doigt tendu pour frapper avec une vitesse et une force comparable à celle d’une balle de pistolet. Cette technique est très exigeante pour le doigt de l’utilisateur, mais elle peut infliger des blessures mortelles pour un être humain normalement constitué.
Kami-e : Technique d’esquive, l’utilisateur devient aussi flexible qu’une feuille qui se plie sous le vent pour éviter les impacts. Cette technique implique de supporter une déformation extrême du corps et de développer des réflexes très aiguisés.
VOIE DU SEIMEI KIKAN
Le Seimei Kikan, aussi appelé le Retour à la Vie, est un art ancien permettant à son utilisateur de prendre le contrôle de chaque partie de son corps et même de ses fonctions corporelles primaires comme la digestion ou la pousse des ongles.
Chacun des traits suivants peut être choisi plusieurs fois afin d’ajouter des fonctionnalités différentes.
→ 200 dorikis : Nouvelle fonctionnalité corporelle : contrôler ses cheveux, parler avec ses pets, augmenter ou réduire soudainement sa masse musculaire
→ 200 dorikis : Accélérer son métabolisme pour une chose : digestion instantanée, pousse des ongles ou des cheveux, accélération du flux sanguin
→ 400 dorikis : Nouvelle forme de zoan : ajouter une forme supplémentaire à la liste des transformations possibles
KARATÉ DES HOMMES POISSONS
Le peuple des hommes poissons a développé au fil des générations un art martial particulier qui exploite leur grande affinité avec l’eau. La puissance d’un combattant et de ses coups est traditionnellement mesurée au nombre de “tuiles”, le nombre de briques empilées les unes sur les autres qu’il pourrait détruire en un seul coup. Les techniques sont pensées pour être utilisées sous l’eau, mais elles restent toutes réalisables à la surface.
Les quatre traits du karaté des hommes poissons doivent être appris dans l’ordre suivant. Il n’est pas impossible pour un humain de les apprendre, mais le prix de chaque trait est alors augmenté de 200 dorikis. Il existe une variante nommée “karaté des tritons" mais il se base sur ces mêmes quatre traits.
→ 50 dorikis : les coups du karatéka réagissent à l’eau présente dans ce qu’il frappe pour l'endommager de l'intérieur. Ceci fonctionne sur l’eau contenue dans les êtres vivants.
→ 250 dorikis : le karatéka peut manipuler les gouttes d’eau sur sa peau, il est capable de les lancer avec force et précision sur sa cible. La vitesse rend les gouttes solides, et en fait des armes réelles en combat.
→ 400 dorikis : les coups du karatéka peuvent se propager dans l’eau environnante comme une onde de choc, et percuter d’autres objets à distance. Cette technique reste utilisable hors de l’eau grâce à l’humidité ambiante, sur un concept comparable à celui d’une lame d’air.
→ 600 dorikis : les mains du karatéka sont maintenant capables de saisir un courant marin ou une chute d’eau et d’en manipuler la direction tout en conservant son débit et sa puissance.
VOIE DU CYBORG
Un cyborg est un être vivant auquel on a implanté des parties mécaniques, soit pour remplacer un membre ou un organe endommagé, soit pour améliorer son corps au-delà de ses capacités d’origine. Le mot cyborg est parfois croisé dans les histoires pour enfants mais c’est une technologie très expérimentale, rare et peu répandue. Chaque cyborg est donc unique et s’est généralement construit lui-même ou avec l’aide d’un brillant ingénieur.
Les cyborgs peuvent ajouter des fonctionnalités intégrées à leur corps artificiel, comme des armes ou des objets utilitaires qui devront être achetés selon les règles de la boutique (plus d’informations par ici :
www.). Un cyborg peut avoir un nombre de fonctionnalités intégrées dépendant de l’avancement de sa transformation en machine, comme l’indique les traits suivants, qui doivent être obtenus dans l’ordre. Une fois qu’un cyborg modifie son corps, il ne peut pas revenir en arrière. A chaque fois qu'il prend un trait dans cette voie, le cyborg reçoit une fonctionnalité intégrée gratuite.
→ 50 dorikis : 20% du corps est artificiel. Par exemple, un bras ou une jambe. Le nombre de fonctionnalités intégrées maximum est de 3.
→ 150 dorikis : 50% du corps est artificiel. Par exemple, tout le devant du corps ou tout le bas du corps. Le nombre de fonctionnalités intégrées maximum est de 6.
→ 300 dorikis : 90% du corps est artificiel. Il ne reste que quelques organes originaux dont le cerveau. Le nombre de fonctionnalités intégrées maximum est de 9.
→ 600 dorikis : 100% du corps est artificiel. Le personnage devient un robot sans conscience humaine, cette dernière étant remplacée par une intelligence artificielle. Le personnage peut être considéré comme mort et ne peut plus donc utiliser ni le haki ni profiter de pouvoirs de fruit du démon. Il n’y a plus de maximum sur le nombre de fonctionnalités intégrées.
→ 400 dorikis : Mise à jour du cyborg. Un personnage possédant ce trait double le maximum de fonctionnalités intégrées disponibles pour son niveau d’avancement. Pour un personnage possédant ce trait, le coût de l’avancement à 100% est réduit de 400 dorikis.