AccueilRechercheGroupesMembresProfilConnexionS'inscrire


AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €



    La volonté des dés
    Admin
    La volonté des dés
    Messages : 447
    Dorikis : 533

    Communications à grande distance

    Lun 20 Déc 2021 - 23:53

    Les escargophones



    c’est quoi un escargophone ?


    Les escargophones sont des animaux endémiques au monde entier, classés dans le tier B "Petits et Gentils". Escargots de tailles et couleurs multiples et différentes entre chaque espèce et individus, ils coexistent avec les habitants de ce monde depuis plusieurs centaines d'années. Grâce aux ondes qu'ils utilisent pour communiquer entre eux et à leurs capacités d’imitation parfaite de la voix et même de certaines expressions faciales humaines, ils sont aujourd'hui utilisés par tous pour communiquer sur de longues distances. Avec des ajouts technologiques comme un émetteur et un récepteur, les escargophones adultes peuvent transmettre et recevoir leurs ondes plus loin encore, ce qui a grandement aidé à la colonisation des mers.

    Certaines espèces sont adaptées à la transmission visuelle, d'autres seulement sonore, mais aujourd'hui il est inenvisageable de vivre un quotidien sans escargophones tant ils sont employés partout.

    comment on s’en sert ?


    Cette section existe si vous souhaitez expérimenter un type différent de rp, basé sur l'échange de messages vocaux, comme un échange téléphonique ! Chaque personnage peut avoir son propre escargophone en l'achetant dans la boutique, et à partir de ce moment-là il peut ouvrir son répertoire et discuter avec les autres possesseurs d'escargophones dont il connait le numéro ! Il n'y a aucune réglementation sur ces minis rps très brefs, et ils ne vous rapporteront d'ailleurs aucun doriki. L'important, c'est de tenter quelque chose de différent si ça vous intéresse !

    BESTIAIRE DES ESCARGOPHONES


    → Escargoradio // Modèle inventé il a quelques années, il ne permet pas de communiquer mais seulement de recevoir le signal d’un escargophone émetteur. Il a cependant une portée très étendue et peut recevoir les émissions de radio de News Coo depuis n’importe où dans le monde.

    → Escargophone // Il s’agit tout simplement du modèle d’escargophone le plus répandu ! Quiconque en possède un pourra communiquer avec sur une Blue entière ou entre deux paliers rapprochés de Grand Line.

    → Bébé escargophone // Forme juvénile de l’escargophone classique, il tient dans la paume d’une main et est donc facilement transportable, ce qui le rend très pratique ! Mais il n’est encore relié à aucun équipement de télécommunication et sa faible portée englobe une seule île à la fois.

    → Escargophone noir // Démuni de coquille et souvent porté en bracelet discret, ce petit escargot tout noir préfère exploiter les ondes des autres escargots que de produire les siennes. Il est donc utilisé pour intercepter les communications entre escargophones en toute discrétion.

    → Escarméra // Au lieu de capter seulement les sons, cet escargot capte également les images, en enregistrant et transmettant ce qu'il voit jusqu'à un escargophone diffuseur.

    → Escargophone diffuseur // L'escargophone diffuseur est chargé de retranscrire ce qu'il reçoit, en se servant de ses yeux comme projecteurs pour les images qu'il doit diffuser. De la même façon qu'un escargophone classique, il peut aussi reproduire les sons enregistrés avec ces images et ainsi partager en direct ce qu'il se passe à l'autre bout du monde par exemple !

    → Escargophone blanc // Cet escargot joufflu de couleur blanche se branche directement à un escargophone classique et brouille son signal d’une telle façon qu’il devient impossible à détecter par une escargophone noir, très utile pour rester discret au possible ! Malheureusement c’est un modèle fragile qui tombe facilement malade, d’où sa rareté.

    → Escargofax // Muni d'un équipement spécial, il fonctionne comme un escargophone classique mais a en plus de ça la capacité d'envoyer et de recevoir des documents imprimés, comme des avis de recherche ou des rapports papiers, il est donc très utilisé par les administrations à travers le monde.

    ESCARGOPHONES SPÉCIAUX


    → Escargophone doré // Il ne s'agit pas d'un vrai escargot, mais d'une reproduction en or munie d'un unique bouton sur la coquille. Il n'en existe que quelques exemplaires, stockés dans une armoire verrouillée dans le Quartier Général de la Marine. Seuls les Amiraux et l'Amiral-en-Chef sont autorisés à les utiliser, car ils n'ont qu'une seule fonction : celle de transmettre l'ordre d’exécuter un Buster Call, une attaque de grande envergure qui n'a qu'un seul et unique but, la destruction totale d'une île.

    → Escargophone argenté // Il n'y en a qu'un, situé dans la salle des communications du Quartier Général de la Marine. De grande taille et de couleur grise, celui-ci est bien vivant et n'a pour rôle que celui de recevoir les ondes de l'escargophone doré afin de les transmettre et donner ainsi l'ordre du Buster Call.

    → Escargot géant // Une espèce très rare d'escargots grandit jusqu'à atteindre une taille gigantesque, comparable à celle d'un navire de classe S. Ils nagent confortablement dans l'eau salée sans risques, en groupes de plusieurs individus collés les uns aux autres pour paraître plus massifs encore. Très peu de prédateurs peuvent s'attaquer à leurs coquilles. Contrairement à tous leurs semblables, ceux-ci ne semblent pas vraiment intéressés par les humains.

      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum












      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:54